Harnais ou collier ? Site ?

Cirucia

Bonjour,

Je vais aquérir un petit chiot qui est un Husky Sibérien, je me demander ce que vous prennez pour votre toutou pour faire vos balades ?

J'hésite énorement entre un collier ou harnais type ​Julius K9 ainsi que pour la taille car je ne comprend pas grand chose sur les sites que j'ai pu voir

Merci d'avance

12 réponses
Dundeemaya

Nous on a les deux, quand la balade est sensée être longue avec beaucoup de parties en laisse ou besoin d'être visible, on choisi le harnais. On a un non stop dogwear qui libère presqu'entierement les épaules

Si c'est juste le temps du trajet et le reste principalement lâchée, je préfère le collier.

Le Julius k-9 est un harnais assez controversé qui entrave la démarche du chien. Je vous donne l'info, a vous de choisir ce que vous préférez.

Pour la taille, essayer en magasin c'est mieux, sinon se fier aux mesures du fabricant parce qu'un M d'une marque ne taillera pas comme le M d'une autre marque. Pour le collier c'est tout bête, suffit de mesurer son tour de cou. Avec un chiot de ce type de gabarit, vaut mieux un collier qui se règle pour pouvoir l'adapter, sinon vous en achèterez assez souvent 😅

Docline

Avec un chiot: choisissez le collier sans hésiter. Le harnais ne permet pas au chiot de repérer l'attente du guidage du maître.

Quand viendra le moment de lui faire tracter quelque chose (planche à roulettes ou autre) vous choisirez un harnais approprié.

(oubliez le "julius". On ne succombe pas à la pression de la mode lorsqu'il s'agit de santé et d'éducation !)

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

J'ai toujours préférés les colliers pour les chiots ... Un harnais mal réglé ou inapproprié peut modifier la démarche et déformer la croissance des antérieurs.

Dundeemaya vous conseille un collier réglable... Même opinion. Soyez vigilants sur sa qualité , notamment sur le fermoir si il s'agit d'un clips en plastique. N'hésitez pas non plus à vérifier qu'il est bien serré ( logiquement, vous pouvez passer deux doigts entre le collier et la peau du chien ).

Pour les harnais Julius ... J'ai déjà utilisé un harnais de ce type pour dégager la trachée de ma chienne mais je ne l'utiliserai jamais comme harnais de sport où même de balade prolongée.

Comme il doit être bien serré, il appui sur les épaules du chien et entrave ses mouvements si ils sont amples.

Pas assez serrés, ils sont carrément dangereux..un chien qui tire en arrière l'enlève facilement... Un chien qui gigote aussi .

Cirucia

Je vous remercie de vos réponses ! Vous avez confirmer ce que je pense : le collier est le mieux Je vais oublier tout type harnais pour le moment, peut-être revenir sur l'idée plus tard car je tiens à faire du sport avec

Pour l'harnai Julius K9, merci de m'avoir prévenu je serais plus vigilente la prochaine fois à ce qu'on peut dire sur internet !

Bayiadventures
https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures

Bonjour!

Pareil, pour un chiot il vaut mieux opter pour le collier plat afin de déjà pouvoir lui "expliquer" un peu plus facilement comment comprendre les directions etc. Attention toutes fois à faire doucement lors d'un accout, on y va doucement sinon on risque de lui faire mal aussi! Attention aussi lorsqu'il va prendre de l'élan lors de sorties en longe, l'accout au moment où ça va tirer pourrait faire très mal.

Pour le harnais, pourquoi pas quand il sera plus grand, notamment pour des activités de type traction mais tout dépendra de l'activité choisit pour choisir le harnais. D'autant plus qu'un chiot surtout de cette race grandit vite donc le budget harnais est très coûteux aussi et effectivement pourrait gêner sa bonne croissance.

N'hésitez pas à demandez conseil auprès de votre vétérinaire ou d'un vendeur en animalerie pour choisir ce qui conviendrait le mieux aussi.

" https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures "
Juliettechbt

Hello, si tu cherches un site pour trouver tout ce qu'il te faut pour ton chien husky, il y a un site spécialisé pour les races nordiques, j'ai déjà commandé tout le nécessaire pour pratiquer le canivtt et un panier j'ai pas été déçue. Si ça intéresse je laisse le lien : https://www.boutiquehusky.com/

Etienne74

Bonsoir,

J'ai entendu parler des laisses de dressage, avec un système en caoutchouc avec un effet ressort.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de laisse ?

est-ce efficace avec un client qui tire ?

Merci d'avance !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je connais pas, c’est une laisse avec un amortisseur en fait ? Je ne vois pas trop où est l’apprentissage, mais c’est bien pour que le choc ne lui fasse pas mal :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Attention aux modèles, il y en a qui ont un amortisseur cousu sur la laisse. Je doute de la tenue dans le temps de ces modèles.

J'en ai une de ce type, j'entendais régulièrement l'amortisseur grincer au niveau des coutures alors que ma chienne ne fait pas de départ en fanfare en laisse. Ça me fait douter pour un chien plus lourd.

J'utilise ce genre de laisse pour éduquer le chien et lui apprendre non seulement à ne pas tirer mais également à doser la traction. Ça fait plus de 20 ans que je pratique le canicross avec 2 chiens [plus de 100 kg) et la laisse est toujours impec.

Le mieux est de se rendre en club pour choisir du matériel de qualité.