elle tire trop...

Utilisateur anonyme

J ai de gros soucis avec ma chienne husky qui tire enormement en ballade

J essayes d etre ferme mais rien n y fait

J ai meme acheter un harnais animalin mais rien ne marche..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Un Husky qui tire, c'est tout à fait normal, c'est dans leur nature!!

Ce qu'il faut c'est lui faire faire deux types de ballades: 1 avec harnais ou elle peux tirer autant qu'elle veux pour se défouler, et une autre en laisse et collier ou elle doit rester au pied.

Il te faudra BEAUCOUP de patience pour faire marcher un Husky au pied, plusieurs mois donc ne te décourage pas! Tu peux prendre une croquette dans ta main en marchant, et dès que ta chienne se met au pied en essayant de l'attraper tu la récompense abondamment et tu recommence jusqu'à ce qu'elle le fasse sans croquette.

Des petites séances de 5/10mn tous les jours suffisent, plus ça risque de lasser ton Husky et ça ne servirait plus à rien.

Prends ton mal en patience, surtout ne t'énerve pas contre elle, elle ne le fera pas parfaitement du premier coup ! Elle y arrivera petit à petit =)

Utilisateur anonyme

oui c'est sur mais hors sport moi jveux pas qu'elle me "ballade" qu'elle tire tout le temps.

j'en avais parler à son éleveuse pour elle aussi un husky en promenade doit pas tirer..

mais voilà j'ai essayer beaucoup de choses et rien n'y fait :(

Anthony C

demande de l'aide à un éducateur canin

Colombe

il me semble que on ta conseillé un harnais pour ton chien, il faut que au départ tu le face marché auprès de toi et que tu le félicites en même temps et que tu le caresses ,puis petit à petit tu laisse un peut plus de laisse toujours en le félicitant s'il fait son travail c'est primordial!!!! et avec beaucoup de patience tu devrais y arrivé si non il te reste que un éducateur canin!!! qui fera se travail!!!

Utilisateur anonyme

Moi je dirai .... Mon comportementalisme m a fourni une laisse qui se met autour du museau ... C est adapté aux chiens qui tirent ... Tu garde le harnais , la laisse vient en plus, des qu elle tire son museau va aller vers le bas ... Les husky sont une grande intelligence et au bout de deux ou trois promenades , tu verras la différence ...