Husky avec un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je vais adopter un chiot Husky Samoyède et j'ai déjà un chat exotic shorthait de 5 ans ( chat possessif ) je voulais avoir des informations si cette race de chien peu vivre à long avec un chat

Merci de vos réponses

33 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Pour vous donner mon point de vue, je rêve depuis quelques années d'avoir un Malamute d'Alaska, un chien nordique type primitif. Mais tant que j'aurais mon chat, je ne prendrai pas ce risque. Habitués petits ou non, ce sont des chiens avec un instinct de chasseur plus développé que les autres, et même si les deux s'entendent bien, rien n'empêche qu'un jour vous retrouviez votre chat zigouillé.. Perso, je ne jouerai pas avec le feu.

Après, j'ai déjà discuté avec une propriétaire de Husky qui m'affirmait que tout se passait bien entre le chien et le chat, donc ce n'est pas non plus inévitable. Cependant méfiez-vous, surtout si votre chat est du genre jaloux ou possessif...

Le mieux est que vous vous renseigniez auprès de possesseurs de chiens nordiques et de chats, pour qu'ils puissent vous partager leur expérience et leur ressenti.

D'ailleurs je suis curieuse, comme Tania, de savoir combien il va vous coûter ! Parce que des éleveurs "pro" qui font du croisé... C'est assez atypique ! 😁

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je vais vous raconter l'histoire d'une membre qui été venu sur Wamiz en alerte !

Elle avait un chien et deux chat, sont chien (il me semble Husky) était très cool avec les chats et pas du tout grognon, ils s'entendaient à merveille, parfois dormais même ensemble etc etc... Puis un beau jour... Elle rentre chez elle et retrouve son pauvre chat tuer et décapité... Le chien en était la cause. Bien qu'il n'a aucun soucis d'agressivité, de problème comportementaux, le comportementaliste à simplement expliqué qu'il avait eu surement un moment d'excitation ou bien que le chat à voulu éventuellement jouer et que ça ne lui à pas plus et à prit ça comme une agressivité venant du chat et donc c'est défendu...

Ceci est surement pour tout les chiens, pas seulement les husky mais il y a un risque en plus quand même...

Tania28700
Tania28700

Moi j'ai une autre histoire, véridique !

Une jeune clt qui ne mangeait pas à sa faim (qu'on a d'ailleurs sorti de chez les maitres, on l'a sauvé d'une mort certaine, car les maitres voulaient l'euthanasier ! et elle est maintenant une magnifique chienne) s'est vu manger le chaton de la maison ! eh oui ! mais je pense que tout chien aurait la même réaction de survie. Donc je n'incriminerai pas (quant même) les chiens primitifs, nordiques ou "proche" du loup.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais je connais cet "élevage" et c'est juste une honte, je crois qu'ils vendent leurs chiens 800€, aucun test de dysplasie ni de tares oculaires, aucune sélection, ils font à mon sens bien trop de portées par an, leurs chiens vivent dans de sales conditions, ne sortent pas, ne travaillent pas...

De plus évidemment les parents comme les chiots ne sont pas équilibrés, ce qui est un sacré problème pour un nordique, déjà pas facile à gérer quand on ne connaît pas... Rien que pour ca ne va pas prendre de chien la bas, j'en ai vu plusieurs à replacer et on en a même eu trois en FA qui provenaient de cet "élevage".

Si vraiment tu veux un nordique, que tu es bien renseignée sur leurs besoins, je te conseillerais d'aller chez un éleveur sérieux ou te tourner vers une association, mais avec un chat je te dirais de renoncer à e type de chien et te tourner vers une race avec un instinct de prédation moins poussé.

J'ai vu passer des tas de chiens qu'on a eu en famille d'accueil, qui connaissaient le chat de la famille depuis petit, avec qui tout se passait bien depuis des années... Puis un jour leur instinct de chasse s'est réveillé pour * ou Y raisons, et bye bye le chat, c'est plus courant qu'on le croit. Si tu aimes ton chat ne prends pas le risque et c'est mon expérience qui parle, bien que ca ne me soit jamais arrivée, heureusement...

Quelques personnes ici vont évidemment te dire que je dis n'importe quoi, qu'avec leur husky et leur chat tout se passe bien, mais il ne faut pas se baser sur des exceptions quand on connaît les risques...

Tania28700
Tania28700

Non un chien reste un chien, prédateur un jour peut être (surement), moi je suis ok avec toi Kodiac !

Jikam, à toi de voir si vraiment tu veux un chien ? mais fais gaffe à "l'éleveur", c'est très important pour toi, ta famille, le chien que tu prendras... les cartes sont entre tes mains !

Il a un site cet "élevage" ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en sais rien, mais il poste des petites annonces sur le coincoin :)

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

800€ pour un croisé, alors qu'à côté de chez moi il y a un élevage d'Husky Sibérien LOF qui vend ses chiots 600... 😧

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit 800. je voulais surtout avoir des informations sur cohabitation c'est tout

Tania28700
Tania28700

Cohabitation on ne peut pas savoir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as eu des infos, et aussi une mise en garde sur ce pseudo élevage, maintenant tu fais ce que tu veux avec nos conseils, tu seras prévenue si ça dérape...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?