Habituer une femelle à mâle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai adopté une chienne husky de 3 ans il y a environs 1 mois mais elle à du mal à s'habituer au chien de ma mère un cavalier king charles males (non castré). La où je l'ai adopté on m'a dit qu'elle était ok chien mais qu'il fallait y aller doucement. Ce que je fais mais le mâle est très collant et ma chienne grogne donc je n'ose pas les lacher tous les deux de peur qu'elle morde le petit chien.

Je cherche donc une solution pour que je puisse les mettre dans une même pièce sans avoir d'accident ??😒

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tout simplement controler ce que fais le chiens. Si il est toujours a la coller pour s'astiquer c'est normal qu'elle en ait marre. C'est un chien de caracttere. Mon chien est pareil. Pourtant il adore les chiens, mais faut pas l'emmerder. Et il n'a que 9mois.

Il faut soit empecher le cavalier d'aller voir ta chienne soit la laisser faire qu'elle le remette a sa place. Si c'est une chienne bien eduquée et sociabilisee, elle ne mordra pas franchement mais previendra de plusieur maniere (fuite, monrr les crocs, grogner, attitude generale..) lais si le chien l'embete tout le temps, elle niaquera dans le vide tout simplement

Utilisateur anonyme

oui mais je n'ose pas vraiment déjà parceque je ne connais pas vraiment les réactions de ma chienne étant données que je ne connaît pas du tout ses réactions face au autres chiens. Et empécher le mâle d'aller trop vers la femelle c'est pas vraiment possible c'est vraiment un pot de colle. J'ai pas vraiment envie qu'il se fasse mordre

Docline

A surveiller comme le lait sur le feu ! Ne les quittez pas des yeux

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faites des sorties ensemble pour qu'elle associe la ballade à la présence d'un chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

On les balades souvent ensemble et tout vas bien parceque le mâle ne fais pas attention a elle mais ils sont tous les deux attachés. J'ai déjà laché le mâle mais je tenais ma chienne et il a essayé de lui monté dessus 😒 heureusement que je la tenais, elle as pas trop aimée.

Titain

et les laisser faire connaissance à travers une barrière au début pour que le mâle e puisse chercher à la grimper au début puis après qu'ils aient sympathisé retirer la barrière pour qu'ils puissent jouer ensemble

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

d'accord et si il essai de monter dessus je dois reagir comment ? le laisser se faire "mordre" par ma chienne ou l'enlever jusqu'à se qu'il se décide à arreter ?