Pour un husky, tu peux compter beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'une heure d'activité par jour si tu veux qu'il soit bien dans ses pattes.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Si tu pars comme ça, mieux vaut ne pas adopter un husky ... Vous allez juste vous rendre malheureux. Il faut adopter un chien qui correspond à notre mode de vie. Si tu vises une heure de sortie (promenade tranquille) par jour, choisit une race non sportive. Un chien comme le husky a besoin d'activité particulière (idéalement des sports de tractions), de nombreuses sorties pour combler ses énormes besoins exploratoires, ... Tout le monde ne peut pas offrir un bon cadre de vie à un husky, c'est juste ainsi !
Je promène actuellement mes chiens 2 heures par jour en moyenne, dont une partie en courant. Je ne me sentirai pas d'avoir un husky ... car je pense que malgré mes changements d'itinéraires pour permettre un maximum d'exploration, malgré ma volonté de faire des sports de traction (arrêt temporaire du cani-VTT au profit du cani-cross pour des soucis de sécurité), malgré mes balades plus longues qui s'insèrent régulièrement dans ce rythme (il m'arrive de passer les 5 heures de promenade dans la journée), malgré mes balades communes pour permettre à mes chiens de voir d'autres chiens et de satisfaire leurs besoins de contact sociaux... et bien, je ne suis pas sûre de pouvoir satisfaire les besoins d'un husky.
Un chien dont les besoins ne sont pas satisfait est un chien qui va chercher un moyen de les satisfaire par lui-même et leurs méthodes nous plaisent rarement ...
Pour te donner une idée plus précises de programme pour un husky, des connaisseurs estiment qu'il faut prévoir au moins trois sorties, d'une heure par jour plus des entraînements sportifs plusieurs fois par semaine. Et ne pas oublier qu'ils ont besoin d'explorer (changement d'itinéraire à chaque sortie), qu'ils ont besoin de voir des congénères et d'avoir des contacts sociaux, ... Il n'y a pas grand monde qui peut encaisser et subvenir aux besoins d'un tel chien.