Harnais pour Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà j'avais déjà fait un poste sur le forum concernant mon chiot Husky et comme j'avais eu beaucoup de réponse je vais reposer une question ! D'ailleurs le chiot est devenu un grand et beau Husky !

Maintenant qu'il est adulte et ne grandira plus trop j'aimerais vraiment lui prendre un harnais. Lors des promenade il tire quand il vois un chat etc, et autant dire qu'un Husky, ça tire, fort. Moi ça m'embête un peu mais j'ai surtout peur qu'avec le collier il se fasse mal en tirant. D’où ma question, je recherche un harnais parfait pour le chien, pour l'empêcher de trop tirer sans pour autant lui faire mal, qu'il sois à l'aise. Je ne fait pas de "course" avec le chien, pas de Canicross mais c'est pas impossible qu'un jour j'en fasse, alors si ce harnais peux aussi permettre ce genre d'activité ça serais parfait !

Merci d’avance !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu auras besoin d'un harnais de traction pour le sport, et pour la marche en laisse il te faut un harnais anti-traction :-)

Il y a des modèles assez simples et peu cher qui ont une attache poitrine,, àpartir du moment où il y a une attache a la poitrine, ça permet de limiter la traction.

L'effet est mécanique : quand le chien tire il est dévié de sa trajectoire donc il ne peut plus tirer en direction de sa cible. Du coup instinctivement il va moins tirer pour ne pas être dévié.

Sinon il y a des modèles un peu plus spécifiques, il suffit de chercher dans les gammes anti-traction.

Il y aurait aussi la solution du collier lasso qui permet de contrôler la tête du chien. Mais pour que ça fonctionne il faut maintenir en permanence le collier son l'occiput. Comme c'est pas évident avec un chien qui ne sait pas marcher en laisse, C Millan a développé le collier "pack leader".

Utilisateur anonyme

D'accord ! Bon pour le moment je vais partir sur un collier Anti-traction. J'avais vu un harnais plutôt simpa, enfin visuellement il avait l'air plutôt bien, c'était un RuffWear de souvenir, bonne marque ?

Junno

Perso pour mon husky de 18 mois j’ai un collier classique trixie asser épais mais pour l’education et lui apprendre à ne pas tiré en ballade j’ai utilisé le collier étrangleur.

Et sinon pour le sport j’ai un harnais basique qui lui laisse les épaules libre comme sa il n’est pas génér pour courir et il sert aussi pour les balade. Hésite pas à en prendre un réfléchissant si tu te ballade en campagne ou en forêt :)

Sinon l’anti-traction c’est pas mal y’a différent modèle selon tes besoins mais le mieux c’est d’apprendre à ton chien à ne pas tracter à ce qu’il fasse attention à ce qui ce trouve au bout d laisse en l’occurrence toi.

Je connais pas la marque.

Utilisateur anonyme

Pour le coup les collier étrangleur j'ose pas trop. Enfin je pense que ça reste une bonne option mais je pense qu'un collier anti-traction va vite lui faire comprendre que si elle tire, elle y gagnera rien. Evidemment je l'éduquerais en plus a côté avec le collier anti traction.