Éduquer son chiot ayant 14 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est mon tout premier post sur ce forum, donc soyez compréhensifs et sympas svp ! ;)

Je voudrais donc quelques infos..

Alors j'ai 14 ans, j'adores les chiens, et j'en ai d'ailleurs déjà eu plusieurs étant plus jeune, mais je n'étais pas du tout le maître évidemment.

Enfin bref je vais donc bientôt détenir d'un chiot Husky Sibérien :)

Je comptes donc vraiment en être le maître. Bien entendu, cela sera moi qui l'éduquera, le nourrira, jouera avec lui, l'aimera...

Une fois son éducation terminée, es qu'il me considérera vraiment comme son maître, alors que j'ai que 14ans ? Ou alors son maître sera mon père, qui est le doyen de la maison ?

Je veux en bref savoir si à l'âge de 14 ans, je peux éduquer mon chiot, et en être vraiment son maître, ou alors si je suis encore trop jeune...

Merci d'avance pour vos réponses!!

6 réponses
Avatar21

Tout d'abord, le chien ne connait pas la notion de maître!

Si c'est toi qui s'occupe de lui, principalement, il aura forcément plus d'affinités avec toi (qu'avec un autre membre de ta famille).

Par exemple, ma chienne a plus d'affinités avec moi car je la promène, la nourrie, joue avec elle mais cela ne l'empêche pas d'apprécier les autres membres de ma famille .

Et crois moi, l'éducation d'un chien n'est jamais terminée! Rien n'est jamais vraiment acquis ;) Il faut continuellement les stimuler pour qu'il est envie d'obéir !

Si tu es suffisamment renseigné sur cette race de chien et que tu es motivé, rien ne t'empêche d'être un bon maître (même à 14 ans)^^

Utilisateur anonyme

Merci Avatar21 !

tu as raison, l'éducation ne finit jamais !

Et oui je suis super motivé ;)

Avatar21

Par contre, j'espère que tu es sportif car le husky a un besoin conséquent de courir ^^

Utilisateur anonyme

Oui pour ça y'a pas a s'inquiéter^^

J'habites dans une maison avec jardin, tout près d'une forêt et d'un grand champ ! Donc il pourra bien se défouler :)

Utilisateur anonyme

Avatar21 juste pour savoir... Quelles croquettes donnes-tu à ton husky ? (si j'ai bien compris tu en as un^^)

Quelle marque, quand et quelle portion sont idéales pour lui ? :)

Tania28700

Bonjour

Je m'incriste dans votre conversation : pour la nourriture mais je donne des croquettes

http://www.millieswolfheart.co.uk/

créés par une nutritionniste anglaise (que je connais) ! ok le prix est plus élevé que des Royal canin, ou proplan mais au moins je sais ce que je donne à mes chiens loups tchèques. Il n'y a pas dedans les cochonneries de certaines croquettes qui font du mal à nos louloups.

Tiens moi au courant de ton arrivée du louloup avec photos, stp ! au fait tu prends femelle ou male ?

à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "