Husky 3 mois

Utilisateur anonyme

bonjour!!

Alors voilà mon problème :

J'ai trouver un chiot de 3 mois, a adopter mais pour des raison personnelle je ne pourrais que le prendre dans 2 mois, c'est a dire en début septembre, donc le chiot aura 5 mois, est-ce grave que je l'adopte a 5 mois au lieu de ses 2 mois ou 3 mois? Je pourrais bien l'eduquer a cette age, m'aimeras t-il comme si je l'aurais pris à 3 mois? merci et bonne vacances!

43 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur kodiac , sa doit être encore un caprice d'une ado ou les parents ont dit oui pour avoir la paix, un husky sa fait BEAAUU devant les copines les autres races ils connaisent pas c'est nul tu vois ? ce chien finiras sans doute dans le fond du jardin ou alors dans un refuge parce que personne ne sauras comment le canaliser... c'est désolant , le physique en 1er le reste ont s'en fou :(

Utilisateur anonyme

Je m'avancerais pas dans ce genre de jugement mais c'est vrai que le husky est à tort considéré comme un bibelot, et que la plupart du temps quand je demande aux gens qui en veulent un pourquoi ce chien précisément et pas un autre, ils vont te sortir que ce sont des chiens magnifiques... Ouais et après ?

Les abandons je connais, mon papa en plus de ses malas et groenlandais faisait famille d'accueil, des huskys j'en ai vu défiler une trentaine chez moi, largués parce qu'ils fuguent/détruisent tout/ont bouffé les poules, les moutons ou le chat/sont agressifs... Y'a aussi les gens de mauvaise foi qui disent qu'ils déménagent, qu'ils ont plus le temps ou que le gosse est allergique... Et chez nous bizarrement y' avait aucun problème. C'est le prix à payer quand on veut un beau chien sans tenir compte de ses besoins et/ou qu'on s'est mal renseigné.

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un husky et je ne le fait pas courir 2 a 3 h par jour ... il joue comme un grand avec les autre chien en total liberté ^^ parenthèse pour kodiac .. pour répondre a ta question le mieux est que t'ai ton chien a 3 mois ! un husky grandie très vite ! a 6 mois il quasiment adulte dans sa tête et ton éducation sera foutu ... c'est des chien très beau très intélligent et qui on besoin de hiérarchie très tôt ... voila

Utilisateur anonyme

tu n'arrive pas éduquer ton chien a 5 mois ... en tout cas tu vas vraiment galèrer il te faudra l'expérience d'un professionnelle

Utilisateur anonyme

ah est tu as beau avoir un jardin de 3000 m2 c'est pas ca l'important c'est de s'occupé du chien tout les jour le faire sortir tout les jours lui faire voir les allentours de ton quartier l'amené de partout quand tu peux car ce sont des chiens intélligent qui on besoin de voir le monde extérieur sans ca ton chien sera le plus malheureux du monde et fuira comme tout les husky qui s'ennuie ... donc conseil si tu n'est pas apte a faire tout ca avec l'éducation et la hiérarchie laisse tomber le husky ...

Utilisateur anonyme

Veritel: quand on prend un chien de travail on assume jusqu'au bout. C'est bien beau de laisser son chien jouer avec les autres, mais tu fais l'amalgame entre le fait de laisser le chien courir en s'auto-régulant et le travail, ce qui est totalement différent.

Pour ce qui est de la hiérarchie, je vois qu'il y a encore des gens qui croient que le chien est assez stupide pour nous prendre pour des semblables... Le tout est de se renseigner au niveau du comportement et là on évitera de sortir des théories vieilles de 30 ans :)

Bonjour Véritél,

c'est des chien très beau très intélligent et qui on besoin de hiérarchie très tôt ... voila

donc conseil si tu n'est pas apte a faire tout ca avec l'éducation et la hiérarchie laisse tomber le husky ...

La hiérarchie de dominance n'existe ni inter ni intraspécifiquement chez le chien domestique.

