Husky a donner ( à contre cœur )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord les réponses pour critiquer non merci !

Je n'ai pas envie d'avoir des leçon de qui que ce soit , je suis la pour avoir de l'aide et non des critiques MERCI !

J'ai deux Husky de Sibérie male 2 ans et femelle 1 an.

Pour Raison professionnel , je ne peut plus rendre heureux mes chiens car je n'ai plus de temps pour jouer avec , ni les sortir ! C'est vraiment à contre cœur que je les donne vraiment !!

Avez vous des suggestions ?

J'ai penser a un élevage ou des assos :/

37 réponses
Tania28700

Et s'ils viennent d'un élevage, l'éleveur peut peut être les replacer pour le restant de leur vie ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien

Bonjour Mel,

Bonjour,

Tout d'abord les réponses pour critiquer non merci !

Je n'ai pas envie d'avoir des leçon de qui que ce soit , je suis la pour avoir de l'aide et non des critiques MERCI !

Au revoir Mel

Avez vous des suggestions ?

Bon, d'accord, ok.

1 - apprendre par cœur la citation de Beaumarchais : sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur

2 - contacter un éleveur et lui confier vos chiens

" Comportementaliste canin "
Titain

Et s'ils viennent d'un élevage, l'éleveur peut peut être les replacer pour le restant de leur vie ?

on voit parfois des particuliers le faire aussi mais c'est rare, je comprend la décision de mel30 car ma mère a du faire ce choix car la vie qu'elle offrait à son chien n'était pas suffisante pour le rendre heureux et ce chien là est heureux là ou il se trouve maintenant avec sa maîtresse cependant ma mère reste triste devant le geste qu'elle a du faire et elle a toujours un pincement au cœur lorsqu'elle a des nouvelles d'avoir du s'en séparer, malgré que ce soit pour qu'il soit plus heureux ( chose qui est le cas pourtant ). aimer les autres, c'est aussi certaines fois devoir les laisser partir même si on ne le désire pas.

alors mel, tel qu'il a était dit par nhawak bien se renseigner sur les prétendants et ne pas hésiter à les visiter afin de savoir. mais surtout avant au cas ou une solution t'aurait échappé: chercher une autre solution que de s'en séparer car cette décision sera irréversible

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

Oui l'éleveur n'est pas source aussi de bien être pour le chien, qui retourne à la case départ, pas très attrayante ! mais peut être connaissance de personnes qui veulent un chien éduqué.

oui bien se renseigner sur les personnes. Et garder le contact. Après si papier de cession fait, on n'a pas trop le pouvoir de dire quoi que ca soit. d'où l'importance du bon choix (et ca, remarquez on n'est même pas sur de l'avenir du chien...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

avez-vous trouvé une solution ? dans quel département êtes vous ?

Utilisateur anonyme

Il vaut mieux se séparer d'un chien à qui on ne peut donner du bonheur plutot que de le garder et le voir en mal d'affection.

Je cherche un husky, si tu ne trouves personne je veux bien en adopter un. J'habite en campagne avec un grand jardin.

Liloukloze

Alors ces vacances ? C'était bien ? Pas trop de remords ou de regrets ? Pas trop honte de les avoir abandonnés ?

Ça me rends dingue de "jetés" des animaux qui ne cherche qu'à ce faire aimer !

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Utilisateur anonyme

on ne connait pas la vie des gens, je trouve que certaines reactions sont bizarre

j'ai vu des gens penser comme vous et tout perdre du jour au lendemain, bah ils ont dû replacer leur animaux , donc avant de juger il faudrait connaitre la vie de cette dame 🙂

Utilisateur anonyme

J'ai juste envie de dire... Quand t'a un enfant de 2/3 ans et que tu ne peux pas t'en occupé la journée car tu travail, tu l'emmène bien dans un jardin d'enfants ? Contre dis moi... tu l'envoi pas au service d'adoption, ou tu ne le jette pas a la rue ? ...

Un chien c'est pareil ! Travaille a temps pleins ou pas il y a des solutions, des chenils pour la journée, de la famille a la retraite, des voisins qui peuvent passer pour promener le chien à midi.

Si je part dans ton sens, le jour ou j'ai un gros travail et que j'ai un enfant... Bah mon enfant je le donne ^^

C'est dommage que je n'etait pas inscrit sur le forum il y'a 1 an.

Utilisateur anonyme

Salut , j'ai vus votre petit message et j'aimerais bien que j'ai c'est deux chiens husky contactez moi s'il vous plais !! Merci