Est ce que je fais le bon choix.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous tous et toutes.

Ce matin après énormément de recherche je me pose la question finale est ce que je fais le bon choix en choisissant un Husky Sibérien "Show Dog" comme partenaire canin.

Je vais donc vous exposer ma situation, et vous demandez vos avis (constructif si possible :p ) Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce pavé. ^^

Je me présente, Jonathan alias Bleizingard (Bleizi étant Loup en Breton), je travail en tant que conducteur de train de nuit sur de courtes distances.

Je déménage en fin de semaine dans un appartement de 84 m2 à 200 m de champs et forêts.

Qu'est ce que j'attend de mon future compagnon :

- Sois conviviale

- N'aboie pas pour un oui ou un non

- Qu'il soit de taille moyenne ou grande

- Qu'il est les poils longs (allergies aux poils courts ^^*)

- Qu'il ne perde pas ses poils tous les jours

Si vous avez regarder mon profil, vu avez vu que je suis le maitre d'un golden retriever maintenant agé de 14 ans, mais faut dire que les poils il les perds bien plus souvent que l'on peux le penser. ^^

Je dois vous avouez que j'ai fait une croix sur le Golden Retriever car j'ai vu la différence lorsque nous somme passé de maison avec jardin de 1000m2 + les ballades dans les champs à appartement de 50m2 en villes.... Ramses à pris un gros coup de vieux, il peux plus gambader comme il le souhaitais, il est toujours heureux car il est proche de nous et il as sa dose de caresses, mais il as rouillé.

Je suis donc tombé nez à nez avec les chiens de types nordiques, et visuellement se sont les Malamutes et les Huskys qui m'ont accrochés. Hors les Malamutes malgré qu'ils soient plus calme sont plus bagarreur et demande une alimentation bien plus riche que les Huskys, voilà entre autre pourquoi j'ai choisi les Huskys de Sibérie.

En fait, ce n'est pas la seule raison, j'ai une bonne fascination concernant les loups et la meute (j'ai même fais quelques recherches il y a quelques années sur les méthodes de chasse de canidés).

Je sais que je serais capable d'apporter au Husky :

- L'alimentation équilibré et nécessaire pour qu'il soit en forme

- Les soins vétérinaires

- L'attention qu'il mérite par des jeux, caresses

- Un dressage ferme mais sans violence et avec de la patience

- Point TRES important, des séances sportives régulières et relativement intense (caniVTT) en plus de balade pour les jeux et exploration, en plus de balade pipi/caca (oui, je sépare en 3 types les balades.

Effectivement, je n'aime pas courir, mais faire du vélo pendant plusieurs heures avec une moyenne de 15 à 25 km/h ca ne me dérange absolument pas, je refuse que très rarement les séances de sport je sais que de se côté ça va allez.

A titre d'information 3/4 du temps mes horaires de travail sont 17h30 - 00h30

Je me suis donc dis que je pourrais très bien

- Sortir Monsieur à mon retour du travail avec une sortie pipi/caca

- A mon réveil vers 10 h du matin Sortit pipi/caca (20 min) puis ballade pour jeux et exploration (1h) suivi de caniVTT (40min)

- L'heure du midi les chiens se reposent pendant que je fais à manger, je mange puis je les nourris (question de dominance, le dominant se nourri avant les dominés + ça éviteras les problèmes de retournement d'estomacs)

- 16h30 sorti pipi/caca

Ceci tous les jours sauf les jours de repos ou je prolongerais les balades à plus de 3h.

Ha oui j'ai faille oublier je suis tout à fait conscient que si je ne comble pas notre cher Husky il va fugué (revenir à la maison après plusieurs jours), et détruire l'appartement !

Pour être sur de ne jamais perdre mon compagnon je me suis dit que de mettre un traceur GPS dans le harnais serait une bonne idée, s'il chasse le lapin que je sois sur qu'il se mette pas en danger sur une route.

Voilà jusqu'où j'ai poussé ma réflexion, mais la je coince, je l'ai dis plus haut les husky sont des chiens de meutes, c'est pas une erreur d'en avoir qu'un seul ?

Quand bien même nous sommes 3 à la maison (moi même, mon frère, un colocataire) l'esprit de meute ne vas pas être vraiment présent avec les 2 derniers (1geek/1fetard), je me dis qu'il serait sois judicieux d'en avoir aucun ou plutôt 2, tout en sachant que ça signifie surement avoir 3 fois plus de boulot car le dressage sera surement moins facile qu'avec 1 seul chien.

Voila je vous ai exposé toute ma problématique, j'attends vos avis avec impatiences afin que je puisse réfléchir au sujet plus objectivement. :)

26 réponses
Utilisateur anonyme

"il doit sortir qu'il pleuve, neige, gèle,..."

ici il pleut des cordes depuis 2 jours, et mon chien ne veut pas mettre une patte dehors^^ Je dois le traîner (au sens propre^^) pour qu'il veuille déjà bien sortir pour pipi/caca, j'ai l'impression qu'il se retiendrait 2 jours plutôt que de sortir par ce temps de chien!

Donc moi je veux bien sortir...mais pas lui 😁

Je suis entièrement d'accord quand il pleut mes chiens ont aucune envie de passez 1h30 dehors donc ça semant du chien.

Utilisateur anonyme

Un chien reste un chien donc perd des poils. Mes voisins ont adopter un chien d'eau portugais pour les poils et c'est vrai qu'il perd peu de poils, c'est un chien avec peu d'allergène.

Sinon on vois que tu montre peu de connaissances:

Quelle type de croquettes compte tu donner?

Quel budjet annuel pour le véto?

Ou vas tu le prendre ?

Quelle type d'éducation pour tous et surtout la propreté.

.

Un chien doit sortir une heure et demi dans la journée qu'il neige, pleuve, gèle etc .

Cordialement

Onipasse

"Je sais que je serais capable d'apporter au Husky :

- L'alimentation équilibré et nécessaire pour qu'il soit en forme

- Les soins vétérinaires

- L'attention qu'il mérite par des jeux, caresses

- Un dressage ferme mais sans violence et avec de la patience

- Point TRES important, des séances sportives régulières et relativement intense (caniVTT) en plus de balade pour les jeux et exploration, en plus de balade pipi/caca (oui, je sépare en 3 types les balades.

Effectivement, je n'aime pas courir, mais faire du vélo pendant plusieurs heures avec une moyenne de 15 à 25 km/h ca ne me dérange absolument pas, je refuse que très rarement les séances de sport je sais que de se côté ça va allez.

A titre d'information 3/4 du temps mes horaires de travail sont 17h30 - 00h30

Je me suis donc dis que je pourrais très bien

- Sortir Monsieur à mon retour du travail avec une sortie pipi/caca

- A mon réveil vers 10 h du matin Sortit pipi/caca (20 min) puis ballade pour jeux et exploration (1h) suivi de caniVTT (40min)

- L'heure du midi les chiens se reposent pendant que je fais à manger, je mange puis je les nourris (question de dominance, le dominant se nourri avant les dominés + ça éviteras les problèmes de retournement d'estomacs)

- 16h30 sorti pipi/caca"

Je crois que dans son texte il répond assez bien qu'il le sortiras en extérieur plus d'1h30. Qu'il est prêt à lui aporter les soins veto necessaire etc

Utilisateur anonyme

Ben vous avez de la chance parce que le mien il aime encore plus les ballades quand il pleu à seau 😲

Pour les poils, le mien en perd toute l'année et pas un peu et 2 fois par an par touffe MDR mais bon on le savait 👍

Titain

on peut voir sur internet un multitude de liens montrant des husky qui s'ennuient seul ou en groupe à la maison et en refont la déco version demolition man

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, alors dans un premier temps je dirais que le facteurs poils c'est secondaire. :) Tant que c'est la mue tous les jours de l'année ^^ 2x par ans donc un total d'environ 6 semaines ce n'est pas la mort, après tout les hommes aussi perdent poils et cheveux et j'en fais pas tout un plat.

Caroline, c'est une très bonne idée les balades éducatives, je vais regarder ce que j'ai dans le coin.

J'y avais déjà pensé que faire du vélo sous la pluie torrentielles va être compliqué mais on est en France on as jamais 7 jours de tempêtes.

Enfin Merci lili75 pour avoir cité le paragraphe qui répondait à la question de Onipasse et je rajouterai que je ne mange pas en sous marque alors pourquoi mon chien le devrais ?

Utilisateur anonyme

Ben vous avez de la chance parce que le mien il aime encore plus les ballades quand il pleu à seau 😲

ah ben t'as pas de chance! les nôtres sont des "chochottes", veulent pas trop se mouiller les bougres^^ En plus le mien il lève la tête pour voir QUI a le culot de l'arroser comme ça, du coup, ça lui pique les yeux, et ça le dérange encore plus, du coup, furieux, il lève la tête encore et...bref, vous avez compris quoi :D

Utilisateur anonyme

Ben vous avez de la chance parce que le mien il aime encore plus les ballades quand il pleu à seau 😲

ah ben t'as pas de chance! les nôtres sont des "chochottes", veulent pas trop se mouiller les bougres^^ En plus le mien il lève la tête pour voir QUI a le culot de l'arroser comme ça, du coup, ça lui pique les yeux, et ça le dérange encore plus, du coup, furieux, il lève la tête encore et...bref, vous avez compris quoi :D

Ha ha ! Ça dois bien être marrant à voir.

Après réflexion, je pense ne prendre qu'un seul Husky, mieux vaut être sûr de pouvoir donner 100% à 1 que de prendre le risque de ne pouvoir donner que 60% à 2

Utilisateur anonyme

Ben vous avez de la chance parce que le mien il aime encore plus les ballades quand il pleu à seau 😲

ah ben t'as pas de chance! les nôtres sont des "chochottes", veulent pas trop se mouiller les bougres^^ En plus le mien il lève la tête pour voir QUI a le culot de l'arroser comme ça, du coup, ça lui pique les yeux, et ça le dérange encore plus, du coup, furieux, il lève la tête encore et...bref, vous avez compris quoi :D

Ha ha ! Ça dois bien être marrant à voir.

Après réflexion, je pense ne prendre qu'un seul Husky, mieux vaut être sûr de pouvoir donner 100% à 1 que de prendre le risque de ne pouvoir donner que 60% à 2

Je pense aussi que c'est mieux surtout si tu pense pouvoir donner plus à un . De plus l'éducation de 2 chiot si tu prend des bébé est 3 fois plus dur

Utilisateur anonyme

Ben vous avez de la chance parce que le mien il aime encore plus les ballades quand il pleu à seau 😲

ah ben t'as pas de chance! les nôtres sont des "chochottes", veulent pas trop se mouiller les bougres^^ En plus le mien il lève la tête pour voir QUI a le culot de l'arroser comme ça, du coup, ça lui pique les yeux, et ça le dérange encore plus, du coup, furieux, il lève la tête encore et...bref, vous avez compris quoi :D

Sa doit en effet être assez comique . La mienne n'aime tous simplement pas et l'autre non plus alors il y en a une pour se vanger qui embete tout le monde un qui tire dans un sens pour trouver de l'abris et l'autre qui veux rentrer et moi qui aurais aimer ne pas sortir ^^

Utilisateur anonyme

Alors en plus il lui faut une journée pour secher avec sa masse de poils 😉 et vous savez ce qu'il adore se coucher dans la boue 👍 super hein, faut pas être maniaque, moi j'vous l'dis 😁