Eduquation Chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien a beaucoup de mal a rester concentrer... Si je n'ai pas de friandises en récompense il ne me calcul quasi pas et prefere jouer... C'est normal a 2 mois me direz vous.

Mais du coup est ce que je peux attirer son attention avec une friandise, lui faire executer l'ordre pour au final ne pas lui donner ? Car si je dois lui donner chaque fois que je lui demande de s'executer je vais la rendre obèse....

Aussi, elle a bien compris le assis, elle commence a comprendre le couché (toujorus avec friandise sinon c'est meme pas la peine...) du coup dois je continuer avec le couché sans passer autre chose ? ou je peux passer a autre chose puis revenir sur le couché, assis..?

Merci. :)

137 réponses
Tania28700

Et la longe est un bon compromis en campagne, elle n'a pas vu encore les bébêtes qui courent ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Est ce qu'on peut véritablement exercer le rappel à la maison ? Etant donné que le lieu est vraiment favorable a un bon rappel par rapport a l'exterieur ou la, elle est obnubilé par a peu près tout ce qui l'entour ^^

Oui!! Car à la maison, le chien gagne toujours à revenir, dans le contexte d'un exercice.

On lui demande un assis dans le salon, et on quite pour une autre pièce. Il est là à ronger son frein. Évidemment qu'il anticipe qu'on le rappelle, il a hâte!!

On aiguise ainsi le réflexe. Ça, c'est définitivement un dépôt.

En fait on dit qu'en entraînement canin, on travaille souvent avec 3 variables, les 3 D: Distance, durée, distraction. À la maison, le plus rigolo c'est de bosser sur la durée. On peut créer des distractions plus artificielles. On adresse la dimension distance en disparaissant du champ de vision de l'animal.

Ah ok ; cool ! alors on va continuer de l'exercer a la maison alors ! :)

Oui la longe va être un achat imminent je crois :D

Les bebetes c'est quoi ? grosses bebetes genre Lapins, souris, etc ? Ou petite bebettes genre sauterelles, cloportes, etc ? Car oui les sauterelles elle adore les chasser ^^ Mais pas encore vu de plus grosses betes ;)

Petite question : Vu qu'elle ne mange pas ses croquettes on les mix avec d'autres aliments (Carottes, boeuf, poulet, tomates, ...) mais du coup on les fait chauffer dans l'eau et les 180gr recommandée par jour deviennent presque 450grammes.... du coup est ce gênant de lui donner 450grammes de croquettes gonflées a l'eau plutot que 180 grammes ?

Merci :)

Energiesolaire

Pour les autorisations à chasser, j'ai cru bon partager un peu.... C'est un sujet intéressant, que je traite avec nuance. J'ignore si je fais bien ou pas...

Mais perso, j'ai un code, "Shizuka", qui veut dire calme, que je chuchotte dès qu'on voit une bébête. Je tente de la calmer ainsi. Je tente de l'inspirer à observer, et non à pourchasser. À date, bon, ça va nul part un peu mais bon on verra.

Par contre, quand on marche en liberté, je lui donne bcp de lattitude. Elle chasse, et c'est ok. Parallèlement, j'entamme l'enseignement de la commande STOP, que je pratiquerai au gré des marches quand ce sera solide. De là, je compte:

1. Parfois la laisser chasser

2. Parfois appeler un STOP

3. De là lui chuchotter Shizuka

Mais mon amie, qui a un superbe Malamute x Husky. Elle fait vraiment de l'excellent boulot avec sa chienne. Elle la laisse et l'encourage même à chasser. C'est important à ses yeux. Sa chienne n'attrape jamais rien. Mais elle lui procure le bonheur d'aller au gré de ses instincts.

Elle est tout de même très très stable en rappel et en liberté.

Energiesolaire

Petite question : Vu qu'elle ne mange pas ses croquettes on les mix avec d'autres aliments (Carottes, boeuf, poulet, tomates, ...) mais du coup on les fait chauffer dans l'eau et les 180gr recommandée par jour deviennent presque 450grammes.... du coup est ce gênant de lui donner 450grammes de croquettes gonflées a l'eau plutot que 180 grammes ?

Merci :)

Non même chose.

Mais tant qu'à investir dans de la viande et des compléments, pourquoi pas la passer au cru? Tout simplement?

Utilisateur anonyme

Petite question : Vu qu'elle ne mange pas ses croquettes on les mix avec d'autres aliments (Carottes, boeuf, poulet, tomates, ...) mais du coup on les fait chauffer dans l'eau et les 180gr recommandée par jour deviennent presque 450grammes.... du coup est ce gênant de lui donner 450grammes de croquettes gonflées a l'eau plutot que 180 grammes ?

Merci :)

Non même chose.

Mais tant qu'à investir dans de la viande et des compléments, pourquoi pas la passer au cru? Tout simplement?

Oui je pense la passer au cru ; mais j'ai fais al connerie d'acheter un sac de 12kg de croquettes... du coup on va liquider les 12kg puis enseuite je pense qu'on va passer au cru.

Le soucis du cru c'est qu'il faut préparer la mixture et ca prend du temps... Et de l'argent. Qui n'est pas abondant pour le moment... Donc on fera au mieux !

D'ailleurs j'ai vu ton fameux blarf ! ca a l'air genial mais pareil ca doit être assez couteux ? Il faudrait que j'aille vor le boucher du coin et la ferme de volailles ;)

SAmedi premiere balade avec ses congénères et la comportementaliste ; je vous ferais un debrief, pour mon plaisir :D

Et je vous tiens au jus pour la visite chez le véto...!

Bonne soirée a bientot :)

Tania28700

Moi je suis contre les laisser chasser, l'instinct est déjà très fort ; après tout ce qui court peut être une proie.

Energiesolaire a un chien exceptionnel ; mais combien de chien arrive à ce niveau et quels sont les "sacrifices" qu'il faut ? j'admire totalement mais il faut bien se dire que c'est rare.

Non je ne mélange pas les croquettes et autre ; attention pas de tomate

http://www.lebernard.ca/chiens/sante/aliments-humains/chien-mange-tomate/

Je vois que tu veux bien faire, mais attention ; ce qui est bon pour nous, ne l'est pas forcément pour les animaux

le barf est intéressant, mais trop contraignant pour moi, et en plus il faut des bons filons pour la viande ; et un congélateur rien que pour cela.

bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hello les amis,

Bon ! Visite chez le véto, d'aprés elle ce n'est que de l'acné de chiot, ce qui entraine les squames etc...

On a donc un shampoing spécial a lui donner 2 fois par semaines pendant 3semaines. On a fait sa premiere toilette aujourd'hui c'était un vrai supplice aprés 5min ... Donc les prochaines toilettes vont être très dure je pense. On a essayer de faire au mieux.

Hier et aujourd'hui nous avions un stage "Bien commencer avec son chien" présenté par 2 femmes éducatrices et comportementalistes canin. Très enrichissant, interessant, un peu frustrant.. :

C'était sur 2 matinées. Le samedi matin c'était un cours théorique sur comment comprendre le chien en fonction de sa queue (en premier lieu), de sa posture, de ses oreilles, de ses poils, de ses mouvements etc... Beaucoup d'infos, compliqué de tout retenir mais le principal est retenu.

Aussi, un gros topo sur comment être avec son chien ; pour elles, il faut eviter au maximum de les empecher de faire quelques choses car justement on accentue ce trait. ENfin en tout cas il faut pas trop en faire, il ne faut aps dire Non 50 fois, il ne faut pas l'empecher d'aller vers tel ou tel individu mais de banaliser la chose pour que le chien ne soit pas aspirer par cette envie.

3000 Caracteres maxi j'ai pas le temps de tout rerédiger...

Je dois filer, on nous attends chez belle maman ! j'essaerai de poster dans la semaine.

A toute :)

Utilisateur anonyme

Moi je suis contre les laisser chasser, l'instinct est déjà très fort ; après tout ce qui court peut être une proie.

Energiesolaire a un chien exceptionnel ; mais combien de chien arrive à ce niveau et quels sont les "sacrifices" qu'il faut ? j'admire totalement mais il faut bien se dire que c'est rare.

Non je ne mélange pas les croquettes et autre ; attention pas de tomate

http://www.lebernard.ca/chiens/sante/aliments-humains/chien-mange-tomate/

Je vois que tu veux bien faire, mais attention ; ce qui est bon pour nous, ne l'est pas forcément pour les animaux

le barf est intéressant, mais trop contraignant pour moi, et en plus il faut des bons filons pour la viande ; et un congélateur rien que pour cela.

bonne journée

Cool merci pour ce site !

Je venais justement de lui faire une mixture avec des raisins.... du coup c'est poubelle direct !

ouuuuuf..!

Docline

Je ne vois pas où est le problème si un chien mange quelques grains de raisin

Tityswood

C'est marrant, je lisais justement un article ce week end sur l'empoisonnement des chiens par le raisin. C'est toxique à partir de 10g/kg, voire même mortel, selon un certain nombre de sources différentes...