Bonjour à tous, avant de faire prochainement l'acquisition d'un husky je voudrais avoir quelques renseignements.
1-Hier je suis allé visiter un endroit qui vend des chiens husky lof et non lof, les femelles étaient plus calmes que les mâles, d'où ma question pour vous qui avaient déjà des husky, me conseillez vous plutôt un mâle ou une femelle pour le caractère. Sachant que je veux faire absolument du sport avec le husky on m'a déjà dit que le mâle aurait plus de motivation pour le sport qu'une femelle.
Qu elle est votre avis sur ce point?
2-l'endroit que je suis allé voir hier vend des chiens de plusieurs races et non pas que des husky mais l'accueil, les renseignements sont bien donnés, cet endroit travaillent avec une soixantaine d'éleveurs et les avis des clients ayant déjà pris un chien chez eux sont ok.
3-au point de vue du transport en voiture au point de vue de la législation il faut actuellement que le chien soit en caisse dans la voiture sinon amende de 22 euros est ce bien cela ?
4-au point de vue des vacances montagne ou mer trouvez vous beaucoup de location qui accepte les chiens husky, ou bien les laissez vous en gardiennage ?
5-au point de vue de l'éducation combien faut il attendre pour vous avant de pouvoir avoir confiance du husky avant de lui enlever la laisse ?
6-au point de vue alimentation combien de grammes par jour pour un husky de moins de 6 mois et pour ensuite a plus de 1 an on m'a dit 250 grammes par jour quand il est jeune et après 500 grammes à l âge adulte (est ce que l'âge adulte est 1 ans ou plus?)
7-dernière question qui me vient est ce qu'il faut prendre un chien inscrit au lof ou non car les avis divergent sur les forums est d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi un tel écart de prix entre non lof et lof, au point de vue des prix vous pensez qu'un bon prix est plutôt de 900 euros ou moins.
Voila merci de vos réponses.