Gros problème avec mon husky

Oranya

Bonjour, nous avons un gros soucis avec notre husky.

C'est un chien qui viens d'élevage il a eu de gros soucis de santé et a eu un retard de croissance. Je précise qu'il n'est pas seul, il cohabite avec un chien de 3 ans très bien dans ces pattes.

Mon compagnon a voulu un chien il a donc pris un husky comme premier chien, il a à ce jour presque deux ans .

Ce chien depuis le début bouffe mes affaires, il ne se contente pas de faire que des trous mais également a les manger, que ce soit chaussettes qui sèche sur l'étendoir, manche de sweat et j'en passe, mais ce son toujours mes affaires et non celle de mon copain. Je me demande si ce n'est pas par ce que la première années je m'en suis occuper je lui ai tout appris car monsieur ne l'éduquait pas. Donc reprendre également ces comportements négatif. J'ai fini par laissé faire mon compagnon après avoir discuter avec lui.

Il lui laisse passer énormément de chose, c'est devenu un chien hyper capricieux. Les balades sont infernale, ce qui devrait être agréable pour nous 3 devient un vrai cauchemar, il tire tout le long, si une odeur l'intéresse il tire d'un coup. Il devient de plus en plus ingérable.

Je travail a la maison, donc je suis avec eux h24 et son comportement commence vraiment a m'affecter au point ou je vais finir par péter un plomb prendre mon chien mes affaires et partir et ce serait vraiment dommage d'en arriver la.

Je suis perdue et a bout.. 😐

13 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faites venir un éducateur/comportementalistes qui vous aidera et fera prendre conscience à votre compagnon l’importance d’une bonne éducation.

Avez vous l’occasion de l’emmener courir ? Le faire tracter ? (Avec du matériel adapté)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Je travail a la maison, donc je suis avec eux h24 et son comportement commence vraiment a m'affecter au point ou je vais finir par péter un plomb prendre mon chien mes affaires et partir et ce serait vraiment dommage d'en arriver la. Je suis perdue et a bout.. 😐

Bonjour,

Avez-vous dit cela à votre ami ?

C'est un problème de couple plus que de chien je crois.

Si vous arriviez à accorder vos violons sur l'éducation du chien, il faudrait sans doute peu de temps à ce husky pour changer ses comportements...

Essayez de parler d'abord si ce n'est déjà fait. Peut-être lui expliquer entre les lignes ou clairement d'ailleurs (selon son tempérament), que le chien n'est pas ainsi de naissance mais de part l'éducation inadaptée qu'il a reçue...

Puis si le dialogue ne fonctionne pas, sans parler de le quitter, vous pouvez déjà vous préserver et vous mettre en retrait. Evitez les balades avec son chien et demandez lui de s'en occuper. Vu d'ici il semblerait que vous vous soyez entendus tous les deux, pour dire que c'est son chien et donc que monsieur de chargera de son éducation. Mais il apparaît que le chien reste à votre charge...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Oranya

Je laisse mon compagnon le détaché car il fugue et il court sur la route tout ça et je ne veux pas avoir un accident sur la conscience..

J'ai penser au comportementaliste en effet mais je voulais voir si il n'y avait pas une autre option

Qu'entendez vous par tracter ?

Flip-Cockwood

Oranya,

Si vous ne répondez pas au besoin du chien, vous aurez quelque soit l'éducation des problèmes.

Vous devriez bien vous renseigner sur l'origine et l''histoire de cette race pour comprendre leurs besoins aujourd'hui.

Et votre compagnon aussi.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Oranya

Je travail a la maison, donc je suis avec eux h24 et son comportement commence vraiment a m'affecter au point ou je vais finir par péter un plomb prendre mon chien mes affaires et partir et ce serait vraiment dommage d'en arriver la. Je suis perdue et a bout.. 😐
Bonjour, Avez-vous dit cela à votre ami ? C'est un problème de couple plus que de chien je crois. Si vous arriviez à accorder vos violons sur l'éducation du chien, il faudrait sans doute peu de temps à ce husky pour changer ses comportements... Essayez de parler d'abord si ce n'est déjà fait. Peut-être lui expliquer entre les lignes ou clairement d'ailleurs (selon son tempérament), que le chien n'est pas ainsi de naissance mais de part l'éducation inadaptée qu'il a reçue... Puis si le dialogue ne fonctionne pas, sans parler de le quitter, vous pouvez déjà vous préserver et vous mettre en retrait. Evitez les balades avec son chien et demandez lui de s'en occuper. Vu d'ici il semblerait que vous vous soyez entendus tous les deux, pour dire que c'est son chien et donc que monsieur de chargera de son éducation. Mais il apparaît que le chien reste à votre charge...

Bonjour, je lui ai déjà dit qu'il ne faisait pas assez pour son chien en éducation, ou même pour le dépenser . Oui c'était convenue que ce soit son chien, j'avait mon loulou et il en voulait un aussi. Je pensais que c'était une bonne idée, je lui avait dit que le husky pour un premier chien n'était peut être pas la meilleur des choses, mais bon ... Je vais faire ce que vous dites me mettre un peu en retrait et le laisser le gérer.

Je pense voir pour un comportementaliste

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Du caniVTT, cani cross…ça dépense pas mal car s’il n’est pas souvent détaché il doit emmagasiné beaucoup d’énergie qu’il dépensera à faire des bêtises et tirera en laisse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oranya

Du caniVTT, cani cross…ça dépense pas mal

J'avait penser au canivtt oui

Cachou31125

Si je vous comprends bien, vous vous en occupiez et avez arrêté de le faire ? Le chien ne doit pas trop comprendre...

Je vous déconseille le cani vtt s'il n'obéit pas, c'est la gamelle assurée au propre comme au figuré.

L'autre chien, c'est le votre ? Quel est son niveau d'énergie par rapport au Husky ?

Quels sont leurs rapports ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ouais peut-être pas le vtt mais le canicross ? A moins de trouver un lieu clos pour le lâcher car apparemment il n’aurais pas de rappel.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Tout ce que vous décrivez est assez inhérent aux chiens de cette race auxquels on ne peut fournir un mode de vie qui leur conviendrait. Bon courage.