Husky comme premier chien

Melly

Bonsoir les Wamiz ;)

Plus tard j'aimerai adopter un petit Husky Sibérien, je lis de nombreux articles à son sujet. De nombreuses choses ressortent de son caractère, têtu, fugueur, n'est pas servile... En gros légèrement indépendant mais très attaché à son maître, envers qui il a beaucoup d'amour. C'est aussi un chien intelligent. C'est justement ce côté indépendant, cet aspect que l'on ne retrouve pas chez les autres chiens qui me plait. Avec lui pas de soumissions, mais une confiance mutuelle, et une relation harmonieuse. J'aime penser que l'on peut créer une relation comme celle-la avec un animal.

Je sais que de nombreuses personnes le déconseillent comme premier chien, mais en me renseignant assez sur son caractère, la méthode d'éducation etc. En gros en sachant dans quoi je m'engage exactement pourriez vous envisager qu'une débutante comme moi pourrait vivre en harmonie avec cette race? En ne considérant bien sur que ce point de vu, car pour élever un Husky il faut aussi avoir les qualités nécessaire: patience, équité...

20 réponses
Wolfman

si tu vas dans un club avec ton chien tu n'auras aucun probléme !!!!

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil de t'inscrire sur un forum spéciale sur les huksy, comme ça tu parleras avec des personnes ayant des husky et je pense que ces personnes là pourront bien te répondre.

Tu vois moi j'ai toujours voulu un beagle, j'adore vraiment ces chiens, je me suis inscrite sur un forum et j'ai vu que pour le moment ce n'était pas la race de chien qui me correspondait, donc je le met dans un coin de ma tête et je verrais plus tard si mes conditions de vie me permette d'en avoir un.

Utilisateur anonyme

A toi de voir celui que tu préfères ^^

http://huskyandco.forumsactifs.com/forum

http://lehusky.superforum.fr/

http://amourdehusky.positifforum.com/

Melly

Il est clair que j'irai en club! N'y connaissant rien, du moins pour le moment car je compte en apprendre davantage sur l'éducation et les Husky, je préfère avoir l'avis de pro, éducateur comme éleveur.

Pas bête Margaux je n'y avais pas pensé! Ah c'est clair que pour le moment un Husky n'est pas fait pour moi... Je suis en appartement. Je préfère prendre des renseignements maintenant pour avoir toutes les clés en main le moment voulu :)

Melly

Oh merci Margaux!! ;) Je vais regarder tout sa!

Melly

Je me suis inscrite sur Husky and Co, pour le moment je me suis seulement présentée avec l'idée que j'ai en tête, car bon des post comme le mien y en a une tonne (même si il ne correspondent pas tous à mon profil), et je peux comprendre qu'à la longue sa puisse agacer -_-' Donc voilou, je suis au stade de l'apprentissage :) Je vais feuilleter le forum, poser des questions par-ci par la et je verrais bien.

Encore merci Margaux!

Utilisateur anonyme

Le husky n'aime pas être seul, (quand je dis ça c'est à dire prendre un autre chien) c'est un chien de meute, j'ai vécu avec 3. ce n'est en aucun cas un chien de garde. Faut ^etre le chef de meute. Après ça dépend aussi de son carractere.

Moi j'ai connu 2 femelles et 1 mâle.

Certains peuvent être fugueur et là on peu rien y faire, ou tout saccager, pendant notre absence, voiture, maison, pire en appart. Moi je n'ai heureusement pas vécu ça. Nous avons vécu comme une grande famille, les husky etaient comme nos frere et soeurs. On a bien joué et partagé beaucoup. Oui ça n'a qu'un maître. Des chiens pas comme les autres.

Moi Je ne peu pas en prendre, pas compatible avec poules et autres animaux.....

Melly

Oui j'ai cru lire sa, je me disais que j'en prendrais surement un deuxième peu après le premier ou un autre toutou :) (je sais que mon chéri aime beaucoup les dalmatiens), tout sa et à voir et dans longtemps je pense lol mais je prends tout les renseignements maintenant. Ah et je me disais que si y avait moyen que j'emmène mon toutou sur mon lieu de travail, est-ce que sa ira pour lui?

Oui pas chien de garde et sa j'adore, je m'en contre fiche, il aboiera pas sur tout et n'importe quoi au moins. Je pense demander à l'éleveur un chiot qui me correspondrait niveau caractère :)

Par le mot fugueur c'est plutôt baladeur non? lol je sais que c'est dans leur instinct, et de toute façon je n'aurai pas de Husky tant que je n'aurai pas clôturé mon jardin avec une clôture de 2m de haut avec retour, et enterré en plus! Si j'ai un grand terrain je pense lui faire un coin spécial (ou lui laisser tout le jardin sa dépendra). Oui c'est sa qui me fait peur, mais sa c'est le risque sur tout chiens donc bon faudra croiser les doigts lol

C'est génial ce que tu me racontes :) Sa me rassure sur beaucoup de points!

Oui les poules... J'imagine pas.

Utilisateur anonyme

Baladeur oui, le problème c'est que même s'il a l'intention de revenir, il peut faire de "mauvaises rencontres" lors de sa ballade et ça peut mal se finir, pour lui ou pour les poules du voisin.

Donc oui, clôture haute et enterrée...

Le husky est aussi un chien de meute, ce qui veut dire que généralement il ne supporte pas la solitude. Au mieux il s'ennuie, au pire il angoisse. Mais un husky qui s'ennuie a beaucoup d'imagination pour s'occuper en général, au détriment souvent des oreilles des voisins ou de la déco de la maison.

Dans mon cas, j'ai vécu l'enfer quand je n'en avais qu'un. Le 2e husky a réglé le problème (mais j'aurais pu avoir 2x plus de bêtises LOL)

Melly

C'était un risque à prendre lol de toute façon il est clair que je prendrais un deuxième chien :) Et deux chiens en même temps, même si ils ne sont pas de la même race sa irait? Car au fond comme tu le dis c'est surtout la solitude qu'ils n'aiment pas. C'est aussi pour sa que je si j'ai la possibilité de l'emmener sur mon lieu de travail je le ferai sans hésiter. Roo un Husky sa chante mdr d'une drôle de façon certes mais c'est toujours mieux que des aboiements XD