Husky a donner ( à contre cœur )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord les réponses pour critiquer non merci !

Je n'ai pas envie d'avoir des leçon de qui que ce soit , je suis la pour avoir de l'aide et non des critiques MERCI !

J'ai deux Husky de Sibérie male 2 ans et femelle 1 an.

Pour Raison professionnel , je ne peut plus rendre heureux mes chiens car je n'ai plus de temps pour jouer avec , ni les sortir ! C'est vraiment à contre cœur que je les donne vraiment !!

Avez vous des suggestions ?

J'ai penser a un élevage ou des assos :/

37 réponses
Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme

J'étais justement au téléphone avec des associations Nhawak merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Staff35 ta la rage de quoi la ?

Quel vacances ? Je travail ! Tout le monde ne part pas en vacance l'été !

Ma mentalité ne laisse pas a désiré je ne supporte pas les personnes comme toi qui critique !

Je ne parler pas de toi nhawak

C'est pas le seule forum auquel je pose la question mais tu es la seule qui m'a dit de voir des assos etccc les autres on fait que m'en mettre plein la gueule !

JE NE LE FAIT PAS DE BON CŒUR !!!

Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas la rage , je ne supporte pas les personnes qui prennent des animaux pour les abandonner après , c'est pas un meuble , et comme j'ai dit avant il y a toujours des solutions , j'aime mon chien et il me passerais jamais à l'idée de l'abandonner peut importe la situation, je préfère perde des occasions ( tel que le travail ) que abandonner. Tu as raison crassous heureusement que certaines mères ne font pas ca avec leurs enfants.

UN ANIMAL N'EST PAS UN MEUBLE QUE TU PREND ET TU JÈTE !! 100 000 ABANDONS PAR ANS ( EN FRANCE ) SA SUFFIT PAS ?

Utilisateur anonyme

Désolée mais ça arrive tellement souvent que mon message était un peu exagéré ^^'

J'ai déjà dû replacer un chien, on m'a traité de tous les noms, ceux qui réagissaient de la sorte je les ai simplement ignorés. Vu les insultes qu'on m'a adressé ça ne valait pas la peine d'expliquer le problème.

Pour moi il y a "abandonner au bord de la route parce qu'il n'y a plus de place dans la voiture" et "replacer un chien dans une bonne famille parce qu'il y a un problème au domicile", d'où mes maigres conseils :) (même si je sais que pour beaucoup ces 2 situations sont équivalentes)

Sofi771

Attention il faudra une famille sérieuse et qui peut assumer deux chiens de la race, enfin si tu arrive à placer les deux car séparer une fratrie.. Et vu les besoins en exercice des huskys soit bien voligeant aux futurs sorties et sport et leur fréquence car un petit chien peluche gratuit risque d'en intéresser plus d'un.

Par contre ton annonce manque de précision, caractère de chacun, ton département etc et je ne pense pas que tu trouvera quelqu'un de sérieux et/ou intéréssé par contre voir sur un forum d'histoire peut être intéressant ou des sites plus spécialisés comme Rescue.

Malgré tout es tu sûr de ne pas avoir d'alternative ? Ne peux tu pas faire appel à un pet sûreté ou une Fa en attendant de pouvoir leur offrir un mode de vie adapté ?

Utilisateur anonyme

Nhawak la elle dit que c'est pour raison professionnelle !

Utilisateur anonyme

Faut bien comprendre une chose, a partir du moment ou tu a signer le papiers qui lui fait changer de proprio... cest fini, tu peut plus rie pour ton chien. Si les nouveau proprio decide de metre a la SPA, d euthanasier par ce que pas envie de payer des fraos veto ou autre... tu poura rien y faire. Si les types aiment mieix laisser divagué les chiens plutot que de leur faire une cloture au jardin, causant la mort de lun deux pendant une vadrouille, tu poura rien y faire.

Et soyons claire, les asso ne peuvent pas garder des parts sur un chien garantissa.t un suivie de l'animal.

Une fois que cest donné, cest fini.

Cest dommage de laisser ses chiens juste pour un job qui durera probablement pas.

A partir de aout j'aurais plus beaucoups de temps a consacré a mes chiens. Je vais reprendre les cours et le lieux de formation sera a 1h de route de mon logement. Tan pis, je trouve des solution. Cest rjr mieix que de les laissé a des gens inxmconue et qui peuvent me jouer du pipeau.

Mon ex a eu donner son chien a une famille qui disait vouloir prendre soin dun chien. Ils lui ont vendu du reve un truc de fou... jai retrouver le chien en SPA 2 ans apres. Jai appris que les types avaient pas esité une seul seconde a le laissé a la fourrière de la ville alors quon lui avait bien expliqué que le chien serais euthanasier. Heureusement des gens se sont décarcasser pour trouver une SPA avec encore une place...

Ne jamais faire confience aux gens. Tu ne sais pas ce quils ont dans de bide.

Utilisateur anonyme

ce document m'a beaucoup toucher !

Utilisateur anonyme

+1 Maëlyse et Salomehautier