Faites venir un éducateur/comportementalistes qui vous aidera et fera prendre conscience à votre compagnon l’importance d’une bonne éducation.
Avez vous l’occasion de l’emmener courir ? Le faire tracter ? (Avec du matériel adapté)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je travail a la maison, donc je suis avec eux h24 et son comportement commence vraiment a m'affecter au point ou je vais finir par péter un plomb prendre mon chien mes affaires et partir et ce serait vraiment dommage d'en arriver la. Je suis perdue et a bout.. 😐
Bonjour,
Avez-vous dit cela à votre ami ?
C'est un problème de couple plus que de chien je crois.
Si vous arriviez à accorder vos violons sur l'éducation du chien, il faudrait sans doute peu de temps à ce husky pour changer ses comportements...
Essayez de parler d'abord si ce n'est déjà fait. Peut-être lui expliquer entre les lignes ou clairement d'ailleurs (selon son tempérament), que le chien n'est pas ainsi de naissance mais de part l'éducation inadaptée qu'il a reçue...
Puis si le dialogue ne fonctionne pas, sans parler de le quitter, vous pouvez déjà vous préserver et vous mettre en retrait. Evitez les balades avec son chien et demandez lui de s'en occuper. Vu d'ici il semblerait que vous vous soyez entendus tous les deux, pour dire que c'est son chien et donc que monsieur de chargera de son éducation. Mais il apparaît que le chien reste à votre charge...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Oranya,
Si vous ne répondez pas au besoin du chien, vous aurez quelque soit l'éducation des problèmes.
Vous devriez bien vous renseigner sur l'origine et l''histoire de cette race pour comprendre leurs besoins aujourd'hui.
Et votre compagnon aussi.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Du caniVTT, cani cross…ça dépense pas mal car s’il n’est pas souvent détaché il doit emmagasiné beaucoup d’énergie qu’il dépensera à faire des bêtises et tirera en laisse.
Ouais peut-être pas le vtt mais le canicross ? A moins de trouver un lieu clos pour le lâcher car apparemment il n’aurais pas de rappel.