Eduquation Chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien a beaucoup de mal a rester concentrer... Si je n'ai pas de friandises en récompense il ne me calcul quasi pas et prefere jouer... C'est normal a 2 mois me direz vous.

Mais du coup est ce que je peux attirer son attention avec une friandise, lui faire executer l'ordre pour au final ne pas lui donner ? Car si je dois lui donner chaque fois que je lui demande de s'executer je vais la rendre obèse....

Aussi, elle a bien compris le assis, elle commence a comprendre le couché (toujorus avec friandise sinon c'est meme pas la peine...) du coup dois je continuer avec le couché sans passer autre chose ? ou je peux passer a autre chose puis revenir sur le couché, assis..?

Merci. :)

137 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de lire tout ce que tu as posté ! J'adore !

Je dois filer manger et promener Avril justement, je reviens dans l'apres midi te répondre !

En tout cas super relation avec ton chien ; et la pratique de tous ces rappels sont geniaux !

J'attend avec impatience ton article :)

Je file, a toute ! Et merci de prendre le temps de répondre avec tant d'entrain :)

Energiesolaire

Pas de soucis. Si je pouvais cesser de trainer sur les forums, ça aiderait pour mon article ;)

Tiens, un bel exemple de la séquence quasi complète de rappel que j'utilise, pour garder un primitif en liberté sans trop stresser. Là, j'ai du me rendre au code automatique. Et pour "en jeter" un peu, j'ai utilisé mon plus puissant. Ce truc est assez simple en passant. Si ton chien développe une passion pour certains jeux. Tu dois le rappeler de cette façon et lui servir immédiatement ce jeu. Qu'il associe, claquement (ou sifflet, ou qu'importe) -->> ce jeu, mon jeu favoris assuré. Et même un Husky reviendra :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=1bNCGmLbydk]

En passant j'ai cru voir passer un écueuil à revoir le clip. Selon moi elle était à la chasse, d'où l'échec au rappel #2. Je ne l'ai prononcé qu'une fois celui-là, car c'est un ordre, pas une suggestion. Mais c'est pas assez fort pour lutter contre le réflexe de prédation. Pour ça, ça prend rappel-réflexe.

Utilisateur anonyme

Hello les amis,

Bon je crois que notre louloute est atteinte de Pyodermites superficielles.

En effet elle présente tous les symptomes ; donc peu d'incertitudes.

Nous allons chez le véto ce soir ou demain matin.

Ca me fait chier... Antibio pendant 3semaines ; shampoing... Pas cool pour notre bébée Huskies.

Mais bon c'est pas dramatique.

Dites moi ; le rappel du vaccin c'est 3 ou 4 semaines ? Car si on peut faire d'une pierre 2 coups (ca ferai 3semaines vendredi).

Aussi, quel assurance pour notre chien ? Vous avez des retours a me faire la dessus ?

Merci beaucoup :)

Tania28700

Mince, tiens nous au courant de la visite véto

Je ne sais plus pour les vaccins 😳 vois avec lui directement

Pas d'assurance, tout n'est souvent pas remboursé, et ça coûte la peau des fesses ; vaut mieux mettre de coté au cas où (pas toujours facile non plus) ; c'est mon avis 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Pour l'assurance, j'ai choisi une entreprise de confiance, et je suis très satisfait. C'est un choix qu'il vaut mieux faire plus tôt que plus tard, car tout problème déjà diagnostiqué par le vet avant de signer la police n'est pas couvert.

Prompt rétablissement.

Utilisateur anonyme

D'ac, on va voir ca dans les semaines a venir...

Merci :)

DU coup pour en revenir aux balades et au rappel, à ton avis Energiesolaire ; à partir de quand on peut commencer les balades sans laisse ?

Car pour le moment nous faisons toujours 1ere partie sans alisse et 2eme partie avec laisse (lors des sorties longues (10 a 15min).

Elle a le rappel facile ; on la récompense beaucoup du coup.

On a commencé le rappel "chasse aux papillons" mais y'en a tellement peu maintenant avec les pesticides... Mais ca marche pas mal ; enfin, elle adore chasser le papillon :D

Energiesolaire

Génial tout ça!

Pour les papillons, et tout autre machin qui bouge. Observe bien ton chien pour voir si ça aiguise trop son intstinct de prédation ok? Moi je suis toujours un peu sur mes gardes en ville en liberté. Il faut anticiper. Et de toutes façons je ne te recommande pas de laisser un Husky libre en ville ok?

On fait des choix, on vit parfois avec certaines conséquences. En Agility, à l'extérieur, la mienne a bien sûr tendance à s'intéresser un peu trop aux insectes, depuis qu'on chasse le papillon.

Songe à tes plans à long terme, et vois si une certaine "obsession" pour les papillons pourrait être nuisible.

Pour l'âge, c'est simple, ma chienne n'a jamais eu de balade en laisse, jamais. Nous avons depuis le début utilisé cet outil pour se rendre à destination, où je l'ai toujours libérée pour la durée de la marche.

Une remise en laisse en liberté = punition pour elle.

N'oublie juste pas le principe que je crois avoir expliqué (à moins que je n'aie gardé la surprise pour l'article).

Le rappel est comme un compte bancaire. Lorsque tu l'utilise, tu retire, lorsque tu l'exerce ou l,entraîne, tu dépose. Il faut déposer plus qu'on retire.

On dépose quand le chien gagne à revenir (par rapport à ce qu'il vivait avant de revenir), et on retire quand il perd au change.

Tania28700

On peut avoir des nouvelles ?

Attention le rappel peut être aléatoire ; et fais gaffe aux chasseurs surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

On ne la lache jamais en ville.

Uniquement dans les chemins enbtourés de champs.

Mais la route n'est jamais qu'a quelques centaines de metres...

Je pense que c'est donc pas mal de cgarder uen partier de la balade en laisse et l'autre partie en liberté.

En effet si on pense au futur, elle sera aussi souvent attaché qu'en liberté car elle nous tirera pendant les canicross et canivtt.

Oui tu l'as expliqué plusieurs fois ce systeme de compte , on depose et on retire. Du coup, on essaye de déposer le plus souvent possible lol !

Est ce qu'on peut véritablement exercer le rappel à la maison ? Etant donné que le lieu est vraiment favorable a un bon rappel par rapport a l'exterieur ou la, elle est obnubilé par a peu près tout ce qui l'entour ^^

Tania, la visite chez le Veto est prévue pour samedi finalement... je vous tiens au courant dés que j'ai le diagnostic !

Energiesolaire

Est ce qu'on peut véritablement exercer le rappel à la maison ? Etant donné que le lieu est vraiment favorable a un bon rappel par rapport a l'exterieur ou la, elle est obnubilé par a peu près tout ce qui l'entour ^^

Oui!! Car à la maison, le chien gagne toujours à revenir, dans le contexte d'un exercice.

On lui demande un assis dans le salon, et on quite pour une autre pièce. Il est là à ronger son frein. Évidemment qu'il anticipe qu'on le rappelle, il a hâte!!

On aiguise ainsi le réflexe. Ça, c'est définitivement un dépôt.

En fait on dit qu'en entraînement canin, on travaille souvent avec 3 variables, les 3 D: Distance, durée, distraction. À la maison, le plus rigolo c'est de bosser sur la durée. On peut créer des distractions plus artificielles. On adresse la dimension distance en disparaissant du champ de vision de l'animal.