Futur acquéreur de Husky dans quelques mois j'ai plusieurs questions

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, avant de faire prochainement l'acquisition d'un husky je voudrais avoir quelques renseignements.

1-Hier je suis allé visiter un endroit qui vend des chiens husky lof et non lof, les femelles étaient plus calmes que les mâles, d'où ma question pour vous qui avaient déjà des husky, me conseillez vous plutôt un mâle ou une femelle pour le caractère. Sachant que je veux faire absolument du sport avec le husky on m'a déjà dit que le mâle aurait plus de motivation pour le sport qu'une femelle.

Qu elle est votre avis sur ce point?

2-l'endroit que je suis allé voir hier vend des chiens de plusieurs races et non pas que des husky mais l'accueil, les renseignements sont bien donnés, cet endroit travaillent avec une soixantaine d'éleveurs et les avis des clients ayant déjà pris un chien chez eux sont ok.

3-au point de vue du transport en voiture au point de vue de la législation il faut actuellement que le chien soit en caisse dans la voiture sinon amende de 22 euros est ce bien cela ?

4-au point de vue des vacances montagne ou mer trouvez vous beaucoup de location qui accepte les chiens husky, ou bien les laissez vous en gardiennage ?

5-au point de vue de l'éducation combien faut il attendre pour vous avant de pouvoir avoir confiance du husky avant de lui enlever la laisse ?

6-au point de vue alimentation combien de grammes par jour pour un husky de moins de 6 mois et pour ensuite a plus de 1 an on m'a dit 250 grammes par jour quand il est jeune et après 500 grammes à l âge adulte (est ce que l'âge adulte est 1 ans ou plus?)

7-dernière question qui me vient est ce qu'il faut prendre un chien inscrit au lof ou non car les avis divergent sur les forums est d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi un tel écart de prix entre non lof et lof, au point de vue des prix vous pensez qu'un bon prix est plutôt de 900 euros ou moins.

Voila merci de vos réponses.

26 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

les parents des chiot sont beaux, un peu cracra mais c'est normal s'ils vivent dehors ^^ tu auras un chien très sportif, dont la sélections est plus basé sur la capacité à l'attelage...j’espère qu tu es une personne sportive ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Energiesolaire

5-au point de vue de l'éducation combien faut il attendre pour vous avant de pouvoir avoir confiance du husky avant de lui enlever la laisse ?

Tu prends le problème à l'enver ici.

La question c'est plutôt, à partir de quand dois-je impérativement le garder en laisse, faute d'avoir commencé l'éducation en liberté plus tôt!

Tu reçois ton Husky à 12 semaines. Tu peux toujours très facilement le rattrapper. Donc au jour#1, tu le laisse libre. Voici mon Shiba Inu au jour #1, à notre toute première sortie du véhicule pour notre toute première pause pipi:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=dTvBhINnyqM]

C'est comme ça qu'un chiot réagit lorsqu'on le laisse. Il est trop petit. Il ne songe pas à fuire, dans la même direction, sans s'arrêter. Impossible. Et son rappel naturel est très très fort.

Le rappel naturel est motivé par son instinct à suivre le maître. Plus le chiot est jeune, plus c'est fort.

En revanche, si tu adopte un Husky, que tu le garde en laisse. 3 mois, 4 mois, 5 mois, arrivé à 6 mois, il court à une vitesse folle déjà. Et son instinct de prédation et même de contradiction se développe. Si tu attends à ce moment là pour le librer pour la première fois, bonne chance avec un Huksy Sibérien!

Sonynini31

les parents des chiot sont beaux, un peu cracra mais c'est normal s'ils vivent dehors ^^ tu auras un chien très sportif, dont la sélections est plus basé sur la capacité à l'attelage...j’espère qu tu es une personne sportive ^^

Oui c'est exactement ça tu as l oeil l eleveuse les sélectionne d abord pour l effort et ensuite pour le physique. Je compte faire du canicross ça promet!

 Sky

Ah oui, pour connaître des Husky en canicross, attends-toi à flotter derrière! 🤭 lol

Energie Solaire, ça fait un bail que je t'ai pas vu dans le coin! Tu es peut-être + occupé en ce moment? 🙂 J'ai bien aimé ton bout de vidéo: j'avais pas encore vu Sana aussi petite! Comment ne pas fondre devant ça! 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

merci de ta réponse énergie solaire donc il fait le laisser libre des son jeune âge si j'ai bien compris, parfait. Pas de problème sonynini en regroupant discussion dans un seul topic ca sera mieux pour des futurs acquéreurs de husky car ce forum est bien placé sur google.

Utilisateur anonyme

ah j'arrive pas a editer mon message, au fait sonynini tu es de quelle ville ?

non je ne prendrais pas le husky dans l'animalerie où je suis allé il y a 1 semaine.