Futur acquisition d'un Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Je souhaite acquérir bientôt un Husky (Je tiens un précisé que ce n'est pas juste sur un coup de tête, pas juste parce que il ressemble a une peluche, mais parce que j'aime énormément ces chiens et pour moi il n'y a pas plus beau). Bref.

Avant ça, j'aimerai avoir plusieurs avis sur le dressage d'un husky, quel est la meilleure alimentation pour lui etc.. Bref, avoir pleins de conseil utilise :) Merci d'avance :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà, si vous n'êtes pas sportif de base, mieux vaut laisser tomber. Ce genre de chien a besoin de beaucoup de stimulation physique (peut-être pas autant qu'un border collie, mais pour un humain lambda ça reste pas mal :p ), comme ce sont des chiens de traîneau à la base je dirais principalement de la course voire du canicross (c'est le top avec eux il me semble, quand bien sûr on ne peut pas les faire bosser avec d'autres chiens pour tracter). Si vous comptez lui faire trois promenades de dix minutes par jour juste pour lui faire faire ses besoins, ou que vous vous dites qu'un grand jardin peut lui suffire, j'vous conseille de faire un tour sur les sujets de proprios de husky désespérés qui ne savaient pas qu'il fallait faire du sport avec ces chiens, ça refroidit x)

Ensuite, en terme d'éducation (je vais préférer ce terme à "dressage"), je vous conseille de vous tourner vers l'éducation positive, de vous fier aux expériences des gens et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Le plus important c'est de se remettre en question avant de rejeter la faute sur le chien et de comprendre que c'est un être à part entière, que si vous espérez une bonne entente, il faudra faire des efforts de votre côté aussi pour vous adapter à votre boule de poils :) Il y a plein de forums sur internet qui parlent de l'éducation positive, je vous conseille d'y jeter un oeil, c'est assez instructif. Autrement, vous faire aider d'un éducateur en éducation positive dès le début, ou inscrire votre futur loulou à une école du chiot, c'est le top du top pour bien démarrer. A vous de voir.

Pour l'alimentation, le meilleur serait le BARF (très vite résumé, le fait de le nourrir à la viande crue + quelques végétaux en complément), mais tout le monde n'a pas l'organisation pour (cela dit ça s'apprend et c'est vraiment cool pour le chien, vous devriez faire un tour sur le site tribu carnivore pour vous renseigner). Autrement vous pouvez vous diriger vers des croquettes sans céréales, Orijen, Purizon, Carnilove, Taste of the Wild, Power of Nature...trouvables sur internet (en grandes quantités qui plus est). On essaie de bannir au maximum les céréales de l'alimentation du chien, et, en général, on fuit les croquettes de supermarché.

Après, je laisse les experts en chiens primitifs parler, je ne suis pas la mieux calée sur les husky donc bon ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Soucaille :)

Pour le sport, pas de soucis j'était au courant ^^ Je suis sportif, pour la course à pied etc cava mais pour faire du velo, cava être compliquer lol. Après, la ou je suis il y a pleins d'endroit ou il pourra ce défoulé, courir, jouet etc.. Par forcément dans mon jardin, mais plusieurs endroit ou allez ce promener (ce que je fais souvent donc avec un chiens en plus sa sera encore mieux). Balade qui dure environ 1h le soir, sans compter le matin ou l'apres midi quand je sort (selon le boulot). Pour l'éducation et l'alimentation merci, je vais me renseigner :)

Docline

Les huskys n'ont aucun rappel, adultes ils sont fugueurs et deviennent à un moment ou un autre tueurs de petits animaux qui passent dans leur champ visuel.

Pour ne pas devenir fou avec un husky il faut accepter de le faire courir et tracter tous les jours de toute sa vie -les rollers c'est bien si vous ne vivez pas près de champs enneigés ; il vaut mieux vivre en appartement et ne pas avoir d'autre animal (sauf un deuxième husky)

Utilisateur anonyme

Aucun rappel ? Je pense que sa dépend du caractère non ? Un ami a moi a un Husky, il a 3 ans et il obéi très bien. Il le balade sans laisse selon l'endroit, et revient directement des qu'il l'appel.

Chez ma copine c'est un appartement et il y a un chat, sinon chez mes parents c'est une maison avec jardin et 2 petits chiens. Mais dans tout les cas, je préférerai sortir faire une bonne balade plutôt que juste le laisser dans le jardin ^^

Utilisateur anonyme

Le chat, il va finir en pâtée c'est sûr! Le husky que vous affectionez quand même pour sa beauté,(c'est vous qui le dites!) envahi nos refuges en ce moment. Coup de cœur pour ce chien-loup aux yeux bleus et maîtres débordés par l'énergie et refus d'obéissance. Résultat, beaucoup d'incidents et d'accidents! Ce n'est pas un chien à mettre dans les mains d'un néophyte! J'espère que vous avez du lourd derrière vous, sinon optez pour une autre race! Merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi est-ce que tous le monde à la fâcheuse tendance à dissuader les gens sur leurs décisions ?

Ok le Husky a besoin d"exercice, mais j'ai envie de dire, comme tous les chiens...Il faudra sûrement être là et l'occuper un maximum (Jouer ensemble, partager des moments, faire du sport, bref s'en occuper quoi!)

Si vous savez à quoi vous attendre, alors n'hésitez pas sur votre choix, même si ce n'est pas le chien le plus facile 🙂

Pour le rappel, cela s'apprend. Cela n'a absolument rien à avoir avec la race même si quelques facteurs sont toujours bons à prendre en compte (Les chiens de chasse par exemple, qui par leur instinct, auront un peu plus de mal à l'apprentissage) Mais cela dépend essentiellement de comment vous en tant que maître vous lui apprenez cet ordre !

Utilisateur anonyme

Personne ne cherche à dissuader personne ici, seulement on fait de la prévention. Des gens qui veulent un husky parce qu'ils trouvent ça beau, sans savoir qu'ils ont besoin d'exercice, et qui se retrouvent avec un chien qui fait des dégâts et n'écoute pas parce qu'il s'ennuie trop, qui iront ensuite l'abandonner en refuge etc...on en voit défiler des tas. Surtout avec la mode des "chiens qui ressemblent à des loups" que lance doucement Game of Thrones (un peu comme celle des dalmatiens à l'époque des 101 dalmatiens, merci Disney :p ). On préfère clairement qu'un propriétaire soit un peu frustré mais renonce à son choix plutôt qu'il se lasse et fasse encore un chien malheureux. Si ledit proprio "résiste", ça montre bien sa motivation, qu'il est prêt à l'assumer...et dans ce cas c'est cool.

Tania28700

Oui je rejoins Soucaille ; il y a chien et chien ; tous les chiens ne sont pas aussi malléables et disposés à être modelé à ce qu'on voudrait en faire. Il y a des exceptions, mais il faut bien dire ce qu'il en est, quand on connait telle ou telle race.

Vaut mieux de la prévention, que de foncer dans l'inconnu !

On aura peut être un "oui vous aviez raison", un jour (mais là je doute ! )

Bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi est-ce que tous le monde à la fâcheuse tendance à dissuader les gens sur leurs décisions ?

Ok le Husky a besoin d"exercice, mais j'ai envie de dire, comme tous les chiens...Il faudra sûrement être là et l'occuper un maximum (Jouer ensemble, partager des moments, faire du sport, bref s'en occuper quoi!)

Si vous savez à quoi vous attendre, alors n'hésitez pas sur votre choix, même si ce n'est pas le chien le plus facile 🙂

Pour le rappel, cela s'apprend. Cela n'a absolument rien à avoir avec la race même si quelques facteurs sont toujours bons à prendre en compte (Les chiens de chasse par exemple, qui par leur instinct, auront un peu plus de mal à l'apprentissage) Mais cela dépend essentiellement de comment vous en tant que maître vous lui apprenez cet ordre !

Erm, si... La race entre sacrément en ligne de compte.

Un husky est un primitif, avec tout ce que cela implique : Chasseur, indépendant mais supportant mal la solitude, et quasi-increvable.

Alors oui, c'est beau. Mais c'est vite un cauchemar pour un maitre non averti qui croit naïvement qu'une heure de jogging c'est du sport.

Toutes les races ne conviennent pas à tous les maitres, aussi bien intentionnés soient ils...

Tania28700

Et je rajouterai, tout humain n'est pas apte à prendre un animal.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "