Husky 3 mois

Utilisateur anonyme

bonjour!!

Alors voilà mon problème :

J'ai trouver un chiot de 3 mois, a adopter mais pour des raison personnelle je ne pourrais que le prendre dans 2 mois, c'est a dire en début septembre, donc le chiot aura 5 mois, est-ce grave que je l'adopte a 5 mois au lieu de ses 2 mois ou 3 mois? Je pourrais bien l'eduquer a cette age, m'aimeras t-il comme si je l'aurais pris à 3 mois? merci et bonne vacances!

43 réponses
Utilisateur anonyme

Kodiac,

On va en finir une bonne fois pour toute car sinon ça va devenir un article ou même un roman,

Depuis mes 7 ans je fais de l'athlétisme, (et beaucoup d'autres sports: comme du vélo,etc..)

Sa peut te prouver à quel point je suis très sportifs.

(J'ai arrête l'année dernière car ce n'était plus le même coach et il nous enseigner mal,bref)

Si dans les mois qui suivent un Husky entre dans ma vie, je peut te dire qu'il ne sera pas malheureux, tu crois qu'une personne de 40 ans peut rendre un chien plus heureux qu'un personne de 15 ans tu te trompe dans tout la ligne.

Et, au faite j'ai des "Parents" tu sais, il n'y auras pas que moi qui s'occuperas du chien mes parents seront là et ma grande sœur aussi!

Le matin je pourrais sortir le chien 20 minute, et après je filerais en cours, je peut très bien me réveiller tôt, je suis une fille du matin, je ne fait pas la grasse mat.

Ensuite le midi, comme je mange au "self", ce seras ma mère ou sinon ma sœur qui promèneras le chien pendant 20 minute et l'après-midi aussi (par-contre 30 minute)

Le soir quand je rentrerais je sortirais le chien pendant 1h je ferais de la course ou même du vélo avec lui.

Après sinon il auras 3000 m2 de jardin, et je peut vous dire, c'est très très grand.

Le mercredi et le weekend nous irons faire les tour d'un grand lac juste a coté de chez nous, c'est super pour les chiens c'est enfaite un lac entouré d'une immense foret, et je peut vous dire que j'en croise des chiens là-bas!!

Enfin bref, comme la dis Avatar21, c'est pas qu'un Husky fugue que toute la Race fugue.

Si on donne de bonnes journées de sports a un Husky je peut vous dire qu'il ne fugueras pas,

J'ai un ami qui à un Husky, à oui, lui aussi il à 16 ans donc comme vous l'avez dit,

Son Husky doit être super malheureux :')

et bah non, son husky et super, même qu'il le promène sans laisse et oui vous avez bien vus, SANS LAISSE et dès qui l’appelle le husky reviens, donc arrêter avec "le husky et un chien fugueur,merci.

Utilisateur anonyme

Paige729, J'ai du mal comprendre vous disiez que à chaque vacances je vais abandonner mon Husky, désoler mais la c'est plus fort que moi..

Ah oui c'est vrai que chaque vacances je déménage, non mais pour qui vous me prenez pour une sorcière sans cœur, non mais je rêve là, tout les ado n'ont pas le droit d'avoir un chien ou un animal?

C'est vrai que les personnes qui torturent ou batte les animaux sont des "Ados" ou "enfant" comme vous le dites.

Vous regardez les infos, a chaque fois qu'un chien est battu c'est toujours les adultes qui font ça, je ne dis pas que vous êtes l'un des leurs, mais vous voyaient bien qu'il n"y pas d'age pour avoir un chien.

OK avoir un chien à 8 ans c'est pas top top minimum avoir un chien je dis 13 ans car c'est à cette age la qu'on devient "responsable"

vous croyais qu'a 17 ans on est débiles sans cervelles, et bim le jour de nos 18 ans on devient "responsable".

pff, sa me fait bien rire.

Sinon bonne soirée je n'est pas mon temps a perdre avec ses discrimination d'"age" .

Utilisateur anonyme

Desoler pour mon "ton" ou mes mots méchants, mais là c'était plus forts que moi vraiment, sa ma vraiment beaucoup énerver ce que vous avez dit, comme quoi je ne m'occuperais mal de mon husky.

Avatar21

Le husky EST une race fugueuse c'est une réalité ;)

Mais entendre dire que forcément TOUS les husky se sauvent dès que la laisse est détachée m'énerve au plus haut point.

Utilisateur anonyme

bonjour ,

Euh 20 minutes le matin , 30 minutes le midi euh c'est pas assez sa pour un husky

( dites moi si je me trompe les personnes qui ont un husky ) mais je trouve sa vraiment peu ,

et tu peux avoir un jardin qui fait 10000 hectars sa change rien. Un chien à besoin de présences, lui apprendre les basses , jouer avec lui , le promener etc. Tu as 15ans tu veux un chien tu crois être assez prêtes pour avoir un chien mais je pense pas , j'etait pareil à ton âge je voulais un chien ( après la mort de notre chien ) ma mère à toujours refuser et aujourd'hui je la remercie de m'avoir tenue tête.

