J'ai jamais pris de cours de dressage avec mes huskies et je n'ai aucun problème ! Ce ne sont pas des chiens qui obéissent aveuglement. Ils sont très intelligents, et si ils ne voient pas d'intérêt à répondre à tel ou tel ordre, ils ne le feront pas.
Je fonctionne à la récompense avec mes chiennes pour les motiver. Après, je me fiche que mes chiennes sachent faire des tours. L'important pour moi étant qu'elles répondent aux ordres de base, qu'elles soient sociables avec tout le monde et d'avoir une belle amitié avec elles.
C'est sûr que si vous voulez un chien qui obéit au doigt et à l'oeil, vous aurez du mal avec le husky ! Mais ce n'est pas parce que la personne que vous avez croisé galère avec son chien que c'est la faute du husky... Cette personne ne sait peut-être pas s'y prendre ;)
L'important est de respecter la nature de cette race. Faut savoir à quoi s'attendre. Le husky est un chien de meute, et un chien primitif. Ils ont un caractère particulier et des besoins particuliers. Ca ne sert à rien de vouloir les contraindre, ni d'être dans le rapport de force avec eux, ils en feront qu'à leur tête !
C'est un chien de caractère, et faut s'y attendre, et respecter ça et ne pas essayer d'en faire un bon toutou de salon.
Pour les prix, entre 900 et 1200 euros me semblent bien. Il y a 4 ans quand j'ai eu ma première chienne les prix étaient plus bas. Depuis la race est redevenue un peu plus à la mode et les prix ont augmenté.
Souvent le prix augmente selon certaines caractéristiques : couleurs des yeux, poils épais et longs ou non...
Les prix baissent aussi en fonction de l'âge, si le chiot a plus de 3 mois.
Pour ce qui est de prendre un chiot de plus de 2 mois, théoriquement c'est une bonne idée. Mais très peu d'éleveurs laissent les chiots avec leur mère une fois le sevrage terminé.