Bonjour à tous,
J'ai récupérer un husky de 1 an à la SPA fin juillet.
Dans l'ensemble, il a bon caractère et obéit plutôt bien (hormis pour le rappel mais on le travail).
Il n'est pas agressif mais mordille de temps en temps lors des jeux. Généralement, on lui dit non et il arrête. Si il continu on lui tourne le dos et on stop de les jeux.
Il connait vraiment qu'un seul chien, la chienne de mon frère. Il a une relation un peu particulière avec elle et ne la lâche jamais.
Hier, nous étions dans un parc clos avec les deux chiens et à travers la barrière a 10m, il y avait un gros chien mâle. Mon chien a aboyé (il le fait jamais) et était excité. Au final le monsieur est parti avec son mâle...
La même histoire se produit 20 min après mais sur un terrain non clos. Un mâle était au loin (50m) et mon husky lui a foncé dessus pour l'attaquer... Plus de 30 secondes de bagarre. Le proprio de l'autre chien a frappé mon chien 3 fois avec sa laisse... Je l'ai calmé et on à séparer les chien (bien que son chien montrait des signes de soumission).
De retour chez mon frère, les deux compères jouent ensemble sur le canapé. Je refuse que mon chien monte sur le canapé, je l'attrape donc par le collier mais il me revient dessus en grognant et en montrant les dents.
Il recommence avec ma copine quelques minutes plus tard.
Il n'a jamais été comme ça avant. Je ne sais pas si c'est la présence de la femelle (pourtant c'est pas la première fois qu'ils sont ensemble) ou bien les coups de laisse de l'autre proprio...
Ce matin, il sait qu'il a fait quelques chose de mal... il fait la gueule j'ai l'impression.
Avez-vous une explication et des conseils pour gérer ces situations ?
Merci d'avance