Élevage de Husky non LOF

Filou2007

Bonjour,bonsoir ,

Ayant démenager dans un grande maison, mon père accepte enfin qu'on est deux nouveaux chien!!! Ayant deja eu un boxer et possedant actuellement un chat j'aimerais adopter deux petits husky! ? Je me suis bien renseigner sur la race et notre jardin nous le permet alors j'aimerais savoir quels sont les meilleurs élevages de husky non lof ( je ne souhaite pas les reproduire ni les exposer ).

Merci! ???

22 réponses
Filou2007

Donc eleveur ou particulier? Et vous avez des adresse parce que je m'y perd! J'ai entendu parler de l'élevage Amarok ou Liubov mais les avis divergent..

Bonjour Filou,

Si tu veux 2 chiots Husky, alors seul un élevage professionnel est envisageable.

Tu as peu de chance de trouver 2 chiots Husky en refuge et l'adoption auprès d'un particulier ou en animalerie est une option à bannir absolument. Ça encouragerait encore un peu plus la reproduction non contrôlée des chiens dans des cadres non qualifiés, la surpopulation canine, la précarisation des éleveurs professionnels et les arnaques. Rien de tout cela ne peut être dans l'intérêt général des chiens voire de leurs éventuels propriétaires.

Si les chiots sont pris dans un élevage pro, ils seront LOF provisoire avec des parents confirmés LOF. Ou alors c'est qu'il y a un sérieux problème.

Je ne peux pas te conseiller un élevage en particulier mais je peux te donner quelques conseils pour le choisir.

Il faut changer d'élevage si :

- l'éleveur ne pose pas de question quant aux futures conditions de vie des chiens. Il est pressé de vendre

- l'éleveur fait des difficultés pour faire visiter son élevage et montrer les parents (au moins la mère ! Si le père n'est pas là, l'éleveur doit au moins pouvoir le montrer en photo et avoir une fiche détaillée sur lui)

- l'éleveur ne peut pas produire tous les documents obligatoire pour la cession de chiots LOF (http://www.scc.asso.fr/Documents-du-chien)

- l'élevage n'est pas reconnu par le club de race (http://www.siberianhuskyfrance.net/)

" Comportementaliste canin "

Filou2007

Merci pour ses renseignement. On va se tourner vers un elevage poir avoir des frères et soeurs! Mais est-il possible de choisir le prenom? Est-il obliger de l'inscrire au LOF?

Bien sûr que vous pourrez choisir leur prénom. Même si l'éleveur leur en aura déjà donné un dont la première lettre sera un M.

Mais rien ne vous empêche de leur en donner un autre.

Ensuite, rien ne vous oblige à faire confirmer les chiens au LOF. Les chiots seront quand même LOF provisoire.

" Comportementaliste canin "
Filou2007

Ah merci beaucoup pour ces informations! j'ai toujours voulu appeler mes animaux Bonnie and Clyde (hihihi)

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est un beau projet le husky, mais a savoir que les 2 en même temps ça peut vite devenir un enfer. Le husky a besoin d'une éducation adaptée a sa race. Si vous avez pas mal de temps a leur consacrer oui pourquoi pas. Moi je possède le couple rottweiler, le couple patou des pyrénées et le couple husky en élevage, ils ont tous entre 5 mois et 1 ans 1/2, je vous assure c'est du boulot. Sachant que le husky même si il a un jardin a besoin de sortir il a besoin de s'évader de ce promener et de faire du sport normalement 2 heures par jour. Un chien c'est une grande décision qui ne ce prends pas a la légère après si elle a était réfléchis cela peut être un beau projet.

Titain

Merci pour ses renseignement. On va se tourner vers un élevage pour avoir des frères et sœurs! Mais est-il possible de choisir le prénom? Est-il obliger de l'inscrire au LOF?

dans le cas de frères et sœurs, bien penser à faire stériliser au moins un des chiots afin d'avoir d'éviter les portées consanguines qui pourraient survenir dès l’adolescence des chiens. le choix des prénoms est possible jusqu'aux 6 mois des chiots mais au-delà on peut aussi de toutes façons faire figurer sur le dossier i-cad un nom d'usage en plus du nom réel. l'inscription au lof provisoire se fait avec la déclaration de la portée par l'éleveur et rien n'oblige à faire la confirmation par la suite, les chiots qui naitraient par la suite de ses chiens-là seraient de type husky et non considéré pure race car au moins un des parents ne serait pas confirmé avant la saillie.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Malkia

Bonjour

Ma chienne vient de l'élevage Amarok, et si les avis divergent, je peux (en parie) vous dire pourquoi :

premièrement il s'agit d'un très grand élevage, si je ne me trompe pas elle a une soixantaine de chiens, mais ça n'est pas surprenant vu que la propriétaire de l'élevage est musher(je dis propriétaire, car vu la taille elle a des employés), et ils vivent dehors en "meutes".

Ensuite, elle n'est pas très pressée pour les papiers, ce qui peut être agaçant lorsqu'on veut assurer le chiot, par exemple, nous n'avons reçu le pédigrée de Laskia qu'en mars alors que nous l'avons "achetée" en aout , c'est là qu'on s'est aperçut qu'elle n'a été inscrite au LOF qu'en fevrier de cette année, ce qui ne fait vraiment pas pro du tout, même si l'avantage est que du coup, nous avons pu choisir son nom officiel.

Ensuite, il y a parfois des chiots malades, pas forcément plus en proportion que dans n'importe quel élevage, mais vu qu'il y a beaucoup de chiens forcément en quantité il y en a plus que dans un petit élevage. Il faut garder à l'esprit que lorsqu'un chien est en bonne santé et qu'on a pas eu de problème avec l'élevage, on ne va pas créer un sujet pour dire que le chiot va très bien, au contraire, pour "raler" ou dire du mal, souvent on n'hésite pas. Donc pour 1 personne qui a un avis négatif vous en aurez 15 ou 20 qui ont un avis positif, simplement, ce chiffre ne se reflétera pas dans une recherche google.

Un autre défaut de cet élevage aussi, c'est qu'elle nourrit ces chien avec des Royal Canin, elle vous conseille de continuer la même alimentation, sauf que les croquettes en question ne sont disponible à la vente QUE pour les éleveurs. Et à priori la qualité est meilleures(sans céréales peut être?) que les RC vendues aux particulier. Laskia a eu des diarrhées récurrentes pendant 2 mois avant qu'on lui trouve une bonne marque sans céréales.

Malgré tout ça, nous avons une chienne adorable, équilibrée et bien dans ses pattes(adoptée à 3mois, ça aide) sociable avec tout le monde, chiens et humain(chats aussi d'ailleurs, mais ça n'est pas franchement réciproque), qui n'a peur de presque rien, et lorsqu'elle a peur d'une chose, ça dure 10secondes avant que ça lui passe. Pour rien au monde nous ne voudrions une autre chienne d'un autre élevage. Bien sûr elle est tétue comme une mule, mais ça c'est très courant chez les husky(car malgré ce que dit Humeur de chien, il y a des caractéristiques liées aux races, même s'il y a toujours des exceptions), et ça nous va très bien.

Bonjour,

car malgré ce que dit Humeur de chien, il y a des caractéristiques liées aux races, même s'il y a toujours des exceptions

Où m'avez-vous vu écrire qu'il n'y avait pas de caractéristiques liées à la race ?

Les gens me font dire de ces choses parfois...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors je vais m’acheter un chiot husky non lof, et le vendeur me demande 900e je voudrais juste savoir si cela es résonable ou pas ?

Sachant que je m’en fou du prix mais voila .

MERCI