Futur acquisition d’un Husky Sibérien

Tom64110

Bonjour, nouveau sur le forum. Prochainement moi et mon amie aimerions acquérir un Husky Sibérien venant d’un élevage. Il s’agira de notre premier chien. Concernant notre mode de vie, nous vivons dans un appartement de 80 m2 dans le département des Pyrénées Atlantiques (cadre de la campagne) également pas loin de la montagne. En terme professionnel nous n’avons pas les mêmes horaires de boulot. Me concernant j’ai des jours de repos en semaine. J’aurai aimé savoir si mon mode de vie est compatible avec cette race... car je lis partout que cette race déteste la solitude... mais pour moi il m’est impossible que je sois H24 et 7 jours sur 7 présent à mon domicile.

44 réponses
Aggie19

soit 1h

Très bonne la vanne 😁 Ceci dit, même une heure quand il fait chaud, on retrouve son chien kapout !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Yann619

J'habite a Aurillac le matin de 8h a 9h, il fait jamais chaud

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Il n'est pas question de chaud ou pas chaud mais de quantité d'oxygène limitée dans une voiture fermée.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Shindra

Bonjour

J'ai une husky de 6 mois . Je redoute un peu la crise d'ado mais bon , on s'adaptera 😝

Je suis prof de fitness, donc ma journée est fractionnée, pas d'absence récurrente de 8h . Je l'emmène tous les jours en foret en liberté. jai un cheval aussi et je l'emmène avec moi . J'ai rencontré d'autres maîtres de toutou et nous nous voyons toutes les semaines pour aller en firet ensemble. Du coup loki se défoule bien avec ses potes , donc la plupart sont des jeunes comme elle . je vis en appart. Tout comme avec les chevaux je fonctionne avec le renforcement positif et la méthode du cliker training ( j'ai remplacé le clic par ouiiiii) pour préparer les futures explorations potentielles, j'ai habitué loki a un sifflet qui s'entend de loin et qui est associé à du jambon ou autre met convoité :p

Jusqu'ici tout se passe bien . Je la sors avant de la laisser seule je joue bcp avec elle . Des séances d'éducation régulières à la maison et dehors . Plus tard prévu de faire du VTT. Je vais tenter la canitrotinette. Pour l'instant juste apprentissage, marche , doucement, gauche, droite, stop.

Je l'ai emmené à la neige aussi . C'est clair que je me prends pas mal la tête pour essayer de faire les choses bien et la rendre heureuse mais cest a nous de nous adapter, ils n'ont rien demandé tous ces animaux :p

Voilà, si tu veux partager, on peut en discuter . Mais la relation que l'on a avec l'animal , sa compréhension, sa capacité de remise en question et le feeling font bcp . Je travaille aussi avec des chevaux avec des " problèmes de comportements " en utilisant l'approche dite éthologique. Je pense que pour vivre harmonieusement avec un animal il faut comprendre ses besoins, son fonctionnement et ne pas faire d'anthropomorphisme