Harnais ou collier ?

Amandine Sv

Bonjour j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour un chiot de 2 mois entre un collier ou un harnais ? Et à partir de quel âge peut on faire du "jogging" avec son chiot ? Sachant que je cours autour de mon village donc entre 3 et 5 kg max que me conseillez vous ? :)

19 réponses
Amandine Sv

Donc selon vous il est préférable de prendre un bon collier pour l'apprentissage et ensuite une fois l'apprentissage fini de prendre un harnais c'est cela?

Utilisateur anonyme

Oui, en bref.

Bon moi perso je n'ai pas de chien, je lis juste beaucoup de sujets sur ce forum. Mais tous les autres qui ont répondu en ont.

Amandine Sv

Oui, en bref.

Bon moi perso je n'ai pas de chien, je lis juste beaucoup de sujets sur ce forum. Mais tous les autres qui ont répondu en ont.

Merci beaucoup de ton avis je le prend même si tu n'as pas de chien

Utilisateur anonyme

- pour moi c'est le plus adapté, mais mon chiot démarre au collier, tant que la marche en laisse n'est pas irréprochable :-)

Amandine Sv

- pour moi c'est le plus adapté, mais mon chiot démarre au collier, tant que la marche en laisse n'est pas irréprochable :-)

D'accord je vais suivre ton conseil alors et vous avez des colliers a me conseiller?

Utilisateur anonyme

D'autres avis ?

C'est une bonne question. Le harnais à ete inventé à la base pour inciter les chiens de traîneaux à tirer puisque le point d'attache se trouve au centre du dos du Chien, créant un réflexe de projection vers l'avant. Donc pour un chien quelque soit son âge je conseille le collier afin de lui apprendre des le début à rester près de vous, puis progressivement la marche au pied. Biensur, il ne faut pas tirer trop fort sur la laisse avec un jeune chien!:-)

http://www.lechienparisien.com/

Amandine Sv

D'autres avis ?

C'est une bonne question. Le harnais à ete inventé à la base pour inciter les chiens de traîneaux à tirer puisque le point d'attache se trouve au centre du dos du Chien, créant un réflexe de projection vers l'avant. Donc pour un chien quelque soit son âge je conseille le collier afin de lui apprendre des le début à rester près de vous, puis progressivement la marche au pied. Biensur, il ne faut pas tirer trop fort sur la laisse avec un jeune chien!:-)

http://www.lechienparisien.com/

Merci beaucoup de vos avis vous m'avez tous éclairé et heureusement sinon j'allais opter pour le harnais!

J'ai posté un autre statut sur l'alimentation si vous pouvez également me dirigé la dessus :)

Utilisateur anonyme

re

alors si tu à une boutique spécialisée par chez toi c'est le top, conseils en directs et toussa, sinon sur le net,(zooplus etc merci gougeul) évite les matériaux type cuir-simili cuir,(c'est perso mais celui de kiki le démangeait, le gênait, alors qu'il ne réagit même plus avec le port de la panoplie en fibres) pareil pour la laisse , tourne toi vers de la fibre du tissu, c'est plus léger et moins encombrant .

Amandine Sv

re

alors si tu à une boutique spécialisée par chez toi c'est le top, conseils en directs et toussa, sinon sur le net,(zooplus etc merci gougeul) évite les matériaux type cuir-simili cuir,(c'est perso mais celui de kiki le démangeait, le gênait, alors qu'il ne réagit même plus avec le port de la panoplie en fibres) pareil pour la laisse , tourne toi vers de la fibre du tissu, c'est plus léger et moins encombrant .

D'accord merci :)