Futur acquisition d’un Husky Sibérien

Tom64110

Bonjour, nouveau sur le forum. Prochainement moi et mon amie aimerions acquérir un Husky Sibérien venant d’un élevage. Il s’agira de notre premier chien. Concernant notre mode de vie, nous vivons dans un appartement de 80 m2 dans le département des Pyrénées Atlantiques (cadre de la campagne) également pas loin de la montagne. En terme professionnel nous n’avons pas les mêmes horaires de boulot. Me concernant j’ai des jours de repos en semaine. J’aurai aimé savoir si mon mode de vie est compatible avec cette race... car je lis partout que cette race déteste la solitude... mais pour moi il m’est impossible que je sois H24 et 7 jours sur 7 présent à mon domicile.

44 réponses
Aggie19

Je n'ai pas lu la totalité de vos romans-fleuves, mais quelqu'un a-t-il évoqué le fait que pour un premier chien il vaut mieux s'orienter vers un chien plus "facile" ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Yann619

soit 1h

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Fenêtre ouverte j’espère

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Tania28700

Mais en dehors de cela le CLT est un berger. J'ai jamais vu le travail sur un troupeau de moutons et je suis pas sûr de vouloir le voir. En même temps on est parti du principe que c'était car il y avait du berger allemand et maintenant la question piège : qui a déjà vu un berger allemand en conduite de troupeau ? Je pense que bc choses méritent d'être redéfinie.

C'est exactement ce qu'on se dit avec Patou, les groupes auraient bien besoin d'un bon coup de ménage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

les éleveurs n'ont pas tort quand au fait qu'il faut consacrer énormément de temps à ce type de chien

mais en une heure dans la voiture, il peut faire beaucoup de dégâts et se blesser

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Mon voisin a des moutons...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yann619

J'ai une amies qui à un fox terrier, un jour il l'à attendu dans la voiture et à complètement détruis la banquette arriéré et les ceintures. Comme quoi il n'y pas que les husky qui fonts des betises. Mon ancienne voisine avait un labrador si un chat traversé son jardin il étais foutu comme quoi il n'y a pas que les husky qui attaque les chats

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Déjà faudrait que les gens comprennent que le Husky est certes beau, mais c’est pas vraiment un chien de compagnie. Et ce n’est pas une question de « les autres races détruisent aussi », c’est les chiens non ou mal éduqués et qui se sentent mal qui détruisent. Un chien bien portant n’a aucune raison de détruire.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Tania28700

👍 il faut "juste" savoir apporter au chien ce dont il a besoin ; et comme je dis souvent, il y a des races où tu t'habitues à leur mode de vie et non l'inverse ; certaines races sont plus malléables c'est certain

Après si le maître est au courant, et s'il veut vraiment se donner, (presque) tout est possible ; mais il faut y mettre ses meilleures volontés et tout au long de la vie du chien, pas seulement au début

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Avoir un chien c'est être le compagnon du chien pour toute sa vie. Tandis que nous avons le choix de notre compagne ou compagnon, le chien n'a pas ce choix. C'est aux deux, l'humain comme le chien de s'adapter au mode de vie de l'autre. Donc si notre mode de vie ne correspond pas au mode de vie d'une race et diffère trop, on adopte un chien qui a un mode de vie adaptable au notre. Forcer un chien à vivre de manière totalement différente simplement parce qu'on veut un chien pour son apparence, c'est de l'égoïsme pur et simple.

Donc faites attention la prochaine fois que vous voudrez enfermer un chien dans la voiture (déjà qu'un StuG III écoutilles ouvertes c'est une fournaise dans laquelle on étouffe, je n'ose même pas imaginer une voiture vitres fermées pour un chien qui ne peut même pas transpirer) si vous ne voulez pas que l'armée suédoise ne soit mobilisée 😈

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "