Hommage a mon taïro Husky siberien mort a 8 mois le vendredi 13 février 2015

Utilisateur anonyme

Bonjour je vien de perdre mon chien hier ét voici un mot que je fait passer de bonté envers ce magnifique chien qui était le mien , aller voir sur mon profil a quoi il ressemble ét si vous voulez me faire un mot de gentillesse sa sera avec plaisir et je le lirai avec la plus belle importance . Voici le texte de taïro : Bonjour je présente mon Husky siberien qui ét mort hier matin vers 11h 30 j'en profite pour au passage lui faire une preuve de gentillesse en lui adressant cest mot en même temps de le décrire . Il ét mort le vendredi 13 février 2015 qui ét un jour Maudit . Il ét mort percuter par une voiture il a respirer pendant 5 minute il paraît voir plus ét quand le vétérinaire ét arriver il était trop tard mais surtout se qui me fait mal cest que la personne est partie ét na meme pas tenter de faire un geste pour le sauver , il ya bien des c*****d dans cette vie ét ducoup en se moment j'en pleure tout les jour ét je ne sais même pas comment je vais pouvoir arrêter malgrais qu'on ma dit que la douleur aller s'estomper , il avez 8 mois et il était intentionnée , il adorer jouer surtout avec moi qui et 17 ans mais le soucis cest quil avait besoin de se promener tout les jour et j'ai un autre chien Yorkshire quil l'entraîner sur la route ét jaurai du éviter cela en mettant des limite mais cela trop tard ét je ne pe que men vouloir . Ne faite pas les même erreur que beaucoup de personne comme moi . Taïro adorer faire le loup ', il était unique ét pas très normal ét c'était sa que j'aimais chez lui . Je vous laisse sur cette présention ét repose en paix mon loup des bois aouhhhhhhh comme il aurai fait ;(

14 réponses
Tania28700

Courage, Will, c'est très dur de perdre un animal ; jamais tu n'oublieras Nala.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Malheureuse histoire :'( je te souhaite bon courage dans cet douloureuse épreuve.

je suis très intrigué par le fait qu'il soit "Légal" lorsque l'on renverse un animal, notamment domestique, de le laisse mourir sur le bas coté sans lui porté assistance. Quelques soit la responsabilité, je suis vraiment intrigué par ce point, as t on vraiment le droit de ne pas lui porter assistance ?

C'est pour moi inconcevable.

Bon courage,

Yo

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Malheureuse histoire :'( je te souhaite bon courage dans cet douloureuse épreuve.

je suis très intrigué par le fait qu'il soit "Légal" lorsque l'on renverse un animal, notamment domestique, de le laisse mourir sur le bas coté sans lui porté assistance. Quelques soit la responsabilité, je suis vraiment intrigué par ce point, as t on vraiment le droit de ne pas lui porter assistance ?

C'est pour moi inconcevable.

Bon courage,

Yo

Je vais essayer de partir dans le technique, sans être trop glauque malgré le sujet difficile.

Concrètement, un animal même si reconnu être sensible reste un bien meuble.

La qualification de non assistance à PERSONNE en danger ne s'applique donc pas, puisque ce ne sont pas des personnes, mais des possessions.

En revanche, le fait de renverser un chien occasionne des dommages indemnisables...atténués en fonction des torts respectifs (Chien en divagation? Conducteur qui roulait trop vite?)

Par contre je ne suis pas certaine que le fait de ne pas porter assistance à un animal qu'on aurait blessé puisse relever de la qualification de maltraitance, je dirais que dans l'absolu oui, mais que ça ne sera jamais significativement réprimé...

Bon courage pour ces moments oh combien difficiles.

Utilisateur anonyme

Boujour sa fait longtemps :) , depuis le temps les douleur sont passer , comme je l'avait dit j'ai bien acheter un husky il y'a 3 ans donc il as bien 3 ans , quand as tairo je ne l'oublie pas mais la chose necessaire à faire que je conseille c'est de racheter l'animal en question , bien sur au départ sa ne le remplassera pas mais au fur et à mesure sa fonctionnera , je minquiete par contre tout les jour avec ce chien je vais le voir tout le temps dans la maison pour voir s'il va bien meme dehors . merci les amis pour tout