Husky 3 mois

Utilisateur anonyme

bonjour!!

Alors voilà mon problème :

J'ai trouver un chiot de 3 mois, a adopter mais pour des raison personnelle je ne pourrais que le prendre dans 2 mois, c'est a dire en début septembre, donc le chiot aura 5 mois, est-ce grave que je l'adopte a 5 mois au lieu de ses 2 mois ou 3 mois? Je pourrais bien l'eduquer a cette age, m'aimeras t-il comme si je l'aurais pris à 3 mois? merci et bonne vacances!

43 réponses
Tania28700

Et pensez à ce que vous ferez du chien lorsque vous serez absent ?

Et il faudra que ce loulou soit sorti, tous les jours ; qu'il pleuve, vente ou neige !

Une autre chose, prendre le chiot qu'en octobre ? j'espère qu'il aura eu une bonne socia... vaut mieux l'avoir bb !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Perso j'ai une mon premier chien a 11 ans et je m'en suis toujours bien occuper et seule. Donc je pense que c'est pas parce-qu'elle a 15 ans qu'elle est incapable de s'occuper d'un chien. Mais le Huksy, c'est pas la meilleur idée que t'est pût avoir.. Pourquoi t'essai pas de trouver un chien croisé Husky/Chien un peu plus calme et facile a éduquer?

Bonjour Lauraetmargot,

Ne confondez pas des préoccupations légitimes de propriétaires de Husky, de propriétaires de chien et de professionnels du chien avec des préjugés.

On ne vous dit pas que vous êtes irresponsable, on vous dit juste que compte tenu de votre manque d'expérience avec les chiens - plus particulièrement avec le Husky - il y a des risques indéniables.

Ajoutons à cela, comme je le disais dans mon premier message sur ce sujet, qu'à 15 ans votre vie ne peut pas être stable. Elle est au contraire appelée à changer très vite dans les années à venir pour tout un tas de raisons. Là encore il y a un risque que les conditions d'adoption actuelles et la capacité d'accueil ne soient plus du tout les mêmes quelques années plus tard. Là encore il y a un risque pour le chien.

Alors certes, le risque 0 n'existe pas.

Même si toutes les conditions sont réunies, rien de garanti qu'un jour un événement majeur ne va pas perturber toute une vie et rendre difficile la cohabitation homme/chien.

C'est juste que de mon point de vue, il y a davantage de risque dans votre cas que pour une personne qui a une vie stable, une expérience avec les primitifs et en capacité d'en être responsable sur tous les plans.

J'ajouterai juste que certains d'entre nous sommes suffisamment préoccupés par les abandons ainsi les maltraitances physiques et psychologiques pour que nous cherchions, de part notre expérience avec les chiens, à permettre d'éviter ces situations en informant sur ce qu'est réellement un chien et les contraintes liées à son adoption.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Mais le Huksy, c'est pas la meilleur idée que t'est pût avoir.. Pourquoi t'essai pas de trouver un chien croisé Husky/Chien un peu plus calme et facile a éduquer?

Attention aux croisés de ce type de race,souvent bien plus "coriaces".

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Sujet très bien traité, Humeur de chien ! avec les bons mots. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah ? J'en sais rien j'ai dis ca par expérience après j'ai surement eu de la chance. Mais le Huksy déjà comme premier chien c'est pas super mais alors a 15 ans et sans aucune expérience ca risque vite de tourner au cauchemard et de finir a la s.p.a..

Utilisateur anonyme

Mais... En étant mineur, on ne peut de toutes façons pas assumer un chien seul. Moi c'est le fait que ce soit un husky qui me fait tilter... Et de 5 mois de surcroît ! Il va arriver pile a l'adolescence, au moment ou ça va être une bonne galère, et sûrement pas propre... Hum. Et conseiller un croisé c'est pas très malin non plus, contrairement à une race en particulier on ne sait jamais sur ce qu'on va tomber, on peut tomber sur un chien dont le caractère sera "adouci", tout comme un qui aura pris tous les mauvais côtés des deux races...

Utilisateur anonyme

Ui et comme je les dis je me base sur mon expérience personnelle, vue que j'ai eu 3 croisée Husky et qu'ils étaient tous des amours.. Après elle dit être passionner et prête a s'en occuper donc pourquoi pas, si les parents sont derrière tout devrait bien ce passer

Utilisateur anonyme

Je pense que lauraetmargot ne referas pas surface ^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai que j'ai peu d'espoir concernant son retour ^^

Le problème c'est que perso je conseillerais pas de laisser un husky a une famille lambda, même sportive, qui n'a pas d'expérience avec un primitif. Bien sur, faut bien commencer un jour, mais je comprends pas trop ces motivations... Je dis pas que le fait que des gens veulent un chien qui leur plait physiquement est une mauvaise chose, c'est important pour certaines personnes, mais y'a un tas de races beaucoup plus adaptées à la vie de famille mais ayant besoin d'exercice genre Berger blanc Suisse, eurasier, finnois de Laponie, pour rester dans ce type de physique...