Eduquation Chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien a beaucoup de mal a rester concentrer... Si je n'ai pas de friandises en récompense il ne me calcul quasi pas et prefere jouer... C'est normal a 2 mois me direz vous.

Mais du coup est ce que je peux attirer son attention avec une friandise, lui faire executer l'ordre pour au final ne pas lui donner ? Car si je dois lui donner chaque fois que je lui demande de s'executer je vais la rendre obèse....

Aussi, elle a bien compris le assis, elle commence a comprendre le couché (toujorus avec friandise sinon c'est meme pas la peine...) du coup dois je continuer avec le couché sans passer autre chose ? ou je peux passer a autre chose puis revenir sur le couché, assis..?

Merci. :)

137 réponses
Tania28700

Récompenser à la friandise pour les besoins il y en a qui le font avec beaucoup de succès, mais perso j'aime pas à cause du risque d'avoir un chien qui "fait semblant" ou fait en plusieurs fois...pour avoir plus de friandises.

Ils ne sont pas bêtes...

oui une bonne récompense de câlins et de gaieté dans tes paroles, lui fera du bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Elle est encore jeune pour que les dents la travaillent. Mais tu as raison de ne pas la laisser faire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

mais Dryx,je ne sais pas si tu es déjà maman mais les bébés aussi perdent leurs dents de lait et combien de fois je pliais mon indes et le mettais juste l os du milieu du doigt dans sa bouche,ben heureusement qu ils n ont pas encore de dents car ils ont une de ces force pour mordre avec les gencives et cela les a toujours soulagés au lieu de mettre une espece de produit ki sent vraiment pas bon sur leurs gencives.j en ai passées des soirées a faire ca et pour ton toutou,c est la meme chose.trouve un jouet en forme d os mais dur et tu verras .il arretera pas du jours au lendemain mais au lieu de te mordre ce sera mordiller et il se fera les dents sur son jouet dur.c est pas en l enfermant dans une piece qu il va arreter.lui n en peux rien,c est la nature,il risque meme de pas savoir ce qu il a fait pour etre puni .patience,dialogue et douceur.tu fais tout avec ces 3 choses.bonne chance.gigi397

Je ne suis pas maman, surtout pas ! J'aurais pu être Papa par contre :p

Mais je ne le suis pas non plus :) Peut être un jour...

Elle a bien un jouet en caoutchouc en forme d'os mais elle ne l'utilise que peu souvent.

Par contre ses os a mâcher oui en effet elle en raffole !

Et je ne veux justement pas être trop doux durant ces phases de mordillements de peur qu'elle prenne ca comme une habitude positive... J'avoue qu'on a un peu de mal avec ce souci. On va tenter degarder notre sang froid et lui donner un jouet ou os dés qu'elle se met a nous mordre ; mais pas gagner !

Merci pour vos reponses, encore et toujours ;)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

oops excuse moi Dryx,t as pas mis le bon dessin.pggggg .mais surtout pas l enfermer.le mien aussi me la fait avec ses petites dents pointues,et quand il y allait fort je montrais mon index en disant attention et c est vite passé.de la patience Dryx et douceur et le dialogue.c est mes 3 maitre mots. allez essaye tu verras.caresses a ton bébé et courage a toi.

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Aurais tu peur d etre trop doux?tu es un humain normal,c est pas la peine de te faire passer pour un dictateur vis a vis de Avril au contraire sois doux avec elle ,car autrement ,je ne sais pas si elle appreciera le genre que tu veux donner. Sois naturel et doux,lol il y a aucune honte pour un maitre ou homme d etre doux. montre toi naturel. gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Attention aux os en peau de buffle, ca peut se coincer dans sa gorge, et ca ne se dissout pas. Fais gaffe aussi aux cordes, qui s’effilochent et si ingérée, de gros dégats peuvent en résulter.

Il faut être doux mais ferme, convaincant surtout ! comme avec un gosse en fait ! tu es le maître !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

eh ben,si j avais fait ca avec mes eleves de tous ages ,ca aurait été nettement moins sympa.je n aime pas ce mot maitre mais guide ca vi.ca fait moins esclave.et ca indique le travail que l on fait avec un chien.dslée de te contratier tania,mais c est ce que je pense. bizz tania et Dryx. gigi

" gigi 397 "
Tania28700

Pas de soucis, Gigi, je suis ouverte à toute idée. Mais je ne me verrai pas dire "je suis le guide de jyrkhos et génésys" lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

... je ne veux justement pas être trop doux durant ces phases de mordillements de peur qu'elle prenne ca comme une habitude positive...
C'est une étape normale du développement de tous les chiots depuis que le monde est monde, il n'est pas question de réprimer ni même de désapprouver une étape normale de développement qui se terminera toute seule le moment venu.

Juste que l'on peut en profiter pour enseigner (en les laissant seuls) au chiot que l'on désapprouve les états de trop forte excitation

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

euhhhhhhhh,ca c est pas moi qui l ai écrit.tu dois confondre gentille Docline.mais c est un état tout a fait normal il se decouvre .qu est ce que tu vas écrire quand il va commencer ses betises,voler tes pantoufles,commencer a cacher des choses,tu es loin d en avoir fini ,tous les chiots en font.encore maintenant mon bichon (21 mois) s amuse a vider la manne de linge sale.alors j ai remis le linge dans la manne,puis je suis allée tirer tout les jouetsq qu il a dans ses 2 paniers et sur la table.et il a pas apprecier.et comme par hasard il ne le fait plus et pourtant la porte reste entrouverte.voila caresses au toutou et bizzzzzz aux intervenants.

gigi

" gigi 397 "