Eduquer son chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour "éduquer" votre chiot.

J'ai un Husky Sibérien depuis 1 mois maintenant. Tout va très bien, mais j'aimerais lui apprendre "Assis", "coucher" .... Les bases quoi. J'ai déjà essayer avec les croquettes. J'en avais pris dans ma main sans qu'il le voit et il a toute suite sentit et impossible a faire en sorte qu'il se concentre.

Aussi, quand il joue il mord. La vétérinaire tout à dit de lui pincer les babines contre ces molaires quand il le faisait. Mais ce n'est pas toujours façile. Comment vous faite quand votre chiot vous mord? J'aimerais une autre "technique" :)

15 réponses
Avatar21

J'Pandora mange la terre des pots de fleurs, les feuilles des arbres ainsi que les fleurs🙄.

Utilisateur anonyme

😉 Déjà bonjour

et bienvenue parmi nous avec ton chiot et ton chaton , ensuite bien sûr qu'il v'as découvrir son monde partout où tu l'enméneras il explorer ses découvertes et goûte à tout c'est tout à fait normal faut juste que tu fasses attention qu'il n'avale pas n'importe quoi , quand a ton véto je suis d'accord avec d'autres membre c'est dû n'importe quoi de lui pincer les babouines , tu lui dit non a chaque fois qu'il mord et un non sec pas quand tu joues avec cela doit être différent de ton , et a fur et à mesure il t'écoutera c'est un chiot il te faut beaucoup de patience , bon weekend à tous .

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je voulais savoir.

Est il bon de les laver ? Comme Josko se roule par terre il est souvent crasseux, bon je ne dis pas de le laver tout les jours ... Mais comme il a le poils claire il parait souvent sale.

Sofi771

Bonjour,

Pour ce qui est du conseil de ton veto en effet c'est incroyable d'aussi mal renseigner..

Bref, pour ce qui est de l'ignorance avec mon chiot aussi ca n'a pas marché. Perso, pour qu'il apprenne que c'est "mal" quand il mordait fort je lui disait "doucement" (ou non) d'un ton ferme et je retirait ma main quand il était vraiment surexcité je le soulevais (pas par le coup ou autre je le porte normalement face a moi et le regarde dans les yeux) en lui disant "doucement" d'un ton doux et calme, jusqu'à ce qu'il se calme (5-8secondes en general) et ca a pas mal marché.

Sinon tu peux essayé le renforcement positif, quand il te mord les chaussures tu lui dit "non" et le récompense des qu'il arrete. Pense bien à le stimuler sur autre chose quand tu voit qu'il te mordille. Par exemple, il mord tes chaussures tu lui dit "non", récompense des qu'il arrête et prend un jouet pour jouer avec lui.

Pour ce qui est du assis, c'est vraiment très très simple car en général le chiot s'assoit souvent.

Des qu'il s'assoit, dit lui "assis" et croquettes/friandises.

Tu attend qu'il s'assoit de lui même dans un premier temps, pour qu'il comprenne le lien entre le assis et le fait qu'il soit assis.

Ensuite quand tu vois qu'il ne te regarde plus d'un air étonné et que tu sens qu'il a compris demande lui de s'assoir quand il est debout et récompense le chaudement quand il s'assoit, par une friandise et la voix. Si il ne comprend pas n'insiste pas, repart du debut, il s'assoit de lui même, assis+friandise.

Moi ce que j'ai immédiatement fait, si ca t'interesse, c'est d'associer un mot Et un geste à mon chien (assis je le pointe du doigt en diagonale, coucher je lui montre le sol, au pied je tape ma cuisse etc..) et ca ne l'a pas du tout embrouillé au contraire. Comme ca, pour tout ordre il a un visuel qui renforce ma voix.

Mais surtout, ne change jamais de mot/geste parce que là tu va l'embrouiller.

Bon après moi j'ai aussi un clicker pour les ordres un peu compliquées (comme ramper par exemple) mais si tu reste sur les bases le renforcement positif te suffira à lui apprendre le rappel/assis/coucher.

Pour ce qui est du bain j'en ai aucune idée mais comme ca je te dirai tous les 3mois environ au shampooing sec ou au bain et sinon pourquoi pas le rincer à l'eau claire. Essaie de voir sur internet ce qui est préconisé pour la fréquence des bains et voit si tu as plusieurs fréquences qui ressortent..

Utilisateur anonyme

Oui Jooks aussi mange tout se qu'il trouve (plastique, mouchoir, terre, caillou, bêtes.... avec une préférence pour les bouts de bois), cela me rassure de lire qu'il n'est pas le seul ! :)