Faire ses besoins

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon Eska a deux mois j'ai du mal à l éduquer il fait ses toilettes par tout j'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut pas faire ça ou elle veut.

Svp dites moi comment faire pour qu'elle comprenne...🤧

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

A deux mois, un chiot ne peut pas se retenir. Ces sphincters ne sont pas encore terminés. Pour le moment, il suffit juste de lui faire comprendre que les besoins, c'est dehors.

Pour cela, quelques règles d'or :

- La sortir à des moments stratégiques ; Après chaque repas, jeux et sieste.

- Lorsque qu'elle fait dedans, on l'a met directement dehors. Montrez lui que vous n'êtes pas contente, mais il est inutile de la gronder excessivement, ça ne sert qu'à entraîner des troubles par la suite.

- Toujours nettoyer hors de sa présence. Il ne faut pas qu'elle voit que vous y prêtez attention.

- Lorsqu'elle fait dehors, de grandes félicitations excessives (jeux, friandise, caresses)

- Bien sûr, la sortir régulièrement, et de grandes félicitations lorsqu'elle réclame la porte pour sortir.

- Pour terminer, de la patience ! Elle est encore toute jeune, la plupart des chiens sont propre vers 5/6 mois.

Docline

Naxos, vous nous fatiguez de votre publicité insistante et envahissante !

Eska, vous non plus quand vous étiez petite vous n'étiez pas capable d'aller aux toilettes comme les grands, il faut respecter les rythmes de la nature, il n'y a pas d'autre choix !!

Tania28700

Oui il faut persister à sortir le chiot très très fréquemment, et il ne sera propre que vers 5/6 mois.

Pas de serpillière ou pipipad, ca ne ferait que retarder la propreté et ce n'est pas le but

Courage et patience, ca ne sert à rien de s'énerver après lui 😉 là il ne comprendra pas non plus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "