L'ignorance ne marche que si elle est bien faite, moi j'ai mis un moment avant de vraiment bien l'a pratiqué, l’efficacité de cette méthode c'est qu'on ne traumatise pas le chien, il est normal que le chien test d'autres méthodes, moi quand mon chien insiste je pars dans ma chambre et le laisse seul, il va couiner pendant 5 minutes, je sors il va retenter je m'en vais de nouveau, cela peut prendre 30 minutes, 1h mais je fais et j'en parle plus pendant des mois, pour le mordillement j'ai pris une journée ou j'ai pris 2h avec lui, ensuite j'ai plus était embêté, pourtant la première fois que je l'ai eu il m'a mordillé à sang, et j'ai réglé le problème en 1 ou 2 jours, parfois cela peut prendre 1 semaine quand on fait des erreurs juste avant, souvent le mélange des méthodes fait que le chien morde encore plus et plus, utilisez le renforcement négatif avec un husky (qui est un hyper sensible) pour moi c'est allé droit vers la morsure.
Le distraire avec un jouet est effectivement une bonne solution mais mettre la main dans la gueule, pour moi c'est allé droit vers la catastrophe. Je sais personnellement que si je fais avec mon chien qui est aussi un nordique je vais droit à la catastrophe, le simple renforcement négatif et il t'aboie dessus, mais j'aime cela car il ne pardonne pas l'erreur et me pousse à m'améliorer. Il m'arrive de mettre ma main dans sa gueule, mais c'est plus pour regarder ses dents, si tu as un problème et que tu dois regarder ses dents, tu seras bien embêter s'il prend ça pour une punition.
Pour les sorties, chaque fois que le chien sort, s'il fait pipi, tu le caresses, le félicites, lui donne une friandise etc.
Déjà il y a quelque chose que je trouve inquiétant, toutes les 2h, 1h, 30 minutes, le chien est en pleine croissance s'il fait trop d'exercice il va bousillait ses articulations, et risquait la dysplasie.
Vous n'avez pas eu le chien chez un éleveur ? Je suis assez curieuse ^^ car je trouve que c'est une des premières choses qu'on m'a dit pour la prévention de la dysplasie, moi j'ai eu un topo là dessus quand j'ai été cherché mon chien, ainsi que sur le fait que les nordiques sont des sensibles.
Pour les sorties 20 min toutes les 2h c'est largement suffisant s'il a 3 mois.