Husky avec un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je vais adopter un chiot Husky Samoyède et j'ai déjà un chat exotic shorthait de 5 ans ( chat possessif ) je voulais avoir des informations si cette race de chien peu vivre à long avec un chat

Merci de vos réponses

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais..., sinon vous avez d'autre race de chien qui support la compagnie d'un chat ? je cherche un chien sportif. Le berger Australien peut-être ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Évite les primitifs pour le chat...

Sinon je sais pas, faudrait plus d'infos, quel est ton mode de vie, tes disponibilités, quelles activités veux tu pratiquer avec ton chien et à quelle frequence..?

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Si tu veux un chien sportive, peut-être un Berger Australien oui, ou un Border Collie, qui sont des toutous vraiment actifs et qui ont besoin de se dépenser chaque jour !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais..., sinon vous avez d'autre race de chien qui support la compagnie d'un chat ? je cherche un chien sportif. Le berger Australien peut-être ?

le berger australien est un super toutou (j'en ai un qui va avoir 4 ans)

j'ai un chat aussi, le matou avait 3 ans à l'arrivée du toutou, les débuts n'ont pas été évident, car mon matou a un caractère de matou (un chat quoi)... donc féliway en diffuseur pour calmer le fauve, et IMPORTANT TRES IMPORTANT, il faut empécher ton chien de courser le chat en lui disant "laisse tranquille" encore et encore avec récompenses pour le féliciter... ne pas les laisser seuls au début, voir ce que ça donne lors de ta présence...toujours dire bonjour au chat en PREMIER, pour le manger pareil, le chat AVANT!!! pour moi c'est indispensable, il ne faut pas crééer de jalousie entre les 2.

Moi j'ai fait comme ça et ça roule, l'australien se prend des coups de pates SANS GRIFFE quand il enquiquine trop le matou ;) voila, leur moyen de communiquer est carrément différent, il faut qu'ils s'apprivoisent

alors, comme je dis à chaque fois, car ça me brise le cœur de voir cette race que j'adore abandonner à savoir sur les Bergers Australiens :

- très très actifs (promenades, activités TOUS LES JOURS MEME SI IL PLEUT, VENTE, NEIGE ET BLA BLA BLA°

- chien très tétu (il teste et te testera toute sa vie)

- très très sensible ( AUCUNS GESTES VIOLENTS)

- très très peau de colle, où tu seras ton australiens voudra y être donc attention à bien lui apprendre à rester seul

- si tu t'occupes pas de ton australien, ton australien s'occupera tout seul EN FAISANT LES PIRES BETISES INIMAGINABLES...

sinon c'est un amour de chien, mais il faut vraiment aimer la race, et savoir bien l'éduquer de suite par la METHODE POSITIVE,

voila mon point de vue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup du renseignement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon si tu aime le physique du nordique il y a le finnois de Laponie, petit berger finlandais très sympa qui nécessite beaucoup d'exercice et d'occupation, sinon je penserais au Berger blanc Suisse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fait ma recherche et le berger blanc suisse est proche du husky non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Jimlolo ils n'ont rien à voir, à part peut être un ptit peu physiquement...

Ben entre les deux y'a pas photo, le BBS est assez facile à éduquer, apres je connais pas des masses non plus mais c'est toujours plus facile qu'un nordique, il t'en tiendra pas rigueur si un jour t'as la flemme de faire du sport. Le husky déjà est fugueur, moins attentif hors travail, chien de meute, il demande beaucoup de dispos car n'aime pas la solitude et a besoin de travailler plusieurs fois par semaine, courir sur des kilomètres pour se sentir bien quelque soit le temps. Alors, comme race sportive, c'est clair qu'il y a moins compliqué...

Docline
Docline

Au moment de la grande mode de huskys, un énorme pourcentage terminait à la spa, et c'était logique.

Avec un husky vous êtes toujours sur le qui vive, votre chien peut vous amener les pires ennuis s'il peut vous échapper. Avec un berger vous êtes en confiance vis à vis de votre chien, vous savez qu'il tient à vous, il ne cherchera pas à tuer votre chat ni à fuguer, la relation n'est pas comparable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dernière question, un Samoyède ? peut-il vivre avec un chat ? ou c'est comme un Husky ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?