Bonjour,
Déjà, si vous n'êtes pas sportif de base, mieux vaut laisser tomber. Ce genre de chien a besoin de beaucoup de stimulation physique (peut-être pas autant qu'un border collie, mais pour un humain lambda ça reste pas mal :p ), comme ce sont des chiens de traîneau à la base je dirais principalement de la course voire du canicross (c'est le top avec eux il me semble, quand bien sûr on ne peut pas les faire bosser avec d'autres chiens pour tracter). Si vous comptez lui faire trois promenades de dix minutes par jour juste pour lui faire faire ses besoins, ou que vous vous dites qu'un grand jardin peut lui suffire, j'vous conseille de faire un tour sur les sujets de proprios de husky désespérés qui ne savaient pas qu'il fallait faire du sport avec ces chiens, ça refroidit *)
Ensuite, en terme d'éducation (je vais préférer ce terme à "dressage"), je vous conseille de vous tourner vers l'éducation positive, de vous fier aux expériences des gens et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Le plus important c'est de se remettre en question avant de rejeter la faute sur le chien et de comprendre que c'est un être à part entière, que si vous espérez une bonne entente, il faudra faire des efforts de votre côté aussi pour vous adapter à votre boule de poils :) Il y a plein de forums sur internet qui parlent de l'éducation positive, je vous conseille d'y jeter un oeil, c'est assez instructif. Autrement, vous faire aider d'un éducateur en éducation positive dès le début, ou inscrire votre futur loulou à une école du chiot, c'est le top du top pour bien démarrer. A vous de voir.
Pour l'alimentation, le meilleur serait le BARF (très vite résumé, le fait de le nourrir à la viande crue + quelques végétaux en complément), mais tout le monde n'a pas l'organisation pour (cela dit ça s'apprend et c'est vraiment cool pour le chien, vous devriez faire un tour sur le site tribu carnivore pour vous renseigner). Autrement vous pouvez vous diriger vers des croquettes sans céréales, Orijen, Purizon, Carnilove, Taste of the Wild, Power of Nature...trouvables sur internet (en grandes quantités qui plus est). On essaie de bannir au maximum les céréales de l'alimentation du chien, et, en général, on fuit les croquettes de supermarché.
Après, je laisse les experts en chiens primitifs parler, je ne suis pas la mieux calée sur les husky donc bon ^^