Faire ses besoins

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon Eska a deux mois j'ai du mal à l éduquer il fait ses toilettes par tout j'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut pas faire ça ou elle veut.

Svp dites moi comment faire pour qu'elle comprenne...🤧

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La propreté est parfois difficile à apprendre à certains animaux. Votre chien n'a que 2 mois, il ne faut donc pas s'inquiéter, très peu de chiens sont propres à cet âge la.

Lorsqu'il fait ses besoin dehors, n'hésitez pas à beaucoup le féliciter au départ afin qu'il comprenne que c'est bien.

Sortez le régulièrement après ses repas afin qu'il fasse ses besoins dehors. De plus, évitez de le laisser trop longtemps seul, un chiot ne peut pas se retenir très longtemps et, dans ce cas, il serait mis en échec dans son apprentissage, ce qui serait contradictoire avec ce que vous essayez de lui faire comprendre.

Enfin, lorsqu'il se met en position pour uriner dans la maison et si cela est possible pour vous, stoppez le et portez le dans vos bras, le ventre vers le haut et le dos vers le sol puis sortez le immédiatement. Il terminera ainsi dehors.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "