Exclusivité affective

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté une femelle husky, il y a 3 semaines. Elle a maintenant 6 mois. Elle m'a beaucoup effrayée, 2 fois : quand j'avais 1 amie à la maison, ou en voiture : quand elles m'ont embrassée : elle a saisi leur poignet, serré la machoire, j'ai dit stop ; donné une tape, elle a lâché, montré les crocs, grogné très fort. Peut t-on parler de désir d'exclusivité (de possessif) du chien (trop attaché à son maitre ? Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable avec un husky ? Merci (je précise que je l'ai adopté dans un refuge, je l'avais trouvée, le 10 août à 4 mois, elle n'a jamais été réclamée par son propriétaire ; j'avais émis une option d'adoption). Merci de vos témoignages. Elilly

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas d'husky mais mon labrador fait pareil.

Utilisateur anonyme

c'est un problème de dominance, le chien est ne supporte pas que d'autres éléments interfere avec lui.

Premiere chose : NE TAPE PAS TON CHIEN !

deuxième chose: google tu tape comportementaliste canin [ta ville] et tu prend vite rendez vous sinon ton chien va être invivable.

LE DRESSAGE DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE POUR LES CHIENS !

Utilisateur anonyme

Merci Akham

Utilisateur anonyme

C'est un nordique, leur éducation peut paraitre brutale mais tu dois apprendre à l'éduquer avec son langage, quand elle fait une bêtise du genre montrer sa dominance, tu la mets sur le dos sans oublier le non ferme (rapidement pour paraître brutal mais en faisant bien attention à son dos qu'elle ne se blesse pas) et tu lui mords l'oreille. (mets une main pour faire barrage si elle veut se retourner contre toi).

C'est vraiment spécifique aux nordiques, ils ont un langage particulier, si tu contactes un comportementaliste, assures toi avant qu'il connaisse bien les nordiques, il est très important pour ta chienne ainsi que toi qu'elle reçoive une éducation particulière.

A savoir que les nordiques testent très régulièrement l'autorité de leurs maîtres, donc ne jamais flancher, en aucune circonstance. J'ai un malamute, très cool mais avec son petit caractère quand même. Le "mordage" d'oreille est plus qu'efficace et c'est une astuce donnée par quasi tous les éleveurs de nordique que j'ai croisé (et j'en ai croisé quelques uns). Beaucoup ne comprennent pas l'importance de ce mode de fonctionnement, mais il est très important pour vous deux qu'il soit mis en place.

Encore une fois attention au retour de machoire quand tu lui pinces ou mords l'oreille!!

Bon courage en tout cas!