Husky 4 mois mange ses selles

Océdjea

Bonjour.

Chiot de 4 mois Husky mâle qui mange ses selles.

Alimentation : Uniquement croquettes (Profine)

Des conseils ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il peut y avoir diverses raisons! Le chiens peut manger ses crottes car il c'est fait gronder après avoir fait caca dans la maison et il cherche donc à dissimuler son forfait. Ça c'est le plus courant. Deuxièmement il peut s'agir d'une carence alimentaire (beaucoup plus rare). Maintenant la composition de vos croquettes n'est pas extraordinaire!

Océdjea

Non, nous ne le grondons pas mais nettoyons après l'avoir mit dans une autre pièce.

Pour les croquettes, on nous a conseillé cette marque (un bon prix) Qui apparemment sont d'excellentes compositions..

Quelles croquettes me conseillerez vous donc ?

Merci.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez changer de marque (Orijen, Amikinos) c'est bien mais cela ne résoudra peut-être pas le problème d'ingestion de ses crottes. Vous la sortez combien de fois par 24 heures et combien de temps?

Océdjea

Merci.

4 fois / jour (matin 30 mins , midi une bonne heure , l'après-midi c'est promenade de deux heures ,

et le soir après son repas 30 mins) Donc environ 4 heures / jour..

Utilisateur anonyme

Vos promenades sont trop espacées et trop longues! Un chiot doit faire maximum cinq minutes d’exercice physique par mois d’âge dans une journée! Donc 4 mois 20 minutes par promenade maxi! Et cela jusqu'à sa maturité de son squelette. Faites des promenades plus souvent et surtout plus courtes. N'oubliez pas de récompensez avec friandises, caresses lorsque votre Loulou fait ses besoins à l'extérieur!

Océdjea

Merci pour vos conseils.

Bonne journée.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

la consommation par le chien de ses propres excréments peut avoir des causes diverses. Tout d'abord, cela peut être à cause d'un environnement assez pauvre en stimulations : le jeune chiot joue avec ses excréments et peut finir par les manger.

Il est aussi possible que votre animal souffre de troubles digestifs : certains nutriments non digérés se retrouvent dans les excréments, ce qui les rend attractifs pour l'animal. Des troubles du comportement peuvent aussi être à l'origine de ce problème : le fait de lui interdire de consommer ses excréments pousse le chien à les ingérer pour être certain qu'on ne les lui prendra pas.

Ces comportements sont assez répandus chez le chiot mais doivent disparaitre vers 3-4 mois. S'ils persistent, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Océdjea

Bonsoir.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée à vous.

Celine45

Bonjour,

Ma chienne a mangé également ses crottes vers 3 mois (uniquement quand elles étaient très molles) mais ça semble lui être passé. Elle m’a fait ça plusieurs fois. Je ne pense pas qu elle l’air Refait depuis. Il est petit aussi donc c’est peut être une phase...