Bonjour,
tout d'abord le samoyède étant aussi un primitif il vous demandera tout autant que le husky.
après (et je sais que, de supposez connaisseur de husky avec pleins de près -juges vous dirons que je suis la pire propriétaire de husky au monde) mais il est possible de vivre avec en appartement. Seulement, vous devez être en mesure de lui donner 3/4h de votre temps par jour pour le sortir et le faire travailler mentalement (cela a l'avantage de le fatigués mentalement, de renforcer votre complicités et surtout avec les ballades votre chien deviendra endurant et vous demandera toujours plus, donc vous équilibrée)
Dans un second temps, oui le husky fait du bruit, (Mais surement moins qu'un petit chien aboyant tout au long de la journée), seulement il n'aboie toute la journée que si il n'est pas bien dans ses pattes et sa tête. D'où l'importance de lui consacrer suffisament de temps, afin de compenser l'absence de jardin.
Les husky sont de grande commères, si vous posséder une fenêtre lui permettant de voir dehors, il sera très content. (la mienne s'arrête a chaque chantier pour observer les ouvriers et ne repart qu'une fois que sa curiosité est assouvie).
J'espère que mon avis pourras vous aider.
Si je n'avais qu'un conseil a vous dire c'est que si vous n'avez pas assez de temps pour lui, oublier les primitifs. Vous ne vous épanouirez pas et en souffrirez tous les deux.