Élevage non éthique à Angers

Damienz
Damienz

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler de l'expérience que j'ai eue avec une éleveuse de husky sibérien. J'ai adopté récemment un husky dans l'élevage "Des rêves Polaires" pas loin d'Angers (à LA POUEZE) et dès sa prise en charge, mon chiot avec quelques problèmes de santé qui évidemment n'étaient pas indiqués ni précisé par l'éleveuse. À savoir, notre chiot, depuis son départ de l'élevage, a une cystite, soit, une infection urinaire. Il montrait des signes assez évidents, s'urine dessus lorsqu'il dort, boit de façon démesurée, donc urine de façon démesurée (40 fois par jour en moyenne), on peut voir qu'il a mal, il urine par gouttes, TOUT montre les symptômes d'une infection urinaire (que j'ai diagnostiqué seul grâce à la magie d'internet, sans aucune connaissance). Après avoir dit à l'éleveuse qu'il dormait dans une flaque de sa propre urine, aucune réponse là dessus, elle l'a ignoré. Après lui avoir rappelé une fois de plus, elle m'a dit qu'elle n'avait "jamais rien remarqué de tel à l'élevage et qu'elle n'a jamais eu de chiots qui on fait ça" (ce sont ses mots). Elle n'a jamais vu ça en 27 ans d'élevage de chiots. Selon moi, elle ne fait qu'une "ferme à argent" et ne s'occupe pas du bien être de ses animaux, c'est dangereux pour eux, et très coûteux pour les adoptants. Nous avons acheté notre mâle husky à 1300 € (sans compter les allers retours à l'élevage pour les visites et prise en charge + 350€) nous étions d'accord avec ces frais, pas de souci, mais pour des frais de 290 € de vétérinaire qui auraient pu, et du être évités, je trouve que c'est de l'abus. À vous de me donner votre avis, mais le miens est le suivant :

Ne prenez pas vos chiots là bas, ils ne sont jamais sorti de leurs cages (sauf pour prendre des photos pour les mettre sur son site), elle ne fait pas attention à eux, et après que vous ayez trouvé la maladie de votre chiot, pas d'excuse, pas de réponse, c'est le néant.

Voilà pour l'expérience que j'ai eu avec l'élevage de husky sibérien "Des rêves polaires.

14 réponses
Damienz
Damienz

Oui l'avis et des analyses par un autre veto seraient à faire rapidement selon moi. Au moins seraient écartées certaines pathologies

C'est ce que je vais faire dès demain, j'appelle mon véto,lui en parle, et fixerai un rendez-vous.

Merci pour vos conseils !

Citer
Tania28700
Tania28700

Tenez nous au courant

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.

Citer
Damienz
Damienz

Oui l'avis et des analyses par un autre veto seraient à faire rapidement selon moi. Au moins seraient écartées certaines pathologies

Tenez nous au courant 🙂

Le vétérinaire nous a juste donné des probiotiques, et s'il n'y a pas d'améliorations dans les 5 jours, on fait un prélèvement de ces selles et on les donne pour les faire examiner. En ce qui concerne la cystite, mtn il fait des pipis en marchant dans la maison et je comprends pas pourquoi... j'ai l'impression que c'est la cystite qui revient...

Bref, il a une visite pour son rappel le 30 juillet, on fera un point avec le vétérinaire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?