Comme je le dis souvent, ici et ailleurs, c'est un mythe. On a voulu transposer le modèle d'organisation social du loup à celui du chien. Sauf qu'on a oublié au passage que le chien n'est pas un loup et que l'organisation sociale est une conséquence des besoins et de l'écosystème. Et dans les cas où il faut coordonner les actions de chasse, où il faut veiller au partage des ressources pour la survie du groupe et pour réduire/régler les conflits entre individus d'une même espèce voire d'une même famille, oui cela peut nécessiter d'être organisé en meute hiérarchisée. Or, le chien domestique n'a ni besoin de chasser ni de veiller au partage des ressources (c'est l'homme qui le fait). Sans même parler d'écosystème et d'individus d'espèces différentes, les besoins liés à l'organisation sociale d'un chien domestique et ceux d'un loup sont très différents.

J'ajouterais que même le loup ne vit pas spontanément selon une organisation sociale hiérarchique.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

(J'ai supprimer mon autre compte, et quand je suis venues voir si j'avais d'autres messages, et bh j'en est vues pleins donc j'vais vous répondre.)

Et oui j'suis de retour, vous pensez peut-être que je ne reviendrais pas car vous avez des années de plus que moi?

Déjà de 1,

Staff j'sais pas quoi, je t'interdit de dire que mon chien finiras à la spa, car c'est à la spa que je vais adopter mon chiot, et oui c'est pour ça qu'il à 5 mois, c'est vrai que vous vous voulez une pure race ou jsais pas quoi, vous vous en foutez complètement des chien abandonnez, vous êtes déjà y'aller a la spa, j'ai ma tante qui est bénévole là-bas donc tout les mercredis après-midi je vais voir ses pauvres betes, jouer avec eux, m'occuper d'eux, et j'aimerais en prendre un car sa me rends très triste de les voir dans des boxes enfermer, commes des m**** et je supporte pas donc normalement samedi je vais chercher Louna (c'st le prénom du chiot) et je vous en donnerez des nouvelles car d'après vous je vais la battre ou un truc de vos idées très débiles.

et du ^plus, Staff, on est pas tous pareils, c'est pas qu'une fille de 17 ans à voulu un chien pour la "mode" comme tu dit qu'on est tous comme elle, donc stp arrete avec ses conneries.

Je voulais etre gentille avec vous, et vous vous etes tous mis à plusieurs contre moi, mais n'ayez crainte je suis pas du tout d'écourager, Louna sortiras de cette prison et deviendra ma chienne, que j'aime déjà plus que ma vie.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Et oui je devais la prendre dans 2 mois, mais je préfère la prendre avec moi, que la laisser plus longtemps là bas .

Utilisateur anonyme

Hum, il n'y a que toi qui a un problème avec l'âge des autres ici, je tiens quand même à le préciser. Ca ressemble à de la jalousie mal placée et c'est bien dommage.

Bref, la petite parenthèse étant faite, ici les gens sont là pour te conseiller, pas pour te juger ou te descendre plus bas que terre comme tu as l'air de le penser. Si tu n'as pas la maturité pour accepter que tout le monde ne va pas dans ton sens, je pense sincèrement que c'est pas la peine, tout comme ce n'est pas la peine de poster des messages haineux dignes d'un caprice de gosse.

ENSUITE. Mon père -musher à la retraite- a consacré presque 30 ans de sa vie à sauver des nordiques qui arrivaient chez lui dans des états déplorables, complètement traumatisés, battus, certains mutilés, ou devenus des grosses loques amorphes à force d'être attachés, ou au contraire des clébards tellement durs à canaliser qu'on se demande si on va s'en sortir. Tu sais pourquoi ? Parce que "oh le husky il est beau avec ses yeux bleus" et puis dès qu'on commence à se rendre compte que c'est pas tout à fait comme le labrador qu'on avait avant, bah on largue le chien, tant pis. Et quitte à les garder 6 mois, il était ultra strict sur le choix des nouveaux propriétaires. On en a connu qui ont fait 4 ou 5 familles. Alors lire de telles saloperies, ça me fout les boules, parce que j'ai passé les 17 premières années de ma vie là dedans.

C'est vraiment paradoxal de dire que tu vas sortir ce chien de là, que tu veux pas qu'il reste plus longtemps là bas, mais qu'en même temps t'iras le chercher que dans deux mois.

Par curiosité, c'est quelle assoc qui s'en occupe ?