Husky adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai adopter "acheter" un chiot husky, connaissez vous des élevages ou particulier ou acheter des husky pas specialemént lof car mon budget est limité à 600e maximum. J'ai peur des élevages ou c'est l'usine. Je cherche un chien en bonne santé. !

Merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous ne vous préoccupez pas tant que ça du LOF, dirigez-vous vers les refuges. Des husky y'en a plein, vu que la grande mode c'est de les prendre parce que "ça ressemble à des loups" et de les jeter une fois grands parce qu'ils sont trop sportifs :/

On ne prend jamais de chiot chez un particulier par contre, même s'il a l'air sérieux. En effet, en admettant que dans le meilleur des cas, les deux parents aient été testés par rapport aux maladies de la race, qu'ils ne viennent pas du tout de la même lignée pour éviter la consanguinité, qu'il y ait eu un suivi vétérinaire sérieux avec échographies, vermifuge, vaccins et puce, que les chiots aient un début d'éducation et de sociabilisation, que les proprios viennent s'assurer que votre logement est adapté à l'accueil d'un chien, qu'ils vous donnent des conseils, etc...ce qui, on ne va pas mentir, ne doit arriver que dans 95% des cas ! Bref, en admettant que tout ça soit respecté, les particuliers, en faisant reproduire leurs chiens, "volent" leur chance à ceux des refuges. Imaginez ; 6 chiots dans la portée on va dire, pour l'exemple. Même si ces chiots sont donnés à des familles sérieuses qui les garderont toute leur vie (alors qu'encore une fois, même ça c'est impossible, en tant que particulier impossible d'assurer un suivi sérieux et régulier, et les chiots finissent bien souvent en refuges, ou donnés à d'autres gens de manière aléatoire, etc...), ça veut dire que pour 6 chiots, 6 familles cherchant un chien n'auront pas été voir les chiens de refuges, et 6 chiens (et même chiots) de refuges y seront restés. Pire, si les chiots sont abandonnés, là ça fait encore plus de monde en refuge...bref, un cercle vicieux ! Vous avez bien raison de vous méfier des usines de chiots, mais le "trafic" de chiens entre particuliers a beau être plus discret et aux airs plus éthiques, il est encore trop mauvais pour nos amis les bêtes.

Et rassurez-vous, en refuges, il n'y a pas que des chiens traumatisés, si c'est ce qui peut vous faire peur :) Souvent ce sont juste des chiens qui n'ont pas eu de bol et dont les maîtres n'avaient plus le temps de s'occuper. Les frais d'adoption s'élèvent souvent à moins de 300 euros (stérilisation, puce/tatouage, vaccins...), ça vous ferait en plus + d'argent à investir pour le loulou ! ^^

(sinon, si vous tenez vraiment à avoir un husky LOF etc, rdv en élevage : pourquoi pas économiser ?)

Caroline-Eg

C'est quoi la différence entre un particulier sérieux et un élevage dans le cas des refuges ? Certains "éleveurs" ne veulent pas faire plus d'une portée par an, prennent un affixe, testent leur animaux mais sont toujours reconnu comme particuliers car ils ne font pas plus d'une portée. Il vaut mieux prendre dans un "petit élevage" que chez un éleveur usine, sachant que presque tous les éleveurs sans exception ont commencé en tant que "petit particulier", après les normes pour moi doivent être équivalente à celle d'un élevage sérieux. Mais un particulier qui prend un affixe et fait les choses comme il se doit est pour moi plus "éleveur" que l'éleveur usine.

Sinon je dirai qu'un Husky à 600 euros dans un élevage c'est impossible, à moins de prendre dans une usine ou non LOF, sans test de santé (donc non sérieux) il vaut mieux se diriger soit vers les réformés d'élevage, soit vers les refuges, pleins de huskys sont à l'adoption. Je vous conseille de vous rapprocher de Taïga nordique.

Après autre chose, le husky est très sportif et ne se contente pas d'un jardin, si vous ne pouvez pas faire minimum 2h de sport avec lui par jour (voir plus en fonction du chien) vous vous risquez à de nombreux problèmes de comportement, et quand on parle de minimum 2h c'est en dehors du jardin. Les huskys sont des primitifs (donc cela demande d'être un minimum calé en comportement canin) et ce sont aussi de grands sportifs, ce ne sont pas des chiens qui répondent au pied de la lettre à un ordre, bien qu'avec un peu de boulot et beaucoup de patiente, on peut réussir à avoir un chien un minimum obéissant (selon nos règles de vie humaine). Beaucoup de huskys sont abandonnés et c'est pour une raison, réflichissez bien avant une adoption.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai acheter mon Husky dans un tres bon élevage qui s'apl les flocons Galcés ils sont un peut plus que 600 euros mais ce sont de tres bon chiens elver avec amour?