Futur acquéreur de Husky dans quelques mois j'ai plusieurs questions

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, avant de faire prochainement l'acquisition d'un husky je voudrais avoir quelques renseignements.

1-Hier je suis allé visiter un endroit qui vend des chiens husky lof et non lof, les femelles étaient plus calmes que les mâles, d'où ma question pour vous qui avaient déjà des husky, me conseillez vous plutôt un mâle ou une femelle pour le caractère. Sachant que je veux faire absolument du sport avec le husky on m'a déjà dit que le mâle aurait plus de motivation pour le sport qu'une femelle.

Qu elle est votre avis sur ce point?

2-l'endroit que je suis allé voir hier vend des chiens de plusieurs races et non pas que des husky mais l'accueil, les renseignements sont bien donnés, cet endroit travaillent avec une soixantaine d'éleveurs et les avis des clients ayant déjà pris un chien chez eux sont ok.

3-au point de vue du transport en voiture au point de vue de la législation il faut actuellement que le chien soit en caisse dans la voiture sinon amende de 22 euros est ce bien cela ?

4-au point de vue des vacances montagne ou mer trouvez vous beaucoup de location qui accepte les chiens husky, ou bien les laissez vous en gardiennage ?

5-au point de vue de l'éducation combien faut il attendre pour vous avant de pouvoir avoir confiance du husky avant de lui enlever la laisse ?

6-au point de vue alimentation combien de grammes par jour pour un husky de moins de 6 mois et pour ensuite a plus de 1 an on m'a dit 250 grammes par jour quand il est jeune et après 500 grammes à l âge adulte (est ce que l'âge adulte est 1 ans ou plus?)

7-dernière question qui me vient est ce qu'il faut prendre un chien inscrit au lof ou non car les avis divergent sur les forums est d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi un tel écart de prix entre non lof et lof, au point de vue des prix vous pensez qu'un bon prix est plutôt de 900 euros ou moins.

Voila merci de vos réponses.

26 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai oublié de vous dire que j'avais rencontré un proprietaire d'un husky de 7 mois ce soir, il a du mal a éduquer son chien husky lof pourtant il l'amene au cours de dressage le husky écoute mais ensuite regarde autour de lui comme en cherchant autre chose, il m'a donc mis en garde sur les husky.

Je pense effectivement que peut etre 2 mois est trop juste le probleme chez les éleveurs est ce qu ils peuvent garder un chiot pour 3 mois surtout que peu de portée et qu ils sont tres vite réservés c'est cela le gros problème.

Utilisateur anonyme

J'ai jamais pris de cours de dressage avec mes huskies et je n'ai aucun problème ! Ce ne sont pas des chiens qui obéissent aveuglement. Ils sont très intelligents, et si ils ne voient pas d'intérêt à répondre à tel ou tel ordre, ils ne le feront pas.

Je fonctionne à la récompense avec mes chiennes pour les motiver. Après, je me fiche que mes chiennes sachent faire des tours. L'important pour moi étant qu'elles répondent aux ordres de base, qu'elles soient sociables avec tout le monde et d'avoir une belle amitié avec elles.

C'est sûr que si vous voulez un chien qui obéit au doigt et à l'oeil, vous aurez du mal avec le husky ! Mais ce n'est pas parce que la personne que vous avez croisé galère avec son chien que c'est la faute du husky... Cette personne ne sait peut-être pas s'y prendre ;)

L'important est de respecter la nature de cette race. Faut savoir à quoi s'attendre. Le husky est un chien de meute, et un chien primitif. Ils ont un caractère particulier et des besoins particuliers. Ca ne sert à rien de vouloir les contraindre, ni d'être dans le rapport de force avec eux, ils en feront qu'à leur tête !

C'est un chien de caractère, et faut s'y attendre, et respecter ça et ne pas essayer d'en faire un bon toutou de salon.

Pour les prix, entre 900 et 1200 euros me semblent bien. Il y a 4 ans quand j'ai eu ma première chienne les prix étaient plus bas. Depuis la race est redevenue un peu plus à la mode et les prix ont augmenté.

Souvent le prix augmente selon certaines caractéristiques : couleurs des yeux, poils épais et longs ou non...

Les prix baissent aussi en fonction de l'âge, si le chiot a plus de 3 mois.

Pour ce qui est de prendre un chiot de plus de 2 mois, théoriquement c'est une bonne idée. Mais très peu d'éleveurs laissent les chiots avec leur mère une fois le sevrage terminé.

Utilisateur anonyme

une autre question quelle est la taille d'un husky a l'âge adulte mâle et femelle car il me faut les dimensions pour savoir la taille de caisse et pour la niche merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

voila des news de mes recherches ce dimanche je vais voir l'élevage: http://wolfofsibalt.chiens-de-france.com/siberian-husky.html

tres bon contact par téléphone, un site bien mise à jour.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il à l'air pas mal cet élevage, tu fait bien d'aller voir sur place c'est le mieux pour se faire une idée ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sonynini31

Bonsoir

Je me permets de rejoindre la discussion car moi aussi je vais bientôt adopter une femelle husky. Il y a un élevage dans mon village de husky magnifiques mais 1200e le chiot c'est trop pour moi.

J'ai donc contacté non pas une éleveuse mais une proprietaire d'un attelage de 17chiens. Elle les fait reproduire pour vendre les chiots et entretenir son attelage. Les chiots ne sont pas LOF. J'ai craqué sur une petite chienne grise aux yeix vairons. Elle la vend à 700e. Je vous mets sa photo. Elle n'a pas 4 semaines et ne pourra quitter la meute qu'à l'âge de 2mois. Je veux bien avoir vos avis

Sonynini31

Voici la petite husky avec son papa et sa maman

Sonynini31

Je ne suis pas particulièrement attachée au lof. Mes 2 shih tzu ne sont pas lof mais je connais bien les critères de cette race donc je sais qu ils sont ok. En revanche pour le husky je m'y connais moins sur les caractéristiques. Donc que pensez vous des parents et du bébé ? Merci pour vos avis

Sonynini31

Désolée vitrolles d avoir squatté ton post mais je crois qu'on habite pas très loin mais si tu es allée là où je pense voir les chiots je te conseille de fuir ce genre d endroit. J'ai commis cette erreur quand J avais 20ans. Avec ma mère on a acheté mon shih tzu dans une animalerie et je peux te dire qu une fois arrivée chez mon véto il s'est arraché les cheveux en voyant comment les vaccins avaient été bâclés et après une petite enquête je pu découvrir qu il n'était même pas né dans l élevage indiqué sur ces papiers. Bref je ne suis pas sûre d'où il vient. Aujourd'hui il a 12ans et demi mais il est plutôt fragile il me coute en moyenne 500e de véto par an le pauvre. Et je suis certaine que tt vient de ses conditions de vie de ses premières semaines.

Pour conclure évite les grosses structures. Si ma visite chez l eleveuse est concluante je te donnerai ses coordonnées