Bon allez j'me lance, j'vous enquiquine un peu...:D
J'espère que tout l'monde va bien, les loulous à 4 et 2 pattes.
Depuis un moment, on a remarqué un comportement bizarre entre deux chiens, au point que nous prenons la décision de les séparer au final, j'vous essssplique :
Notre voisin a un border collie foufou, les piles jamais à plats. Et parfois, mon beau frère ramène son toutou (mi huski, mi berger allemand - mais il a pris du husky). Notre chienne, bien que peu tolérante (je rappelle, mi labrador, mi border), accepte tous les caractères une fois la période "recadrages intensifs" passée, du coup, elle s'entend bien avec les deux loulous. Et ces trois brigands se retrouvent de temps à autres dans la même cour.
Le border non castré, plutôt soumis avec les chiens qu'il connaît. Le husky, castré. La chienne stérilisée.
À chaque fois, le husky poursuit très intensivement le border dans la cour, au point que ça en devient du harcèlement. Et le border essaie de se planquer ou de fuir par tous les moyens. Bien que les maîtres respectifs n'y prêtent pas attention, on finit toujours par les séparer avec mon compagnon. Le mal aise du border est criant.
On est très peinée par cette situation de détresse et on les aime tous ces loulous. Mais perso, j'ai tellement entendu de cas "grave" de remise en place impliquant des husky...on ne sait pas quoi faire, d'autant plus qu'un jour, on déménagera, ce qui laissera ces chiens sans surveillance dans la cour.
La question que j'ai en tête là, tout de suite: est-ce qu'un jour, cela peut dégénérer?