Élevage non éthique à Angers

Damienz
Damienz

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler de l'expérience que j'ai eue avec une éleveuse de husky sibérien. J'ai adopté récemment un husky dans l'élevage "Des rêves Polaires" pas loin d'Angers (à LA POUEZE) et dès sa prise en charge, mon chiot avec quelques problèmes de santé qui évidemment n'étaient pas indiqués ni précisé par l'éleveuse. À savoir, notre chiot, depuis son départ de l'élevage, a une cystite, soit, une infection urinaire. Il montrait des signes assez évidents, s'urine dessus lorsqu'il dort, boit de façon démesurée, donc urine de façon démesurée (40 fois par jour en moyenne), on peut voir qu'il a mal, il urine par gouttes, TOUT montre les symptômes d'une infection urinaire (que j'ai diagnostiqué seul grâce à la magie d'internet, sans aucune connaissance). Après avoir dit à l'éleveuse qu'il dormait dans une flaque de sa propre urine, aucune réponse là dessus, elle l'a ignoré. Après lui avoir rappelé une fois de plus, elle m'a dit qu'elle n'avait "jamais rien remarqué de tel à l'élevage et qu'elle n'a jamais eu de chiots qui on fait ça" (ce sont ses mots). Elle n'a jamais vu ça en 27 ans d'élevage de chiots. Selon moi, elle ne fait qu'une "ferme à argent" et ne s'occupe pas du bien être de ses animaux, c'est dangereux pour eux, et très coûteux pour les adoptants. Nous avons acheté notre mâle husky à 1300 € (sans compter les allers retours à l'élevage pour les visites et prise en charge + 350€) nous étions d'accord avec ces frais, pas de souci, mais pour des frais de 290 € de vétérinaire qui auraient pu, et du être évités, je trouve que c'est de l'abus. À vous de me donner votre avis, mais le miens est le suivant :

Ne prenez pas vos chiots là bas, ils ne sont jamais sorti de leurs cages (sauf pour prendre des photos pour les mettre sur son site), elle ne fait pas attention à eux, et après que vous ayez trouvé la maladie de votre chiot, pas d'excuse, pas de réponse, c'est le néant.

Voilà pour l'expérience que j'ai eu avec l'élevage de husky sibérien "Des rêves polaires.

14 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour

Comment va votre chiot maintenant ? Vérifiez aussi s'il n'a pas de problème plus grave niveau rénal et autre...

Pour ce qui est de mon avis...dur à dire (je ne connais pas cet élevage) mais faut bien le rappeler : toujours bien se renseigner avant sur les critères d'un bon élevage (professionnel ou particulier), cela évite beaucoup de problèmes en tout genre.

Si quelque chose choque, il faut malheureusement partir pour ne pas participer à un trafic, élevage intensif...

Bon rétablissement à votre chiot

Citer
Kainate
Kainate

Vous avez pu visiter l'élevage avant de prendre votre chiot, pourquoi être allé là bas si vous vous étiez déjà rendu compte (selon vos dires en tout cas) que les chiots n'étaient jamais sortis de leur cage ?

J'ai visité son site rapidement. Je crois qu'intuitivement je n'irais jamais vers un élevage qui met en avant les prix de beauté de ses chiens (ce dont se fichent la grande majorité des particuliers) mais ne présente même pas ses infrastructures (ou alors je n'ai pas vu).

C'est important d'avoir un bon feeling avec son éleveur. S'il est incapable de me fournir des photos/vidéos de ses chiens (reproducteurs et chiots) qui s'éclatent en liberté, en balade, c'est niet.

Préférez peut être un petit élevage familial la prochaine fois :)

Bon rétablissement à votre chiot !

Citer
Damienz
Damienz

Bonjour Comment va votre chiot maintenant ? Vérifiez aussi s'il n'a pas de problème plus grave niveau rénal et autre... Pour ce qui est de mon avis...dur à dire (je ne connais pas cet élevage) mais faut bien le rappeler : toujours bien se renseigner avant sur les critères d'un bon élevage (professionnel ou particulier), cela évite beaucoup de problèmes en tout genre. Si quelque chose choque, il faut malheureusement partir pour ne pas participer à un trafic, élevage intensif... Bon rétablissement à votre chiot

Bonjour,

Oui mon chiot va mieux, il ne s'urine plus dessus, et il peut maintenant apprendre la propreté tranquillement. Seul problème restant, il a encore des diarrhées (peut être à cause des antibiotiques). C'est mon premier chiot, je n'ai aucune expérience là dedans alors c'est sûr que je ne ferai plus une telle erreur. Si j'avais vu ces messages avant, c'est sûr que je n'aurai pas choisi cet élevage.

