Et pensez à ce que vous ferez du chien lorsque vous serez absent ?
Et il faudra que ce loulou soit sorti, tous les jours ; qu'il pleuve, vente ou neige !
Une autre chose, prendre le chiot qu'en octobre ? j'espère qu'il aura eu une bonne socia... vaut mieux l'avoir bb !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour Lauraetmargot,
Ne confondez pas des préoccupations légitimes de propriétaires de Husky, de propriétaires de chien et de professionnels du chien avec des préjugés.
On ne vous dit pas que vous êtes irresponsable, on vous dit juste que compte tenu de votre manque d'expérience avec les chiens - plus particulièrement avec le Husky - il y a des risques indéniables.
Ajoutons à cela, comme je le disais dans mon premier message sur ce sujet, qu'à 15 ans votre vie ne peut pas être stable. Elle est au contraire appelée à changer très vite dans les années à venir pour tout un tas de raisons. Là encore il y a un risque que les conditions d'adoption actuelles et la capacité d'accueil ne soient plus du tout les mêmes quelques années plus tard. Là encore il y a un risque pour le chien.
Alors certes, le risque 0 n'existe pas.
Même si toutes les conditions sont réunies, rien de garanti qu'un jour un événement majeur ne va pas perturber toute une vie et rendre difficile la cohabitation homme/chien.
C'est juste que de mon point de vue, il y a davantage de risque dans votre cas que pour une personne qui a une vie stable, une expérience avec les primitifs et en capacité d'en être responsable sur tous les plans.
J'ajouterai juste que certains d'entre nous sommes suffisamment préoccupés par les abandons ainsi les maltraitances physiques et psychologiques pour que nous cherchions, de part notre expérience avec les chiens, à permettre d'éviter ces situations en informant sur ce qu'est réellement un chien et les contraintes liées à son adoption.
" Comportementaliste canin "
Mais le Huksy, c'est pas la meilleur idée que t'est pût avoir.. Pourquoi t'essai pas de trouver un chien croisé Husky/Chien un peu plus calme et facile a éduquer?
Attention aux croisés de ce type de race,souvent bien plus "coriaces".
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sujet très bien traité, Humeur de chien ! avec les bons mots. 🙂