Utilisateur anonyme

''Surtout que là, déjà, tu peux pas le prendre avant 2 mois, ce qui prouve bien que si, tu auras des impératifs dont tu ne seras pas nécessairement responsable (à ton âge) mais qui risquent de t'empêcher de t'occuper correctement du chien.''

Complètement d'accord avec toi.

Utilisateur anonyme

Désolée si je me suis mal exprimée ou si mon message a mal été interprété. Le husky est une race fugueuse, c'est un fait et ça fait partie de son tempérament de chasseur. c'est juste que je maintiens que c'est risqué de tenir ce genre de propos et y'a rien de méchant, ni d'exagéré. Certes un rappel ça se travaille mais ce serait être de mauvaise foi de dire que le husky a un rappel irréprochable :) parce qu'au moindre petit truc qui va détaler devant lui au détour d'un champ...

Ensuite (j'essaie de répondre dans l'ordre des messages), sans aucun jugement, et sans affirmer que tu n'es pas capable de rendre un chien heureux, ce qui n'a pas grand chose à voir avec l'âge, mais surtout tes disponibilités, car chaque chose en son temps ! A 15 ans, jusqu'à la fin de mes études, j'avais autre chose à foutre que de m'occuper d'un chien correctement. Il n'est pas question de discrimination ici, personne n'a parlé de ça, je trouve un peu dommage de réagir de la sorte parce que les réponses ne sont pas celles que tu souhaite... Je le répète mais un husky c'est énormément de travail, et je reste persuadée que si ces chiens ne possédaient pas tous ces critères de beauté à la c**, pas grand monde n'en voudrait. C'est dommage de vouloir un chien de travail pour tenter d'en faire un chien de famille.

Ah et ! je n'ai pas dit que tous les husky se barraient dès qu'on les détache, mais c'est un risque à prendre :) on va dire qu'une fois dehors, dès que quelque chose est plus important que le maître, ça détourne toute son attention. *****, c'est mes propos que vous détournez la, faut pas s'énerver comme ça !

Hm sinon j'approuve ce qu'a dit staff, un husky qu'il soit en jardin aussi grand qu'il soit ou en appart si il ne travaille pas il trouvera des milliers de conneries a faire, un peu comme tous les chiens mais certaines races supportent moins bien que d'autres... Trop de gens prennent ces chiens parce que c'est beau; sans se rendre compte que ce n'est pas le chien de monsieur tout le monde.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que tu t'en occuperais mal, j'ai juste attiré ton attention sur la contradiction suivante:

tu affirmes que tu auras tout le temps de satisfaire tous ses besoins et dans le MEME post, tu dis que tu ne peux pas t'en occuper pendant les 2 mois qui arrivent....

Je comprends que cette contradiction t'agace, mais ce n'est pas moi qui l'ai créée, je l'ai juste relevée.

Et je constate aussi que de "je m'en occuperai parfaitement" on est passé à "mes parents et ma soeur m'aideront"

et non on ne devient pas responsable avec l'âge, mais avec tes conditions de vie: un jeune qui à 16 ans, gagne sa vie, vit tout seul, assume ses factures et ses impôts est de fait "indépendant et responsable"

un vieux qui à 45 ans est toujours chez ses parents et continue à se faire materner, n'est toujours pas indépendant et responsable

:-)

Utilisateur anonyme

Je rajoute un truc :

tout le monde t'explique calmement les choses et toi tu t'énerve ;

si tu serais vraiment mature et vraiment envie de t'occuper de ton chien , tu parlerais calmement en expliquant.

la sa ressemble un peu à un caprices...

Tania28700

Aucun préjugé ici. Tu as une exception, tant mieux, et il ne faut pas se baser sur une exception. Affirmer ici que les husky ne sont pas fugueurs, c'est dangereux pour les novices qui passent par ici... Tu comprends ? Autant se renseigner un maximum sur la race et savoir à quoi s'attendre, mais rien ne garantit que le chien aura un rappel parfait et ne se barrera pas au moindre lapin qui passe, car comme il est écrit sur le standard de race, c'est un chien très chasseur ;)

Moi aussi j'ai une malamute qui n'a jamais fugué et qui se balade toujours sans laisse sans aucun problème, c'est pas pour autant que je vais le conseiller à tout le monde car je sais que j'ai, tout comme toi, énormément de chance, et c'est pas faute de connaître ce genre de chiens.

Bonjour

tout à fait ok avec ce qui est dit ci dessus ! certaines races sont prédisposées à fuguer, à détruire...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "