éduquer chiot 3 mois

Paulhermès
Paulhermès

Bonjour !

J'aimerais quelques conseils, j'ai récupéré mon loulou Hermès de mon voisin qui ne voulait voulais plus car je cite "il va me refiler le coronavirus" 😧. J'étais censé le garder uniquement le temps de lui trouver une famille, mais avec le confinement tout ça je me suis vraiment attaché à cette petite boule de poils de 3 mois et lui s'est attaché à moi. Le hic c'est qu'aucun éducateur n'est ouvert près de chez moi et m’étant renseigné sur la race il vaut mieux s'y prendre tôt, de plus Hermès et un petit filou. Il est très mignon et il s'est en jouer, exemple typique, je vais me doucher et quand je reviens il a mangé une paire de chaussures ou un coussin... Je le dispute légèrement mais il se met à aboyer et faire le loup. Du coup j'aimerais quelques conseils pour commencer une éducation à la maison, j'ai un assez grand jardin et pas mal de lieu de sortie agréable aux alentours. J'aimerais lui apprendre le rappels et les ordres de bases ainsi que le respect envers moi même 😁

Également j'ai peur que mon voisin me réclame Hermès à la fin de cette période de confinement quels papiers dois-je lui faire remplir pour qu'Hermès m'appartient aux yeux de la loi ? 😁

Merci d'avance !!!

5 réponses
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Premièrement votre voisin de la est un crétin mais je ne vous apprend rien.

Pour qu'il soit à vous :

https://www.i-cad.fr/articles/changement_detenteur

Pour l'éducation je vous conseille la chaîne YouTube de peps et scott, il y a beaucoup de vidéos sur l'éducation du chiot et ses conseils sont vraiment bon. Avec le confinement vous aurez le temps de poser de bonnes bases d'éducation.

C'est super ce que vous faites pour ne pas que ce loulou aille en refuge :)

Bon visionnage de vidéos !

Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Ah le sujet date, tant pis

Citer
Emla
Emla

Et à l’époque, il n’avait eu aucune réponse...😳

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est bizarre, je ne me souviens pas l'avoir vu passer, pourtant l'attitude du voisin aurait dû interpeller !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Emla
Emla

Non mais il fatigant celui là, il respecte où il a déjà posté 😯

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?