Expérience : rando 12 jours dans les Alpes du sud avec mon chien

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous,

Cet automne, une idée farfelue a germé dans ma tête : celle traverser les Alpes du Sud pour rejoindre la mer (depuis la maison, c'est à dire Embrun), à pieds, avec mon husky Fado. A suivi tout un travail logistique de préparation du parcourt, de choix du matos, d'attente impatiente des conditions météo idéales... Une petite blessure a retardé mon départ, puis une copine s'est greffée... et le 17 octobre 2014, nous voilà partis pour plus de 2 semaines de rando libre, en autonomie, avec tente, bouffe et croquettes.

Des paysages magnifiques à travers des vallées quasi-désertes, des montagnes superbes, dorées par le soleil de l'été, et 15 jours de beau temps pour notre plus grand bonheur.

randoalpesdusud.blogspot.fr

Ce blog pourra peut-être donner des idées, où encourager ceux qui, comme moi, rêvent de liberté avec leur chien.

En tout cas, pour moi, c'était la première rando d'une longue série j'espère...

A plus !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • Sharkim125
    Signaler

Ca c'est le genre d'aventure que j'aimerais vivre, félicitations, belle complicité, je vous encourage à continuer dans votre lancée ! 👍

?
    Signaler

merci ça fait plaisir !

et franchement, pour la rando, le fameux proverbe "plus c'est long plus c'est bon" prend tout son sens 👌

?
    Signaler

Superbes paysages ! Ca donne envie, c'est vrai, mais peut-etre pas pour 15 jours ^^

👍

?
    Signaler

Ton loup a du être super heureux de cette chouette aventure !

Il m'a fait sourire avec ses provisions sur le dos 😁

R
    Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
    Signaler

C'est super comme idée ! Surtt avec un husky !

cordialement.✌

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
  • 6 commentaires sur 6

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !