Esitation entre husky ou samoyede

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis sur le point d'acheter un husky mon entourage me le déconseille car je vis en appartement, donc j'aimerai savoir si un saomoyede conviendrais mieux dans un appartement et quel est le mieux ?

cordialement

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout d'abord le samoyède étant aussi un primitif il vous demandera tout autant que le husky.

après (et je sais que, de supposez connaisseur de husky avec pleins de près -juges vous dirons que je suis la pire propriétaire de husky au monde) mais il est possible de vivre avec en appartement. Seulement, vous devez être en mesure de lui donner 3/4h de votre temps par jour pour le sortir et le faire travailler mentalement (cela a l'avantage de le fatigués mentalement, de renforcer votre complicités et surtout avec les ballades votre chien deviendra endurant et vous demandera toujours plus, donc vous équilibrée)

Dans un second temps, oui le husky fait du bruit, (Mais surement moins qu'un petit chien aboyant tout au long de la journée), seulement il n'aboie toute la journée que si il n'est pas bien dans ses pattes et sa tête. D'où l'importance de lui consacrer suffisament de temps, afin de compenser l'absence de jardin.

Les husky sont de grande commères, si vous posséder une fenêtre lui permettant de voir dehors, il sera très content. (la mienne s'arrête a chaque chantier pour observer les ouvriers et ne repart qu'une fois que sa curiosité est assouvie).

J'espère que mon avis pourras vous aider.

Si je n'avais qu'un conseil a vous dire c'est que si vous n'avez pas assez de temps pour lui, oublier les primitifs. Vous ne vous épanouirez pas et en souffrirez tous les deux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme l'a dit Va-Hina, le temps est bien plus important que l'environnement :)

Combien de temps comptez-vous consacrer à votre chien chaque jour ? Quelles activités lui proposerez-vous chaque jour ?

Dans l'ensemble je trouve les Sam plus calmes que les Husky, mais ils restent très sportifs, il leur faut à l'un comme à l'autre au moins 2 ou 3h/jour pour se défouler tant physiquement que mentalement.

Utilisateur anonyme

Dans les 2 cas ce sont des chiens qui ont un haut niveau d'énergie ! Appartement ou pas, ils auront besoin de faire beaucoup de sport, de se divertir et d'être stimuler pour être heureux. Pour trancher tu peux regarder au niveau du temperamment ; ils sont différents. L'entretien et les soins aussi il me semble!

J'en suis maintenant à 8 husky chez moi et j'ai eu mon premier lorsque j'étais en appartement... il était très heureux ;)!

Utilisateur anonyme

Même si c'était il y a deux ans, je me permet ma réponse, si jamais quelqu'un voudrait mon avis. Le husky est un chien qui a beaucoup d'énergie a d'épenser et que s'il n'est pas socialiser de temps en temps il pourrait avoir un comportement destructeur et pourrait devenir dangereux pour vous et votre entourage. Je déconseille fortement d'avoir un husky en appartement d'autant plus que c'est un chien qui abboie beaucoup et qui déplace beaucoup d'air, mais si vous le socialiser et le prommener régulièrement il pourrait deveir aussi doux et affectueux qu'un golden retriever ou un berger australien.

Tandis qu'au samoyède, c'est un chien un peu plus calme et beaucoup moins dangereux qu'un husky. Mais c'est fort déconseiller d'avoir un samoyède en appartement. C'est aussi un chien qui aboie beaucoup et qui a besoin de beaucoup d'espace.

Mais dans les deux cas je conseillerais une femmelle. C'est toujours plus doux et affectueux. Comme une fille en fait. 🙂