Citer
Damienz
Damienz

Vous avez pu visiter l'élevage avant de prendre votre chiot, pourquoi être allé là bas si vous vous étiez déjà rendu compte (selon vos dires en tout cas) que les chiots n'étaient jamais sortis de leur cage ? J'ai visité son site rapidement. Je crois qu'intuitivement je n'irais jamais vers un élevage qui met en avant les prix de beauté de ses chiens (ce dont se fichent la grande majorité des particuliers) mais ne présente même pas ses infrastructures (ou alors je n'ai pas vu). C'est important d'avoir un bon feeling avec son éleveur. S'il est incapable de me fournir des photos/vidéos de ses chiens (reproducteurs et chiots) qui s'éclatent en liberté, en balade, c'est niet. Préférez peut être un petit élevage familial la prochaine fois :) Bon rétablissement à votre chiot !

Bonjour,

J'avoue m'être emporté pour l'adoption du chiot, j'ai vu sa photo j'en suis tombé gaga, puis lors de la visite j'en étais encore plus attaché. Comme dit précédemment, si j'avais su tout ça plus tôt, je n'y aurai jamais mis les pieds j'en suis sûr. Tous ces éléments mis bout à bout, ça ne donne vraiment pas envie..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du nom jusqu'aux images (photo montage...), tout es fait pour vendre du rêve.

Bon rétablissement au petit.

Citer
Treasure
Treasure

Bonjour,

propriétaire d'une Husky de 8 ans j'avais visité cet élevage qui sait mettre en valeur et vendre ses chiots mais effectivement pas à conseiller.

Un bon éleveur reste à l''écoute des ennuis ou demandes des acheteurs après la vente. Pas sérieux du tout de leur part.

je vous souhaite que ces petits tracas du début s'arrangent. soyez attentif les Husky ont les intestins fragiles.

je vous souhaite également autant de joie et de plaisir avec votre husky que nous, avec notre boule d'amour et de gentillesse.

Citer
Damienz
Damienz

Du nom jusqu'aux images (photo montage...), tout es fait pour vendre du rêve. Bon rétablissement au petit.

C'est sur que mtn je m'en rends compte...

Citer
Damienz
Damienz

Bonjour, propriétaire d'une Husky de 8 ans j'avais visité cet élevage qui sait mettre en valeur et vendre ses chiots mais effectivement pas à conseiller. Un bon éleveur reste à l''écoute des ennuis ou demandes des acheteurs après la vente. Pas sérieux du tout de leur part. je vous souhaite que ces petits tracas du début s'arrangent. soyez attentif les Husky ont les intestins fragiles. je vous souhaite également autant de joie et de plaisir avec votre husky que nous, avec notre boule d'amour et de gentillesse.

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec vous. Pour ce qui est des intestins fragiles, il a, depuis qu'il a quitté l'élevage, des diarrhées vraiment liquides et ça ne va pas en s'arrangeant.. On m'a parlé de la giardiose, on se dit que c'est peut-être ça, car depuis le début il a gardé les mêmes croquettes. On a essayé le smecta (1/2 sachet, une seule fois), on a aussi essayé riz bouilli + viande rouge crue, mais rien ne marche. La prochaine étape va être de passer sur une autre marque de nourriture progressivement, mais si ça ne marche pas, direction le vétérinaire à nouveau... Quelqu'un aurait-il des conseils ? (il a actuellement des Purina Proplan Optistart Puppy poulet et passera sur des Ultra premium direct chiot toute taille sans céréales)

PS : Il prend encore ses antibiotiques, alors c'est peut-être dû à ça ?..

Je vous remercie d'avance

Citer
Loustick
Loustick

Le conseil, c'est examen veterinaire complet.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oui l'avis et des analyses par un autre veto seraient à faire rapidement selon moi. Au moins seraient écartées certaines pathologies

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?