(suite 1)
Voici quelques bases d'éducation pour votre chiot:
-La propreté: A chaque fois qu'il fait dehors vous le félicitez avec des caresses, des friandises, une intonation de voix très positive, de joie (quitte à exagérer). Un chiot peut se retenir complètement plusieurs heures vers ces 5mois généralement, si il y a des petits accidents d'ici la c'est normal. Pour un bon apprentissage de la propreté, sortez le, le plus souvent possible, si possible toutes les 2h et aussi la nuit. Bien sur, si votre chiot fait ces besoins à l'intérieur inutile de le gronder il n'a pas encore conscience que c'est mal, le gronder ne fera que le stresser et sûrement retarder sa propreté.
-Le rappel: Le rappel est important, il faut d'abord lui apprendre chez vous (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils vient ont lui donne des friandises, caresses etc.
-Mordre: Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il faut donc lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord ou mord une chose interdite vous dîtes un "non" ferme sans crier bien sûr, il faut qu'il comprenne ce qu'il peut et ne peut pas mordre et vous lui passez un jouet ou os à mordre à la place et le félicitez.
-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'à l'extérieur, empêchera toute peur ou agressivité envers ces derniers.
-Les ballades: Il est préférable de prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, au moins une fois par jour le défouler en jeux et ballades en liberté même si vous avez un jardin car un chien a besoin de défoulement physique autant que mental. Surtout que vous avez un Husky, cette race a souvent la réputation de fugueur, mais si votre chien est assez défoulé chaque jour, il n'y aura aucun problème.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "