Bonjour,
C'est effectivement normal que votre chiot mordille, il va falloir lui apprendre d'abord à "doser" la puissance de sa machoire, puis ensuite faire cesser ces mordillements.
Mon chiot a 4 mois, ça se calme (un peu), mais il va falloir du temps, et de la patience. Surtout si vous ne pouvez pas le remettre avec sa mère.
Déjà, il lui faut des jouets à mordre, c'est indispensable.
D'autant que rapidement il aura mal aux dents car il va les perdre (mon chiot a la bouche en sang en ce moment).
Il aura encore plus besoin de mordiller.
Quand il cherche à vous mordiller, il faut "couiner" comme si vous aviez très très mal (comme un chien qui fait "Kaiiii" - il va falloir jouer les acteurs !!!), puis se détourner de lui, comme si vous boudiez. Style : "tu me fais mal, je me désintéresse de toi et je ne t'accord pas mon attention". Si il revient à la charge, re-couinez et donnez lui immédiatement un jouet à mordre. Si il garde ce jouet en bouche, récompensez le immédiatement. Refaites ça des milliers de fois si il le faut.
Avec mon chiot, la babine l'a stoppé les quelques premières fois mais maintenant ça ne fait que le faire revenir à la charge encore plus fort.
Lui prendre le museau fermé avec une main, sincèrement, vous l'entendrez aussi, mais je suis mitigée, ça le calme sur le moment, mais ça ne semble pas l'empecher de recommencer.
surtout, évitez de le repousser, de courir, de perdre votre calme, ... ça ne fait qu'encourager son comportement (pour lui, vous acceptez son jeu).
Perso, mon chiot aime bien ronger et mordre un bois de cerf, ça semble bien soulager sa passion de mordiller.
bon courage.