Harnais ou collier ? Site ?

Cirucia

Bonjour,

Je vais aquérir un petit chiot qui est un Husky Sibérien, je me demander ce que vous prennez pour votre toutou pour faire vos balades ?

J'hésite énorement entre un collier ou harnais type ​Julius K9 ainsi que pour la taille car je ne comprend pas grand chose sur les sites que j'ai pu voir

Merci d'avance

12 réponses
Boxy

Bonsoir, J'ai entendu parler des laisses de dressage, avec un système en caoutchouc avec un effet ressort. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de laisse ? est-ce efficace avec un client qui tire ? Merci d'avance !

Bonjour

Oui déjà utilisé.

J'ai la longe avec l'élastique au bout, près du mousqueton (ça servait quand elle était petite et qu'elle fonçait, ça permettait d'amortir le choc quand on mettait le pied sur la longe par ex). Mais peu utilisée car bcp en liberté totale.

J'ai aussi la laisse moins d'1m tout en élastique que je clipse sur son harnais.

Précision : j'utilise parfois cela à cause de mes pbs de dos, ma chienne fait moins de 30kg et ne tire plus vraiment donc c'est juste pr amortir les micro à coups quand j'ai des douleurs dorsales.

Boxy

Je ne cours pas donc ici, je ne parle pas de cette laisse en vue d'un canicross ou autre activité sportive. Si c'est le cas, il faut voir dans les boutiques spécialisées pour un matériel adapté au sport, aux chocs...

Pour la marche, je déconseille en ville (surtout dans les débuts d'utilisation) car faut connaître la réelle distance de la laisse quand le chien tire, connaître son chien (ce qui le fera partir) pr mieux appréhender, et l'environnement. On risque des accidents si par ex le chien fonce d'un coup sur la route ou sur un copain... Le ressort ajoute une distance en plus.

Choisir un lieu calme au début, quand le chien tire, on s'arrête et le chien revient par effet de ressort.

Ça amortit le choc et donc ça permet aux gens d'éduquer selon méthode : arrêt du maître en cas de tirage du chien, sans s'épuiser physiquement ou d'avoir des douleurs.

Ne pas avancer si le chien tire, sinon ça ne permettra pas l'effet ressort. Communiquer avec le chien pour lui faire comprendre ce qu'on veut (si on souhaite guider... Sauf si on préfère qu'il comprenne de lui même) et/ou pour féliciter.

Je dis pas si c'est efficace, ça dépend des chiens et des maîtres. Dans mon cas, c'est utile par moment pr mon dos mais ma chienne est qd même bien à mon écoute, ce qui peut être peut biaiser l'utilisation de l'outil.

Pour un chien qui tire comme un sourd, jeune et foufou... je ne sais pas.