éduquer chiot 3 mois

Paulhermès

Bonjour !

J'aimerais quelques conseils, j'ai récupéré mon loulou Hermès de mon voisin qui ne voulait voulais plus car je cite "il va me refiler le coronavirus" 😧. J'étais censé le garder uniquement le temps de lui trouver une famille, mais avec le confinement tout ça je me suis vraiment attaché à cette petite boule de poils de 3 mois et lui s'est attaché à moi. Le hic c'est qu'aucun éducateur n'est ouvert près de chez moi et m’étant renseigné sur la race il vaut mieux s'y prendre tôt, de plus Hermès et un petit filou. Il est très mignon et il s'est en jouer, exemple typique, je vais me doucher et quand je reviens il a mangé une paire de chaussures ou un coussin... Je le dispute légèrement mais il se met à aboyer et faire le loup. Du coup j'aimerais quelques conseils pour commencer une éducation à la maison, j'ai un assez grand jardin et pas mal de lieu de sortie agréable aux alentours. J'aimerais lui apprendre le rappels et les ordres de bases ainsi que le respect envers moi même 😁

Également j'ai peur que mon voisin me réclame Hermès à la fin de cette période de confinement quels papiers dois-je lui faire remplir pour qu'Hermès m'appartient aux yeux de la loi ? 😁

Merci d'avance !!!

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le changement de propriétaire voir auprès de l’icad (je pense qu’on peux faire ça sur le net, voyez sur leur site) pour qu’il soit officiellement à vous.

https://www.i-cad.fr/

Perso je déconseille de gronder même légèrement si on ne prend pas le chiot sur le fait.

Si le chiot mange une chaussure c’est qu’il fait ses dents (mais ne sais pas que vos chaussures sont interdites) le réprimander juste pour ça (faire les dents) n’a pas de sens. Autant par exemple mettre la chaussure devant son nez et dès qu’il fait mine de s’en approcher « non » mais c’est pas facile pour lui donc rangez bien vos affaires et mettez en évidence ses jouets.

Il peut faire ça par ennuie, un chiot ça virevolte dans tous les sens, ça touche à tout et veux tout toucher...

Ou bien n’aime il pas être seul et se rassure en détériorant, attention le husky est réputé destructeur, ennuie, manque de dépenses physiques, stresse...toutes les raisons sont bonne pour se défouler sur le mobilier.

Ca va demander si travail et de l’investissement mais ça va le faire ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Paulhermès

Pour le changement de propriétaire voir auprès de l’icad (je pense qu’on peux faire ça sur le net, voyez sur leur site) pour qu’il soit officiellement à vous. https://www.i-cad.fr/ Perso je déconseille de gronder même légèrement si on ne prend pas le chiot sur le fait. Si le chiot mange une chaussure c’est qu’il fait ses dents (mais ne sais pas que vos chaussures sont interdites) le réprimander juste pour ça (faire les dents) n’a pas de sens. Autant par exemple mettre la chaussure devant son nez et dès qu’il fait mine de s’en approcher « non » mais c’est pas facile pour lui donc rangez bien vos affaires et mettez en évidence ses jouets. Il peut faire ça par ennuie, un chiot ça virevolte dans tous les sens, ça touche à tout et veux tout toucher... Ou bien n’aime il pas être seul et se rassure en détériorant, attention le husky est réputé destructeur, ennuie, manque de dépenses physiques, stresse...toutes les raisons sont bonne pour se défouler sur le mobilier. Ca va demander si travail et de l’investissement mais ça va le faire ;)
Merci de la réponse je vais m'occuper des documents Icad. Je pense qu'il ne supporte pas d'être seul parce que depuis le début du confinement je ne suis jamais sortis sans lui et par la suite, a la reprise de mon boulot je pourrais le prendre avec moi donc je n'ai pas pensé à l'habituer à rester seul 🤦 Du coup je vais bouger mon meuble à chaussures et sortir tous ses petits jouets et les éparpiller dans ma maison x)
Paulhermès

Ses besoins, un maître présent sans être collant, être en plein air avec d'autres sib, la récompense suprème, ce n'est ni la friandise, ni le câlin, c'est courir, tracter et se dorer au soleil après l'effort. Vous voulez du respect, de l'obéissance, du rappel, c'est un échange avec ce que vous lui donnerez. Apprenez lui le calme, assis = on met le collier, on part en balade ou on va jouer dans le jardin. Collier = marche tranquille, suite à une bonne séance de défoulement, apprenez lui à marcher quelques minutes en laisse sans tirer. Harnais = tire sur la longe, à gauche, à droite, moins vite, accélère, stop. Cela sera utile ne serait ce que pour le jogging. Quelques minutes également au départ, ce n'est qu'un chiot qui comprendra avec le temps. Profitez qu'il est jeune pour travailler son attention quand il est en liberté, le petit sifflement à la croisée d'un chemin pour que le chiot prenne l'habitude de surveiller ce que vous faites et la direction que vous prenez. Travailler également le rappel en évitant qu'il associe rappel et fin de promenade. Tu reviens, on joue ou on met la laisse et la balade continue.
Merci également de votre réponse j'ai lu "en pleine air avec d'autres sibs" mais je n'ai pas dans le projet de prendre un second chien de suite :/ déjà qu'Hermès n'était pas vraiment "prévu"... J'ai toujours dit que je prendrais un chien quand je serais plus âgée c'est arrivé plus vite que prévu et je ne le regrette pas j'ai de bons moyens pour m'occuper d'Hermès, mais 2 chiens d'un coup lorsqu'on a toujours vécu avec 1 seul animal c'est compliquer... Après j'ai beaucoup d'amis avec des chiens donc lorsque viendront chez moi ils pourront prendre leurs loulous sans soucis et dans le sens avec quand j'irais chez eux je prendrais Hermès. Le plus à mon boulot mon collègue ramène tout le temps sa chienne dalmatienne qui est très sociable donc ça pourrait être une amie pour Hermès :) Et merci pour tous les conseils j'ai bien pris note 😁 J'aimerais par la suite faire mon sport quotidien avec lui je cours et fais du vélo :) A quel âge commencer ?