Husky 3 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai husky de 3 mois, je fais des balades, le matin, l'après midi et soir normal

L'après midi, je le sors 2h ou 1h30, il court, il s'amuse etc, je le fais pas mal courir, faut-il que je réduit le temps balade quand on court ? car il est très jeune encore et quand il rentre il mange et bois et dors directement, j'ai pas envie de lui pousser trop voila

on m'a aussi dit de ne pas faire trop d'effort physique a son âge, mais il demande que ca, si je le fais il est excité toute la journée

merci

👋

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai husky de 3 mois, je fais des balades, le matin, l'après midi et soir normal

L'après midi, je le sors 2h ou 1h30, il court, il s'amuse etc, je le fais pas mal courir, faut-il que je réduit le temps balade quand on court ? car il est très jeune encore et quand il rentre il mange et bois et dors directement, j'ai pas envie de lui pousser trop voila

on m'a aussi dit de ne pas faire trop d'effort physique a son âge, mais il demande que ca, si je le fais pas il est excité toute la journée

merci

👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fait une faute dans mon texte, j'ai juste corrigé,

Pour vous répondre, il tien le rythme quand il en peut plus il marche, après il re court, je sais pas si, c'est trop quoi pour son âge, je le fait juste courir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La promenade de l'après-midi est trop longue et elles ne sont pas assez nombreuses dans la journée.

A cet âge, un chiot doit être sortit toutes les 2/3h pour une durée de 15/20 min maximum.

Je vous conseillerais plutôt de jouer plusieurs fois/jour avec lui pour de petites séances dans ses moments de folies plutôt qu'une trop grande promenade.

Et le top du top serait de trouver un chiot de son âge pour qu'ils se défoulent ensembles (chance que j'ai eu pour ma chienne) 🙂.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède aussi un Husky de maintenant 4 mois. Je vais vous répéter ce que m'a dit mon éleveuse "Si vous l'habituer tôt a de longue ballade, à 6 mois il vous demandera des ballades de plus d'une heure pour chaque sortie".

Il est plus intéressant pour votre chien que vous réalisiez des exercices d'éducations qui l'épuiserons mentalement (5 à 20 min max).

Je suis d'accord avec Avatar21, votre chiot a besoin de plus de ballade durant la journée, mais plus courte.

Sachez que les husky, comme les grandes races, peuvent être sujet a la dysphasie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un husky de 2 mois il n'aime pas beaucoup les croquettes même les petites pour chiot il aime bien le lait et boit bcp d'eau le pâté pr chien le donne la diarrhée qu'est ce que je peux lui donner à manger ? Et que faut il faire pour avoir de joli poilus ? Merci

Docline
Docline

Un husky de 2 mois ?? Mon Dieu, je vous souhaite bien du plaisir .... Cela promet un futur adulte ingérable. et votre soucis c'est la beauté du poil à ce que je vois ...

pauvre chien..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un husky de 2 mois ?? Mon Dieu, je vous souhaite bien du plaisir .... Cela promet un futur adulte ingérable. et votre soucis c'est la beauté du poil à ce que je vois ...

pauvre chien..

Je comprends pas trop le problème qu'il est 2 mois.

Si le travail de sociabilisation est fait correctemement, le chiot une fois adulte n'a pas de raison d'être ingérable.

Tania28700
Tania28700

Oui je rejoins ce qui est dit, les ballades sont bien trop longues, il faut penser à sa croissance, et trop d'activités à cet age peut être néfaste, même pour un husky.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que plus tu lui en donne, plus il va en demander ! Moi je fais beaucoup promener mes chiens dès leur jeune âge et ma vétérinaire m'a toujours dit...s'il dort plus de 2 hrs en revenant de notre entraînement c'est que j'y ai été trop fort ! Maintenant si c'est vrai ou pas je sais pas, mais j'ai réduit un peu nos sorties hihi!! Il a maintenant 6 mois et peut trotter sur 20km

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un husky de 2 mois il n'aime pas beaucoup les croquettes même les petites pour chiot il aime bien le lait et boit bcp d'eau le pâté pr chien le donne la diarrhée qu'est ce que je peux lui donner à manger ? Et que faut il faire pour avoir de joli poilus ? Merci

Bonjour,

Les croquettes ne sont pas facile a manger a cet age là, il faut les humidifier un peu, par exemple je mettais un peu d'eau pour que les croquettes pour qu'elles deviennent un peu moles mais faut pas qu'elles nagent dans l'eau juste assez pour les rendre plus moles. Ensuite c'est surement le lait qui lui donne la diarrhé. Ils aiment le lait mais c'est pas bon pour eux. Et pour l'eau a cet age la, ils n'ont pas le sentiment d'etre rassasiés alors ils vont boire boire.. dés qu'il a bu enlevez lui puis remettez lui un peu plus tard mais surtout n'oubliez pas de lui en redonner pour qu'il apprenne a se reguler pour l'eau. Puis la paté, il est peut etre trop jeune pour ça apprenez lui a lui donner les croquettes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?