Futur acquisition d'un Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Je souhaite acquérir bientôt un Husky (Je tiens un précisé que ce n'est pas juste sur un coup de tête, pas juste parce que il ressemble a une peluche, mais parce que j'aime énormément ces chiens et pour moi il n'y a pas plus beau). Bref.

Avant ça, j'aimerai avoir plusieurs avis sur le dressage d'un husky, quel est la meilleure alimentation pour lui etc.. Bref, avoir pleins de conseil utilise :) Merci d'avance :)

28 réponses
Tania28700

Arnaque cette Marlyne.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord mais là je ne pense pas que l'intéressé sois du genre à foncer dans l'inconnu, surtout qu'il a apparemment d'autres chiens donc bon... Il y a quand même des tas de gens qui ont un husky dans la famille et qui s'en sortent très bien avec, même si ce ne sont pas des sportifs de haut niveau ^^

Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte c'est certain, peut être un peu plus que si c'était une race plus courante... Le choix est important mais malgré tout, chaque chien sera différent avec des personnalités différentes etc...

Husky59

Bonsoir,

Je dois avoir une husky hors du commun car a vous lire il faut systématiquement du sport. Hé bien pour moi ce n'est pas une évidence car je pense que ca dépend de son éducation qui commence dès les premiers mois.

Pour ma part, votre chien s'adaptera au mode de vie que vous lui imposait.

La mienne est toute a fait capable de rester une journée dans la maison et ceci sans faire de dégat.

L'important c'est de lui donner le plus d'amour possible et de s'en occuper le plus possible lorsque vous êtes present.

Pour les novices en Husky, éviter les secondes main car difficile de connaitre leurs vécus surtout lorsqu'on tombe sur un chien élévé en cage durant sa première année comme constaté cette semaine dans ma région ou la LPA a du récupérer 8 Husky infernals à re-caser. De quoi mettre les propriétaires à la place des chiens.

A oui j'oublié un truc important , soyez ferme avec sinon c'est lui qui prendra le dessus.

Bonne soirée.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Des nouvelles?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Je constate que le Husky semble populaire en France, et critiqué en même temps. Faut pas oublier le Malamute; ce "Husky" un peu plus gros, bcp plus calme, moins imprévisible. Et le proche parent le Samoyède, ce petit ours polaire :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=qQ38coPJ0gI]

Le malamute est sûrement beaucoup plus présent au Canada que par chez nous. J'adore ces chiens, il y a vraiment une relation très particulière avec le maître. J'en ai bien connu un qui s'appelais "loup-gris", un énorme mâle. Il faisait un cirque incroyable lorsque des amis arrivaient chez lui, il se mettaint à hurler son amour et nous frottait le ventre avec sa tête (ou l'entre-jambe, pas de bol pour les garçons car c'était assez brutal^^). Lorsqu'il fallait qu'on répète nos sènes de théâtre avec sa maîtresse, il voulait absolument participer, autant dans le geste que dans la voix ! C'était juste un chien incroyable.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Darkcore des nouvelles ???

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

J'espère que Darkcore a pu faire son choix, en revanche et malgré tout ce que l'on peut lire sur le caractère type du husky, j'insiste également sur le fait que chaque chien est différent !

Alors oui cette race a certaines propensions à être sportif, primitif etc mais il n'empêche qu'ils ne le sont pas tous et surtout, chacun à son degré !

Le miens est un gros dormeur, un flemmard de première ! Peu sportif et nous cultivons son côté pantouflard. Obéissant, et contrairement à ce que tout le monde me disait, lui apprendre des tours n'est pas si compliqué et long, il apprend très vite et reste concentré longtemps (un vrai régal). Nous ne sommes pas sportifs mais on le sort régulièrement et on joue beaucoup avec lui et tout se passe bien !

Le seul côté très type husky qu'il a, c'est un estomac et des intestins fragiles...

Voilà pour mon expérience, après il faut bien choisir son chiot selon votre mode de vie et le caractère du petit (ne pas hésiter à venir observer la portée plusieurs fois ou demander à l'éleveur)

En espérant que le choix n'est pas regretté ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir Darkcore, pour avoir eu la chance d'être maître d'un husky pendant 15 ans (un rêve d'enfance devenu réalité pour mon mari), je peux vous rassurer sur l'éducation des husky. Ils ont une réputation d'être difficile à éduquer mais au final c'est moins difficile à comprendre qu'un cocker :D Ils ont certes besoin d'exercice mais ils ont surtout besoin de présence ! ce sont des chiens de meute et ça veut tout dire. Ils pensent meute (hiérarchie claire - chef de meute juste pour être respecté) et ils vivent meute (protège les enfants, sont heureux de recevoir des invités). Ils sont assez indépendants. Ils ne seront pas toujours dans vos pattes mais aiment vous savoir à côté. Ils ont bien évidemment besoin de sortir, de se balader. Et adorent tirer, tracter. C'est leur mission première et ce se voit :D Mais le plus important, je le redit, c'est notre présence. Le rappel est un des premiers ordres à inculquer. Il faut également faire attention aux clôtures, portail, portillon trop bas. Ils sont filous et savent ouvrir les portes, sauter par dessus une clôture trop basse pour faire une balade en solo (fuguer). En fonction du chiot que vous choisissez (bien les observer à l'écart pour juger de leur caractère) la première année peut être un peu difficile car têtu mais sans plus.