Harnais ou collier ?

Amandine Sv

Bonjour j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour un chiot de 2 mois entre un collier ou un harnais ? Et à partir de quel âge peut on faire du "jogging" avec son chiot ? Sachant que je cours autour de mon village donc entre 3 et 5 kg max que me conseillez vous ? :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour un chiot aussi jeune je te conseille plutôt le harnais. Les chiots ne savent pas marcher en laisse (il faut leur apprendre avec beaucoup de patience 🙂 ) et ils ont tendance à tirer sur la laisse. Un collier peut leur faire très mal à la gorge en écrasant la trachée.

Pour que vos balades restent agréable optez plutôt pour un harnais 😌

Pour le jogging, ça dépendra de la race du chien mais je dirais qu'il faut attendre au moins ses 6 ou 7 mois pour l'emmener faire 3 ou 4 km en courant. Tu peux aussi commencer à l'entraîner petit à petit sur de très courtes distances à partir de 4 mois (si c'est une race active) sur quelques mètres.

Demande conseil au véto mais 2 mois c'est trop petit pour aller courir avec toi, même s'il déborde d'énergie ses articulations ne sont pas "finies"

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Moi c'est l'inverse je te conseille le collier qui est recommander au début pour mieux éduquer le chiot ou le nouveau chien.

Si ton chiots ne tire pas trop prend un collier au début si il tire prends en effet le harnais.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Amandine Sv

Ma chienne est un husky sibérien, c'est pour cela comme je sais qu'ils ont énormément besoin de se dépenser j'hésitais sur le fait d'aller courir mais en attendant j'irais juste marcher avec! :)

Merci pour vos deux avis qui sont totalement différent j'attend d'autres avis pour me fixer ^^

Amandine Sv

D'autres avis ?

Utilisateur anonyme

salut Amandine,

le notre à trois mois porte un collier, on travail pour qu'il ne tire pas sur la laisse, en forêt on le lâche , le combo-collier laisse c'est surtout pour qu'il apprenne à marcher au pas avec nous en bord de route.

On attend la fin de sa croissance pour le fameux harnais car on souhaite faire des balades plus sportives.

Je rejoins certains avis sur le fait que celà peux leurs faire mal ou nuire à leurs croissance mais il faut dans les deux cas leurs apprendre à marcher avec sans tirer comme des dingues :-)

Amandine Sv

salut Amandine,

le notre à trois mois porte un collier, on travail pour qu'il ne tire pas sur la laisse, en forêt on le lâche , le combo-collier laisse c'est surtout pour qu'il apprenne à marcher au pas avec nous en bord de route.

On attend la fin de sa croissance pour le fameux harnais car on souhaite faire des balades plus sportives.

Je rejoins certains avis sur le fait que celà peux leurs faire mal ou nuire à leurs croissance mais il faut dans les deux cas leurs apprendre à marcher avec sans tirer comme des dingues :-)

merci beaucoup pour ton avis :)

Utilisateur anonyme

en fait le principe du harnais , c'est qu'il est censé épouser le corp du chien et repartir la "force" , alors que cette force va être repartie seulement sur le cou avec le collier

Amandine Sv

en fait le principe du harnais , c'est qu'il est censé épouser le corp du chien et repartir la "force" , alors que cette force va être repartie seulement sur le cou avec le collier

Donc selon vous le harnais est plus adapté ? J'avais une préférence pour le harnais moi mais apparemment pour l'apprentissage des husky ( qui ont vraiment du mal avec l'éducation et tire beaucoup apparemment ) il vaut mieux commencé avec un collier.. Je suis un peu perdu car les avis diverges beaucoup sur ce sujet et je veux vraiment le mieux pour ma chienne

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Le collier est souvent conseillé pour éduquer le chien, le harnais apporte le confort une fois l'apprentissage acquis.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

D'après ce que je sais, le harnais peut être dangereux si mal utilisé...