Gros problème avec mon husky

Oranya

Bonjour, nous avons un gros soucis avec notre husky.

C'est un chien qui viens d'élevage il a eu de gros soucis de santé et a eu un retard de croissance. Je précise qu'il n'est pas seul, il cohabite avec un chien de 3 ans très bien dans ces pattes.

Mon compagnon a voulu un chien il a donc pris un husky comme premier chien, il a à ce jour presque deux ans .

Ce chien depuis le début bouffe mes affaires, il ne se contente pas de faire que des trous mais également a les manger, que ce soit chaussettes qui sèche sur l'étendoir, manche de sweat et j'en passe, mais ce son toujours mes affaires et non celle de mon copain. Je me demande si ce n'est pas par ce que la première années je m'en suis occuper je lui ai tout appris car monsieur ne l'éduquait pas. Donc reprendre également ces comportements négatif. J'ai fini par laissé faire mon compagnon après avoir discuter avec lui.

Il lui laisse passer énormément de chose, c'est devenu un chien hyper capricieux. Les balades sont infernale, ce qui devrait être agréable pour nous 3 devient un vrai cauchemar, il tire tout le long, si une odeur l'intéresse il tire d'un coup. Il devient de plus en plus ingérable.

Je travail a la maison, donc je suis avec eux h24 et son comportement commence vraiment a m'affecter au point ou je vais finir par péter un plomb prendre mon chien mes affaires et partir et ce serait vraiment dommage d'en arriver la.

Je suis perdue et a bout.. 😐

13 réponses
Utilisateur anonyme

Beaucoup apprennent aux chiens les ordres de direction en canicross. D'abord il apprend les mots de chaque direction et une fois que c'est maîtrisé on commence a l'entraîner a écouter ces commandes en courant.

C'est important quand on a un chien qui a une bonne force de traction puisqu'en cas de malentendu, il peut facilement prendre le dessus sur le vélo.

Je ne sais pas jusqu'où les freins fonctionnent, avec la mienne je lance l'ordre "stop" quelques secondes avant de freiner donc on freine souvent avec la laisse de traction détendue.

Apprendre ce type de commande pourrait bien vous aider dans votre relation, quand je cours avec la mienne, elle stop beaucoup plus nettement que quand je la laisse en mode "vadrouille"

Si vous souhaitez vous lancer dans ce type d'activité, ça sera plus facile d'apprendre avec un groupe de personnes qui pratiquent déjà. Le chien apprendra en suivant les autres.

Et puis, vous aurez de bon conseils.

Pour le reste qui concerne l'éducation au quotidien, faites vous entendre par votre compagnon. S'il souhaite éduquer a "sa sauce" et bien qu'il se lance. N'ayez pas peur de lui partager votre ressenti 😊

Kalou124

Mon voisin a un Husky , c'est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser. Je le vois courir tous les matins avec le chien en longe et l'après midi il l'emmène quand il fait du vélo. Manifestement le chien de votre compagnon ne se dépense pas suffisamment et un comportementalisme n'y fera pas grand chose si il ne s'occupe pas de son chien. Ce chien vous considère comme son maître vu que vous lui avez tout appris et s'attaque sans doute à vos affaires vu que vous ne vous en occupez plus.Conseillez à votre ami de faire courir son chien dans la nature et non à proximité d'une route.

Utilisateur anonyme

Je pense qu’une nouvelle discussion s’impose avec votre compagnon, puisqu’après tout c’est lui qui a voulu du chien. Le chien n’est en rien responsable si vos manière de l’éduquer sont différentes. Le chien ne comprend donc tout simplement pas ce qu’il a le droit de faire ou non, car tantôt c’est oui tantôt c’est non. C’est hyper important que tout les membres d’une même famille aient absolument le même discours concernant l’éducation d’un animal pour éviter ce genre de problème. Après c’est un jeune chien, c’est normal qu’il tire en laisse. La aussi lui apprendre à ne pas tirer fait parti de son éducation. Concernant les bêtises, la aussi, c’est un jeune chien, je pense aussi qu’il teste un peu vos limites. Après dans le cas où il détruit uniquement vos affaires, ça peut être signe d’anxiété chez le chien, En général les chiens détruisent les affaires de son maître uniquement pour retrouver l’odeur et se rassurer. Il faut donc lui apprendre, non pas en le punissant après coup, mais quand vous le voyez faire détournez son attention avec un jouet par exemple.

Le comportementaliste canin ça coûte super cher, beaucoup les conseillent, mais quand on a pas forcément les moyens ( comme beaucoup! ) la solution c’est aussi déjà d’aller voir son vétérinaire et de discuter de tout ça avec lui, il est aussi formé sur le comportement canin, et après pourquoi pas l’inscrire dans un club canin? Ils donnent des cours d’apprentissage, d’éducation, c’est beaucoup moins cher et ça permet de développer un bon lien entre vous et votre chien, il faut songer à toutes ces possibilités! Courage, ça finira par s’arranger!