Bonjour
Ma chienne vient de l'élevage Amarok, et si les avis divergent, je peux (en parie) vous dire pourquoi :
premièrement il s'agit d'un très grand élevage, si je ne me trompe pas elle a une soixantaine de chiens, mais ça n'est pas surprenant vu que la propriétaire de l'élevage est musher(je dis propriétaire, car vu la taille elle a des employés), et ils vivent dehors en "meutes".
Ensuite, elle n'est pas très pressée pour les papiers, ce qui peut être agaçant lorsqu'on veut assurer le chiot, par exemple, nous n'avons reçu le pédigrée de Laskia qu'en mars alors que nous l'avons "achetée" en aout , c'est là qu'on s'est aperçut qu'elle n'a été inscrite au LOF qu'en fevrier de cette année, ce qui ne fait vraiment pas pro du tout, même si l'avantage est que du coup, nous avons pu choisir son nom officiel.
Ensuite, il y a parfois des chiots malades, pas forcément plus en proportion que dans n'importe quel élevage, mais vu qu'il y a beaucoup de chiens forcément en quantité il y en a plus que dans un petit élevage. Il faut garder à l'esprit que lorsqu'un chien est en bonne santé et qu'on a pas eu de problème avec l'élevage, on ne va pas créer un sujet pour dire que le chiot va très bien, au contraire, pour "raler" ou dire du mal, souvent on n'hésite pas. Donc pour 1 personne qui a un avis négatif vous en aurez 15 ou 20 qui ont un avis positif, simplement, ce chiffre ne se reflétera pas dans une recherche google.
Un autre défaut de cet élevage aussi, c'est qu'elle nourrit ces chien avec des Royal Canin, elle vous conseille de continuer la même alimentation, sauf que les croquettes en question ne sont disponible à la vente QUE pour les éleveurs. Et à priori la qualité est meilleures(sans céréales peut être?) que les RC vendues aux particulier. Laskia a eu des diarrhées récurrentes pendant 2 mois avant qu'on lui trouve une bonne marque sans céréales.
Malgré tout ça, nous avons une chienne adorable, équilibrée et bien dans ses pattes(adoptée à 3mois, ça aide) sociable avec tout le monde, chiens et humain(chats aussi d'ailleurs, mais ça n'est pas franchement réciproque), qui n'a peur de presque rien, et lorsqu'elle a peur d'une chose, ça dure 10secondes avant que ça lui passe. Pour rien au monde nous ne voudrions une autre chienne d'un autre élevage. Bien sûr elle est tétue comme une mule, mais ça c'est très courant chez les husky(car malgré ce que dit Humeur de chien, il y a des caractéristiques liées aux races, même s'il y a toujours des exceptions), et ça nous va très bien.